Analyste d'affaires (Marketing numérique)

Ubisoft - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Company Description

null

Job Description

L'analyste d'affaires travaille au sein d'équipes pour identifier et transformer les besoins de l'entreprise en solutions.

Au sein des équipes d'Ubisoft TI- Siège social, tu rejoindras l'équipe chargée de la création d'outils internes et clients et d'applications dans le domaine du marketing numérique. À l'échelle internationale, tu vas travailler en étroite collaboration avec des partenaires commerciaux internes.

Tu contribueras activement à la sélection et à l'amélioration des outils et des pratiques utilisés par les équipes web d'Ubisoft afin d'assurer la facilité d'utilisation, la fiabilité et la connectivité avec le reste de l'écosystème Ubisoft de notre solution d'analyse web.

Tu devras voyager fréquemment (tous les 3 mois).

Responsabilités:
Analyser et synthétiser l'information fournie par les partenaires commerciaux;
Cartographier et documenter les solutions d'analyse;
Identifier les règles d'affaires, les exigences fonctionnelles, les exigences non fonctionnelles par l'entremise de cas et de partenaires commerciaux;
Diriger l'exigence d'application de solutions technologiques pour répondre aux besoins de l'entreprise;
Participer à l'exécution d'une méthodologie Agile pour la réalisation du développement tels que :

o Aider le gestionnaire de produits à trancher l'exigence au bon niveau de détails - écrire des histoires d'utilisateurs
o Aider à apporter l'exhaustivité et la cohérence dans l'exercice de vision
o S'assurer que la documentation est toujours à jour - portée à la bonne audience interne par les bons canaux;
o « Tel qu'il est » et « être » Modèles de processus d'affaires (BPM) flux de travail;
o Diagrammes UML, Diagramme d'utilisation des cas et diagramme d'activité;
o Diagrammes de flux de données de haut niveau avec le soutien des architectes,;
o Planches d'histoire et flux de travail;
o Modifier les documents de gestion (formation, communication);
o Soutenir l'équipe de test;
o Soutenir la phase de test d'acceptation de l'utilisateur (UAT);

Être disponible tous les jours pour les questions de l'équipe produit;
Communiquer et résoudre l'analyse Fit/Gap avec tous les partenaires commerciaux touchés.
Sur une base régulière, faciliter et maintenir l'intérêt des partenaires commerciaux;
Participer à l'évaluation et à l'analyse comparative des solutions de marché au besoin;
Participer en tant que membre de l'équipe à certaines parties du plan produit;
Assurer le transfert des connaissances et la documentation de la nouvelle solution;
Participer à la communauté des analystes d'affaires;
Évangéliser les bonnes pratiques et la mission de l'analyse d'affaires;

Qualifications

Formation:
Baccalauréat en systèmes d'information de gestion, systèmes d'information informatique, informatique ou domaine connexe;
Certification de la compétence en analyse d'entreprise™ (CCBA®) de l'IIBA, un actif.

Expérience pertinente :
Au moins 4 ans d'expérience en analyse d'affaires en grande entreprise TI
Expérience antérieure de travail avec des solutions d'analyse web

Compétences:
Excellentes compétences structurantes;
Grande curiosité et grand intérêt pour l'approfondissement et la formalisation des sujets;
Capacité de poser des questions éclairantes, de lever les incertitudes, de résoudre les conflits;
Capacité de diriger un sujet avec une grande structure et une communication adaptée;
Joueur d'équipe, capacité de travailler avec ouverture, respect et gentillesse avec ses pairs;
Capacité de sortir de sa zone de confort et d'être orienté vers les résultats;
Persévérance, autonomie, capacité à prendre des initiatives;
Bonne communication et organisation;
Capacité éprouvée de travailler dans un environnement international dynamique;
Excellente compréhension et restitution des questions d'affaires;
Excellente représentation visuelle des besoins de l'entreprise et des compétences en rédaction;
Capacité de travailler sur plusieurs sujets à la fois si nécessaire.

Connaissance:
Expérience éprouvée dans le domaine des bases de données, services webs et design technique en système informatique (système de gestion des étiquettes, solutions de suivi, connexion de données d'entreprise) et plus généralement du marketing numérique (architecture de site Web, CMS, test A/B et/ou personnalisation);
Expérience éprouvée dans des projets agiles (Scrum, Kanban);
Fort intérêt pour l'industrie du jeu vidéo.

Additional Information

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.