Chercheur(euse)

Hydro Québec - Varennes, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

VOS DÉFIS
Œuvrer dans le champ d’activités de R&D en gestion des actifs dans le domaine de fiabilité des équipements et des systèmes complexes ainsi que l’analyse de risques.
Concevoir, planifier et réaliser des travaux de R&D dans son domaine d’application.
Proposer des projets d’innovation technologique d’envergure dans son domaine de spécialité pouvant avoir un impact positif sur la performance des divisions d’affaires d’Hydro-Québec.
Faire la promotion de son domaine d’expertise par la préparation de projets (expertises, innovation, support technique) auprès des divisions d’affaires d’Hydro-Québec, ses partenaires de recherche et la communauté scientifique.
Contribuer à l’élaboration de programmes d’activités et à l’avancement de la R&D dans son domaine d’expertise.
VOTRE PROFIL
Diplôme universitaire de 2e cycle (maîtrise) en génie ou en science dans un domaine pertinent à la fiabilité des équipements et des systèmes.
Diplôme universitaire de 3e cycle (doctorat) dans un domaine pertinent, serait un atout.
Bonne expérience de la statistique avancée appliquée dans le domaine de la fiabilité et de la maintenance.
Connaissance de langage de programmation scientifique (Matlab, R, Python…).
Avoir une connaissance des algorithmes d’intelligence artificielle, serait un atout
Capacité à rédiger et à présenter des propositions de projets, des rapports techniques et des publications scientifiques.

Maîtrise des compétences suivantes :
Agile et orienté résultats
Gestion de projets
Travail en équipe
Créativité et innovation
Autonomie
Connaissance appropriée à la fonction de la langue française et de la langue anglaise.
PARTICULARITÉS

Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur notre site emplois.

Hydro-Québec applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la déclaration de l'entreprise à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.