Associé au marchandisage visuel – Montréal et Rive-Sud

Tigre Géant - Ottawa, ON (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Renseignements sur l’offre d’emploi
En tant qu’employeur de choix, le siège social de Tigre Géant offre un milieu de travail des plus dynamiques et plusieurs occasions de carrière stimulantes. Fière entreprise canadienne, Tigre Géant est un détaillant d’envergure très engagé envers les communautés et comptant plus de 50 années de succès à son actif. Si vous cherchez à relever des défis et que vous visez une carrière stimulante, songez à Tigre Géant. Nous croyons fermement à la croissance, au perfectionnement, au travail d’équipe et à l’engagement.

Ce poste convient parfaitement aux gens qui aiment travailler avec diverses équipes dans un milieu dynamique où les activités évoluent rapidement. Le candidat idéal possède de l’expérience en techniques marchandes ainsi que d’excellentes habiletés en matière de formation afin d’informer les membres de l’équipe des tendances actuelles et de la façon de les mettre en valeur tout en respectant les stratégies de présentation visuelle et de marketing. Dans le cadre de ce poste, il faut également pouvoir se déplacer et travailler dans plusieurs magasins. Le candidat retenu utilisera les techniques marchandes tout en misant sur les standards et normes de qualité de la marque pour mettre en valeur le rayon de la mode. Il mettra de l’avant les tendances actuelles qui s’harmonisent avec nos stratégies de présentation et de marketing, dans un environnement de travail centré sur le rendement.

Responsabilités

Techniques marchandes :
Suivre les directives de marchandisage et de marketing de l’entreprise pour créer un effet visuel attrayant en aménageant des présentations qui rehaussent l’image de destination mode et qui incitent les clients à acheter.
Offrir un soutien aux magasins de Montréal et de la Rive-Sud (Québec) dans la mise en œuvre et l’adaptation des normes et directives liées aux techniques marchandes et fournir une formation au personnel.
Accomplir les projets liés aux techniques marchandes selon les stratégies et les normes de l’entreprise.
Exécuter les projets de marchandisage spéciaux selon les directives transmises par le directeur de la formation en techniques marchandes.
Examiner, mettre à l’essai et remettre en question continuellement les normes pour en assurer une application cohérente et uniforme.

Formation :
Travailler en collaboration avec les propriétaires et gérants des magasins ainsi qu’avec les associés de l’aire de vente afin de repérer et de former de nouvelles ressources.
Offrir une formation au personnel des magasins sur les normes de techniques marchandes et la mise en place des présentations saisonnières.
Aider à accomplir les tâches habituelles en magasin, au besoin.
Fournir régulièrement des commentaires aux gérants de magasins et aux gérants régionaux de soutien.
Communiquer régulièrement avec le superviseur (directeur de la formation en techniques marchandes).

Exigences
3 années d’expérience en techniques marchandes visuelles et en formation dans un magasin de détail;
Excellentes habiletés en techniques marchandes visuelles et aptitude à stimuler les ventes en aménageant des présentations créatives qui suivent les tendances actuelles;
Excellentes aptitudes interpersonnelles et service à la clientèle hors pair;
Excellent sens de l’organisation; capacité à établir les priorités et à accomplir plusieurs tâches simultanément dans un milieu de travail dynamique;
Bonne écoute et excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
Capacité de travailler seul ou en équipe;
Connaissances de base en informatique;
Capacité à lever des charges de plus de 20 lb;
Capacité à rester debout durant de longues périodes, à se pencher, à s’étirer, à effectuer des mouvements répétitifs, à pousser et transporter des articles (mannequins, vêtements, bacs et boîtes, etc.) sur de courtes distances;
Capacité à monter sur une échelle et sur un marchepied;
Prêt à se déplacer quotidiennement dans les régions du Québec et à y séjourner quelques jours;
Permis de conduire valide et accès à un véhicule;
Bilinguisme (français et anglais), obligatoire.
Prêt à se déplacer quotidiennement dans la région de Montréal et de la Rive-Sud ainsi que dans les secteurs environnants et à régulièrement y séjourner quelques jours.