Graphic Designer / Designer Graphique

Ardene - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

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WHO WE ARE:

Founded in 1982, Ardene has become one of Canada's premier fashion retailers with over 350 stores in Canada, USA and the Middle East. Through an extensive product mix and continuous commitment to innovation, customer service, fashion and value, we aim to be the fashion value brand leader in Canada and worldwide for fashion accessories, footwear and apparel.

WHO YOU ARE:

You are smart, energetic and team-oriented. Recognized for your organizational skills, you focus on results and own what you do every step of the way.

As graphic designer for the marketing department, you will partner with the other marketing designers and report into the Art Director. Your responsibilities include but are not limited to:

  • Work closely with the marketing team and production designers on marketing projects that will include but are not limited to, in-store signage, booklets, window mock-ups, campaign signage / videos, event assets, Ardene Foundation product designs and assets, etc.;
  • Manage work and timelines for each project in development to ensure they are completed on time;
  • Build research documents for special projects, including competitor research, store visits, color pallets and market inspiration;
  • Present design concepts in a clear and concise manner;
  • Mockups for presentations;
  • In-depth understanding of market trends and the ability to transfer them into strong design solutions;
  • Follow the brand guidelines' style and vision for the company and ensure all concepts are aligned with the creative direction;
  • Responsible for minor revisions for layout, copy, legal, etc.;
  • Maintaining the organization of files;
  • Stay current on trends, art, and graphics techniques;
  • Visit stores on a seasonal basis to stay abreast on the execution of designs and how they look in a store environment;
  • Other projects/tasks as assigned.

WHAT YOU’LL NEED:

  • Certificate or graduate diploma in graphic design;
  • 3-5 years experience in a graphic design role;
  • Strong proficiency InDesign, Adobe Illustrator, Photoshop, Premiere Pro, After Effects;
  • Strong proficiency on how to set up print-ready files;
  • Knowledge of photo editing is a strong asset;
  • Experience in a retail marketing environment is a strong asset;
  • Strong sense of creativity, innovation and positive attitude;
  • Ability to multi-task while being meticulous, thorough and detailed;
  • Ability to manage a project from start to finish, meet strict deadlines and manage time efficiently;
  • Bilingual (English and French) both written and spoken;
  • Strong organizational and planning skills with a strong ability to prioritize;
  • Ability to work independently and in a team environment;
  • Enjoys working in a fast-paced demanding environment.

GROW WITH US!

We’re pretty proud to say that everything we do starts right here at our head office (Ville St. Laurent). From dedicated in-house apparel and design teams, marketing + brand + digital experts, stylists, photographers, and graphic designers - all the way to store concept and operations. We do it all.

The Ardene head office is truly a creative hub that is second to none. Join us and see for yourself!

Ardene is committed to employment equity. Only those whose candidacy has been retained will be contacted.

QUI ON EST :

Fondé en 1982, Ardène est maintenant l’un des plus grands détaillants canadiens avec plus de 350 magasins au Canada, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Grâce à notre grande variété de produits et notre engagement constant envers l’innovation, le service à la clientèle, la mode et la valeur, notre objectif est d’être le leader en mode abordable au Canada et ailleurs pour les accessoires, chaussures et vêtements de mode.

QUI TU ES :

Le designer graphique travaille en équipe de manière dynamique et brillante. Tu es organisé, axé sur les résultats et responsable pour chaque étape d’un projet.

Le designer graphique pour le département de marketing travaillera en collaboration avec d’autres designers graphiques et se rapportera à la directrice artistique. Les responsabilités comprennent, sans toutefois s’y limiter :

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing et les designers de production sur des projets marketing qui comprennent, sans toutefois s’y limiter, les enseignes en magasin, les livrets, les vitrines, les enseignes/vidéos de campagne, les éléments d’évènement, les designs de produits et éléments de la Fondation Ardène, etc.;
  • Gérer le travail et les délais pour chaque projet en cours afin de s’assurer que tout est complété à temps;
  • Créer des documents de recherche pour des projets spéciaux, incluant la recherche de compétition, les visites de magasins, les palettes de couleur, et l’inspiration de marché;
  • Présenter des concepts de manière claire et précise;
  • Maquettes pour présentations;
  • Compréhension des tendances de marché et la capacité de les intégrer dans des solutions de design;
  • Suivre les lignes directrices de style et vision de la marque et s’assurer que tous les concepts concordent avec la direction créative;
  • Responsable des révisions mineures de mises en page, copy, légal, etc.;
  • Entretenir l’organisation des dossiers;
  • Rester à jour sur les tendances, l’art et les techniques graphiques;
  • Visites de magasins à chaque saison pour rester à jour sur les tendances d’exécution des designs et pour voir ce qu’elles ont l’air en place;
  • D’autres projets et tâches assignés.

CE QU’IL TE FAUT :

  • Certificat ou diplôme en design graphique;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de design graphique;
  • Excellentes compétences en InDesign, Adobe Illustrator, Photoshop, Premiere Pro, After Effects;
  • Fortes compétences sur la préparation des dossiers à envoyer à l’impression;
  • Connaissance d’édition de photos un atout;
  • Expérience dans un environnement de marketing au détail un atout;
  • Démontrer la capacité de penser créativement et d’apporter des nouvelles idées avec une attitude positive;
  • Capacité de gérer plusieurs tâches en même temps en restant méticuleux, minutieux et détaillé;
  • Capacité de gérer un projet du début à la fin en respectant les délais avec une bonne gestion du temps;
  • Être bilingue (anglais/français) avec d’excellentes aptitudes de communication écrites et verbales;
  • Compétences organisationnelles et de planification excellentes avec la capacité de prioriser;
  • Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe;
  • Doit aimer travailler dans un environnement exigent et rapide.

GRANDIS AVEC NOUS!

On est fier de dire que tout ce qu’on fait se passe ici au bureau chef (à Ville St-Laurent). Nos équipes vedettes sont, parmi tant d’autres, le design et les vêtements, les experts en marketing + marque + web, les stylistes, les photographes, et les graphistes – sans oublier la conception de magasin et les opérations. On fait de tout!

Le bureau chef d’Ardène est réellement un endroit créatif incomparable. Joins-toi à notre équipe pour y goûter!

Ardène est dédié à l’équité en matière d’emploi. Seulement les candidats retenus seront contactés.

Job Types: Full-time, Permanent