Conseiller (ère) - Finances personnelles

Desjardins - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-07

À titre de Conseiller (ère) en finances personnelles, vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement ou le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous offrez une prestation de service répondant aux besoins de la clientèle selon les stratégies et les pratiques en vigueur.

Vous participez activement au développement et au maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle attitrée dans votre domaine. Vous analysez et prenez en charge les demandes complexes de la clientèle ou réalisez la promotion et la vente de produits et services spécialisés répondants à leurs besoins, tout en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous assurez la cohérence entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité et la satisfaction des membres et clients.

Vous intervenez auprès d’une clientèle représentant un potentiel de développement pour votre secteur. Vous analysez les besoins des membres et clients et participez à l’élaboration et la mise en œuvre de solutions adaptées et présentez des offres de service intégrées.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des membres et clients actuels ou potentiels. Vous représentez l’entreprise dans le cadre d’ententes avec la clientèle et vous avez des occasions d’établir et de négocier les modalités relatives aux produits et services, conformément aux normes et procédures en vigueur. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

La fusion légale des caisses populaires Desjardins de l’Ontario et de la Fédération des Caisses Populaires de l’Ontario a eu lieu le 1er janvier 2020.

Ce projet d’envergure implique le regroupement de 11 caisses ayant chacune leur culture et leur mode de fonctionnement. Le plus grand défi à court terme est de créer une seule et même grande équipe avec l’ensemble des ressources et d’harmoniser les façons de faire.

La Caisse Desjardins Ontario Crédit Union Inc. dessert 130 000 membres, compte 50 centres de services et près de 650 employés. Elle possède un volume d’affaires de plus de 13.6 milliards de dollars et un actif de plus de 6.5 milliards de dollars, dont plus de 3.9 milliards de dollars en prêts aux particuliers et plus de 1.8 milliard de dollars en prêts aux entreprises. L’épargne totalise plus de 4.3 milliards de dollars. Cette organisation solide et performante, dotée d’une expertise riche et diversifiée, représente un employeur important en Ontario avec une masse salariale de plus de 46 millions de dollars. Cette nouvelle caisse se retrouve au sixième rang des caisses populaires et des Credit Unions au Canada.

Bien que l’envergure de cette institution financière soit un atout considérable en soi, le regroupement vise avant tout la création de valeur auprès des membres et des communautés ainsi que le développement du marché ontarien.

Plus précisément, en plus de prendre en charge un portefeuille existant au niveau de l'épargne, vous devrez vous occuper des dossiers hypothécaires venant du canal Services d'octroi de crédit hypothécaire (SFH), d'où le besoin d'une maitrise autant en épargne qu'en crédit hypothécaire.

Responsabilités principales

Établir une relation-conseil en décelant les besoins actuels ou potentiels et en favorisant la rétention de la clientèle.
Conseiller les membres et clients sur les meilleures solutions ou stratégies et convenir des résultats visés.
Analyser et répondre aux besoins complexes de la clientèle, traiter les demandes et assurer les suivis requis.
Recueillir, rassembler et procéder à l’analyse des informations, rédiger des rapports et des recommandations.
Agir à titre de responsable de portefeuille. Évaluer la satisfaction et la qualité du service, assurer les suivis et procéder aux améliorations requises.
Réaliser la vigie du marché afin de demeurer à l’affût des opportunités, ainsi que des tendances et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de trois années d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

Centre de services Rideau

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-6

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)