Agent(e) de communication, Ottawa

Emploi et Développement Social Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Please apply on Isarta

COMPANY :
Emploi et Développement Social Canada

POSITION :
Agent(e) de communication

LOCATION:
Ottawa

Intérimaire, affectation, détachement et déterminé

80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Normes d'accessibilité Canada

Date limite : 13 juillet 2020 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes qui résident dans la région de la capitale nationale et qui sont membres du groupe visé par l'équité en matière d'emploi : personnes en situation de handicap

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d'obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou une autre du processus d'évaluation, veuillez envoyer un message à l'adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d'adaptation en matière d'évaluation

LES DEMANDES D'EMPLOI DOIVENT ÊTRE TRANSMISES PAR LE SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP) DU SITE EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE DEMANDE ENVOYÉE PAR COURRIEL OU PAR LA POSTE NE SERA ACCEPTÉE.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct :

Les candidats peuvent créer et gérer leur compte personnel dans le Système de Ressourcement de la Fonction Publique (SRFP) et postuler en direct tant qu'une connexion internet est disponible.
Les candidats peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demande(s) mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
Les candidats peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

REMARQUE : Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection pour un maximum de 4000 caractères par question. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Veuillez remarquer qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

NOTE IMPORTANTE

***Les compétences pour la Communication écrite, le Jugement, ainsi que le Travail d'équipe seront évaluées par l'entremise des questions de pré-sélection.

Une nomination déterminée pour une période d'un an pourrait être offerte.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires bilingue impératif BBB/BBB au sein des Normes d'accessibilité Canada dans la région de la capitale nationale.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS DEVEZ FOURNIR

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Grade d'un établissement post-secondaire reconnu
Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience significative* dans la rédaction d'une variété de produits de communication pour les auditoires cibles tels que les notes d'information, les lignes de médias, les articles de presse, le contenu Web, les vidéos, les brochures, les affiches et/ou les messages sur les médias sociaux
Expérience significative* dans la prestation de conseils et d'orientation en communication ou en marketing aux clients et à la direction pour déterminer leurs besoins en matière de plans de communication, de stratégies et de produits
Expérience dans l'identification des problèmes de communication et de leur impact potentiel et présentation de recommandations efficaces
Expérience avec le contrôle de la qualité des produits de communication et la conformité avec les politiques ou les lignes directrices pertinentes
L'expérience est significative de 5 ans ou plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde

Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES

Communication écrite
Communication orale
Souci du détail
Jugement
Fiabilité
Travail d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE

Expérience dans le codage pour le web
Expérience dans la production de vidéos
Expérience en photographie
Expérience en graphisme
Expérience dans l'utilisation de la technologie pour écrire des communications ou des textes de marketing

CONNAISSANCE

Connaissance des meilleures pratiques en matière de communications accessibles

BESOINS ORGANISATIONNELS

Normes d'accessibilité Canada s'engage à l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'oeuvre représentative, la sélection peut être fondée sur l'auto-déclaration des candidats qualifiés comme étant membre d'un ou plusieurs des groupes d'EE suivants : les peuples autochtones, les personnes handicapées, les femmes et les minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Il peut y avoir un besoin occasionnel pour les heures supplémentaires et/ou les voyages

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu'elle dessert. Nous favorisons l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d'emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Une affectation ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'un offre ne puisse être faite.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource identifiée sur cette annonce d'emploi. Vous pourriez être informé des étapes suivantes par courriel si votre candidature est retenue. Par conséquent, assurez-vous d'avoir accès à votre compte de courrier électronique pour la durée du processus.

Une sélection décroissante pourrait être appliquée au cours de l'étape d'évaluation, ce qui signifie que seuls les candidats qui obtiendront la note de passage et se classeront parmi les meilleurs passeront à l'étape suivante du présent processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.