Liaison Coordinator

The VOBOC Foundation - Pointe-Claire, QC (il y a 30+ jours)

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VOBOC is Seeking a Liaison Coordinator – 1-year mandate, initially 8-12 hours per week

The VOBOC Foundation is a not-for-profit charitable organization with offices in Pointe-Claire. VOBOC works with oncology teams across seven hospital sites to help equip, engage and empower adolescents and young adults (AYAs) with cancer to improve their experiences and health outcomes.

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Position Brief

We are seeking a Liaison Coordinator to undertake the lead and execution of our patient programs. The Liaison Coordinator will work with VOBOC’s Program Coordinator and Health Care Professionals at the seven McGill University hospitals that VOBOC serves. The Liaison Coordinator adds value to patient experiences by acting as a resource, assisting patient navigation, and offering support. The candidate should be completely fluent in English and French, possess strong interpersonal and communication skills, is an attentive listener, excellent at prioritizing tasks, able to work with little supervision, self-motivated, a team player, effective in problem-solving, trustworthy, always acts with discretion and shares a passion to help teens and young adults with cancer.

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Liaison Coordinator Responsibilities

  • Lead and execute the patient engagement and support components of the following programs: (1) Vo-Pak Program, (2) Last and Special Requests, and (3) Courage Incentive Program
  • Responsible for tracking patient/client experience, supporting activities and knowledge transfer
  • Act as a contact point and resource for patients and hospital interdisciplinary teams
  • Conduct patient experience satisfaction surveys and present findings
  • Act as patient experience resource for internal and external stakeholders
  • Collaborate with stakeholders to advance cancer care
  • Ensure the implementation of policies and practices
  • Organize educational opportunities to share insights and needs of this unique cancer population
  • Submit timely reports and prepare presentations and proposals
  • Contribute to the explorations and development of future patient-focused programs

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Liaison Coordinator Requirements

  • Bachelor's degree in social work, nursing, or human resources and three (3) years of experience
  • Work experience in oncology, palliative care and in health care considered strong assets
  • Exercise judgement and sensitivity when working with complex, confidential, and sensitive issues
  • Exceptional communications, listening, problem-solving, time-management and organizational skills
  • Ability to be empathetic, flexible, and motivated
  • Act as a collaborative liaison resource for patients and health professionals
  • Outstanding verbal and written communication skills in both French and English
  • West Island-based office will require travel to hospitals across the Island of Montréal
  • Proficiency in MC Office suites

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The VOBOC Foundation | Charitable organization BN # 864166533 R0001

Please submit a letter of interest and curriculum vitae in both official languages by August 11, 2020.

We appreciate the interest of all candidates and will contact those who will be invited for interviews.

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VOBOC est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de liaisons – mandat d’un an, 8 à 12 heures par semaine au départ.

La Fondation VOBOC est une organisation caritative sans but lucratif dont les bureaux sont situés à Pointe-Claire. Elle collabore avec les équipes d’oncologie dans sept hôpitaux pour aider à offrir des ressources, à favoriser l’implication et à donner des moyens d’agir aux adolescents et aux jeunes adultes atteints d'un cancer, dans l’objectif de faciliter leur parcours et d’améliorer les résultats sur la santé.

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Sommaire du poste

Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de liaisons pour entreprendre la direction et l’exécution de nos programmes pour les patients. Cette personne travaillera avec le coordonnateur de programmes de VOBOC et des fournisseurs de soins de santé dans les sept hôpitaux de l’Université McGill desservis par VOBOC. Elle ajoutera de la valeur aux expériences des patients en agissant à titre de personne-ressource, en orientant les patients dans leur parcours et en donnant un soutien. Le candidat ou la candidate doit parler couramment le français et l’anglais, posséder de solides compétences en relations interpersonnelles et en communications, démontrer une aptitude à écouter attentivement, à établir les priorités et à travailler sous peu de supervision. De plus, cette personne est motivée, axée sur le travail d’équipe, efficace dans la résolution de problèmes, fiable, et agit toujours avec discrétion et partage une passion à aider les adolescents et les jeunes adultes atteints d'un cancer.

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Responsabilités du poste

  • Diriger et assurer l’exécution des volets de l’engagement et de soutien aux patients dans le cadre des programmes suivants : (1) Programme Vo-Pak, (2) Programme de demandes spéciales et en fin de vie, et (3) Programme de courage
  • Assurer le suivi des expériences des patients et des clients, soutenir les activités et le transfert des connaissances.
  • Point de contact et de ressources pour les patients et les équipes interdisciplinaires dans les hôpitaux
  • Gestion de sondages de satisfaction sur l’expérience des patients et présentation des conclusions
  • Personne-ressource en matière de l’expérience des patients pour les parties prenantes internes et externes
  • Collaboration avec les parties prenantes afin d’améliorer les soins du cancer
  • Mise en œuvre de politiques et de pratiques
  • Organiser des possibilités d’éducation afin de partager les points de vue et les besoins de cette population unique touchée par le cancer.
  • Soumettre des rapports en temps opportun et préparer des présentations et des propositions.
  • Contribuer à l’exploration et au développement de futurs programmes axés sur les patients.

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Exigences

  • Diplôme universitaire en travail social, en soins infirmiers ou en ressources humaines, et trois (3) ans d’expérience
  • Une expérience de travail dans les domaines de l’oncologie, des soins palliatifs et des soins de santé constitue un atout
  • Capacité à faire preuve de jugement et de sensibilité lors de travail avec des enjeux complexes, confidentiels et de nature délicate
  • Compétences exceptionnelles en communications, écoute, résolution de problèmes, gestion du temps et organisation
  • Aptitude à faire preuve d’empathie, de flexibilité et de motivation
  • Coordination des ressources pour les patients et les professionnels de la santé
  • Compétences exceptionnelles en communications écrites et verbales, en français et en anglais
  • Bureau situé dans l’ouest de l’Île qui requiert des déplacements dans les hôpitaux sur l’île de Montréal
  • Connaissances approfondies de Microsoft Office

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La Fondation VOBOC | Numéro d’organisme de bienfaisance : BN 864166533 RR0001

Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae dans les deux langues officielles d’ici au 11 août 2020.

Nous remercions tous les candidats et les candidates de leur intérêt envers ce poste. Nous ne contacterons que les personnes invitées à passer une entrevue.

Job Types: Full-time, Part-time, Contract

Schedule:

  • Monday to Friday

Experience:

  • Social Work/ Nursing/ Human Resources: 3 years (Preferred)

Education:

  • Bachelor's Degree (Required)

Work remotely:

  • No