Policier GRC

Gendarmerie royale du Canada - Regina, SK (il y a 6 mois)

Postuler dès maintenant

Gendarmerie royale du Canada
Formation à Regina (Saskatchewan)
Sur embauche l'affectation sera n'importe où au Canada selon les besoins opérationnels
L'indemnité de recrutement de cadets actuelle est de 525 $ /semaine. La GRC assume les coûts liés à l'hébergement, les repas, aux uniformes, la formation, à l'assurance et aux déplacements pour se rendre au lieu de formation et en revenir.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

SI VOUS AVEZ DÉJÀ UNE DEMANDE D'EMPLOI ACTIVE DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE RECRUITEMENT DE POLICIERS À LA GRC, VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER UNE NOUVELLE DEMANDE.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
**Si votre demande satisfait aux exigences de base, nous vous contacterons dans les 30 jours suivants la date de réception de votre demande. Si vous avez envoyé votre demande il y a PLUS DE 30 JOURS et que vous voulez connaître l’état de votre demande, s'il vous plaît, communiquez avec votre bureau de recrutement local.

Si vous avez déjà postulé en vue de devenir policier à la GRC et votre dossier a été fermé où vous avez assisté à l'École de la GRC, mais vous n'avez pas terminé votre formation, vous devez présenter une demande en réponse à cette annonce pour entamer le processus de réintégration. Pour en savoir plus sur le processus de réintégration: http://www.rcmp.gc.ca/fr/processus-de-reintegration-danciens-postulants

**************************************************************************************************
IMPORTANT: AVANT DE SOUMMETRE VOTRE DEMANDE!
**************************************************************************************************

AVANT DE PRÉSENTER VOTRE DEMANDE D'EMPLOI, veuillez visiter le carrieresgrc.ca pour déterminer si vous possédez les qualifications et les exigences essentielles pour devenir policier.

Assister à une présentation de carrière vous fournira les détails du processus de recrutement, vous donnera une idée de ce que le travail dans le milieu policier implique et vous donnera l'occasion de poser des questions à un policier expérimenté qui a suivi les processus de recrutement et de formation. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web: www.carrieresgrc.ca
Pour de l’information sur la Formation des cadets de la GRC, veuillez visiter notre site web : http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/la-formation-des-cadets

Si vous avez déjà travaillé comme membre régulier à la GRC ou comme policier dans un autre service de police canadien, veuillez communiquer avec le bureau de recrutement le plus près de chez vous pour obtenir plus d'information sur la marche à suivre pour postuler pour le programme de policiers d’expérience : http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/contactez-un-recruteur. N'utilisez pas le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) pour présenter votre candidature.
Information sur le programme de policiers d’expérience : http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/policiers-dexperience

  • INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES AFFECTATIONS: La GRC étant une organisation nationale, vous devez être prêt(e) à travailler n'importe où au Canada après votre formation des cadets (à Régina SK). Vous aurez la possibilité d'indiquer dans quelle province vous souhaitez faire votre première affectation après votre formation. La GRC fera tout en son pouvoir pour respecter votre préférence, mais le lieu d'affectation exact dépendra des besoins opérationnels.
**POUR ÉVITER QUE VOTRE DEMANDE SOIT REJETÉE, VEUILLEZ PRENDRE LE TEMPS DE LIRE ATTENTIVEMENT LES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION. DES RÉPONSES ERRONÉES À CERTAINES QUESTIONS PEUVENT CAUSER LA FERMETURE DE VOTRE DOSSIER**

Intention du processus

Nous sommes à la recherche d'hommes et de femmes qualifiés provenant d'horizons très divers afin de bien refléter la réalité canadienne. Pour ce qui est des qualités et de l'expérience, la GRC recherche des postulants qui:

  • incarnent les valeurs fondamentales de la GRC: (http://www.rcmp-grc.gc.ca/about-ausujet/mission-fra.htm)
  • sont actuellement en bonne forme physique : (http://www.rcmp.gc.ca/fr/entrainez-vue-du-tape)
  • sont très motivés
  • font preuve d'esprit d'équipe
  • possèdent un solide sens du leadership
  • sont mature
  • ont une bonne expérience de la conduite automobile
  • ont des expériences de vie diverses
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Vous devez posséder au minimum un diplôme d'études secondaires Canadien. Si vous avez obtenu cette éducation à l'étranger, vous devez obtenir une attestation d'équivalence. Communiquer avec le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux afin de trouver des organisations au Canada éffectuant ces évaluations (www.cicic.ca).

Si vous réussissez le processus de présélection, les renseignements sur vos études seront utilisés pour déterminer la prochaine étape de votre demande.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB), (CBC/CBC)
Bilingue non-imperatif**

**Bilingue non-impératif est défini par le recrutement des procédures pour les positions pour un(e) postulant(e) qui a toutes les qualifications essentielles. Les postulants(e) vont devoir compléter une formation linguistique afin d’obtenir les exigences linguistiques pour un poste bilingue.

  • Vous devez être capable de parler, d'écrire, de lire et de comprendre avec aisance le français OU l'anglais.
  • La première langue officielle d’une personne est la langue officielle, français ou anglais, qui est son principal élément d’identification personnelle, quelle que soit l’origine ethnique ou la langue maternelle. C’est également la langue officielle dans laquelle la personne est la plus compétente.
  • Si votre demande est sélectionnée, vous pourriez être invité pour une évaluation de langue seconde ou demandé de fournir des résultats ELS valides du gouvernement du Canada.
Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Recrutement de la GRC
recruiting_recrutement@rcmp-grc.gc.ca
Recrutement de la GRC
recruiting_recrutement@rcmp-grc.gc.ca