Conseillère/conseiller juridique en droit du travail et de l’emploi

Union des municipalités du Québec - Montréal, QC (il y a 24 jours)

Postuler dès maintenant

Région : Montréal
Ville : MONTRÉAL
Organisation : Union des municipalités du Québec
Date limite : 2019-12-12

Description de l'emploi

Occasion de carrière dans un environnement stimulant et mobilisateur

À la fois expression de la diversité et de la solidarité municipale et interlocutrice crédible et privilégiée auprès de ses partenaires, l’Union des municipalités du Québec représente, depuis sa fondation en 1919, les municipalités de toutes tailles, dans toutes les régions du Québec. En plus de contribuer, par des représentations pertinentes et constructives auprès du gouvernement, ainsi qu’à l’amélioration continue de la gestion municipale, l’UMQ offre une gamme variée de services à ses membres.

Poste : Conseillère/conseiller juridique en droit du travail et de l’emploi

Sous l’autorité du directeur des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain (le Carrefour du capital humain est un service de l’Union des municipalités du Québec (représentante d’employeurs municipaux) spécialisé en relations du travail, en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en gestion de ressources humaines), la personne titulaire du poste renseigne, conseille et représente les membres du Carrefour du capital humain, répartis à l’échelle de la province, en matière de droit du travail et de l’emploi. Elle produit régulièrement des articles, rapports et autres documents spécialisés. Elle prépare et anime des séances de formation. Elle doit avoir déjà démontré des habilités en matière de représentation devant les tribunaux administratifs (notamment tribunal d’arbitrage, Tribunal administratif du travail (TAT)) et posséder un esprit d’analyse et de synthèse.

Critère d’emploi

EXIGENCES :
La personne recherchée est avocate et membre en règle du Barreau du Québec. Des études complémentaires en relations industrielles, en gestion de ressources humaines ou l’équivalent peuvent être un atout. Elle possède de cinq (5) à dix (10) ans de pratique en droit du travail, diverses réalisations à son actif et le désir de faire carrière notamment en consultation. Elle possède un excellent français parlé et écrit et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise. Elle maîtrise des logiciels de la suite Office de Microsoft.

De personnalité dynamique, elle possède notamment des aptitudes supérieures pour le service-conseil, les représentations devant les tribunaux, l’assistance professionnelle et la rédaction de documents spécialisés. Elle assure rigueur et autonomie dans son travail tout en manifestant un esprit d’équipe. Elle doit être disponible pour effectuer des déplacements fréquents à travers le Québec.

CARACTÉRISTIQUE DU POSTE :
Poste permanent à temps complet.

LES AVANTAGES :
– Programme d’avantages sociaux ainsi qu’un régime de retraite;
– Trois semaines de vacances annuelles après une année complétée;
– Congés payés durant les périodes des Fêtes (sous certaines conditions);
– Horaire d’été;
– Couverture complète d’assurances collectives;
– Différents programmes, notamment : perfectionnement professionnel, aide aux employés, programme d’achat d’ordinateur, programme relatif à l’activité physique;
– Accès facile en transport en commun (métro).

CE QUI VOUS ATTEND :
– De magnifiques défis liés au monde juridique municipal;
– Être partie prenante d’une équipe forte et dynamique.

Les personnes intéressées à poser leur candidature ont jusqu’au 12 décembre 2019, avant 16 h, pour transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante : nmayer@umq.qc.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées.

L’UMQ pratique l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Références :Organisation/Entreprise :
Union des municipalités du Québec

Ville :
MONTRÉAL

Courriel :
nmayer@umq.qc.ca

Téléphone :Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois