Spécialiste global en relations publiques - Montréal

BRP - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Pour postuler, veuillez déposer votre candidature via Isarta

ENTREPRISE :
BRP

POSTE :
Spécialiste global en relations publiques

LIEU :
Montréal

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des façons innovantes de se déplacer – sur la neige, sur l’eau, sur l’asphalte. Dans les airs, sur la terre et partout entre les deux. Notre portefeuille de produits distinctifs et unique dans l’industrie comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules sur route et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax ainsi que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements pour rehausser votre expérience de conduite. Le monde est notre terrain de jeu et nous recherchons une personne passionnée en communication pour rejoindre notre équipe de relations presse grand public et aider à gérer les relations publiques mondiales au sein de notre gamme de marques leaders.

En tant que Spécialiste mondial des relations publiques, votre responsabilité première sera de bâtir et d’implanter des stratégies de relations publiques créatives et marquantes. Vous nous aiderez à raconter l'histoire de notre marque aux médias et à au monde entier, et vous y parviendrez en tirant parti d'un coffre-fort rempli d'atouts comme des ambassadeurs de marque, des influenceurs sociaux, des commandites, une série continue de véhicules nouveaux et novateurs, des résultats de courses (#winning), et plus.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

Gestion

Être un pilier clé pour continuer de façonner et de promouvoir une approche holistique et mondialisée des relations publiques
Superviser la création et l'exécution de stratégies de relations publiques très efficaces et engageantes pour les consommateurs
Rechercher et recommander continuellement de nouvelles possibilités de communication externe progressistes
Fournir constamment des conseils en matière de communication marketing aux équipes de marketing de marque
Travailler en collaboration avec les membres de l'équipe pour maximiser le retour sur investissement des commandites, des influenceurs, des propriétaires de produits, des ambassadeurs de marques et d'autres acteurs
Prendre le pouls des tendances mondiales et régionales dans les catégories pertinentes
Apporter activement de la valeur à la plus grande production de communications (c.-à-d. être un expert des médias sociaux qui comprend comment les stratégies possédées et méritées se complètent les unes les autres)

Pratique

Servir de principal point de contact anglophone pour les médias
Superviser la stratégie médiatique proactive basée sur les relations publiques dans les médias grand public et les médias de l'industrie.
Traiter les demandes d'information et de matériel de presse réactives au jour le jour.
Écrire. Beaucoup. Fabuleusement. (plans, dossiers de presse, documents produits, etc.)
Construire des outils de relations publiques à adapter et à exploiter dans le monde entier (différentes langues, cultures)
Faciliter les entrevues avec les portes-parole, tant à l'interne qu'à l'externe
Soutenir l'équipe de communication mondiale dans la gestion de crise et la réputation de l'entreprise
Contribuer à la planification et à la réalisation d'événements médiatiques
Participer activement à l'engagement communautaire des propriétaires
Mesurer et évaluer les résultats globaux de la communication externe

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

Le meilleur candidat est un passionné de sports motorisés. Il/elle a un style de vie numérique et est très familier avec les tendances de la consommation des médias en ligne et hors ligne. Un esprit créatif, des aptitudes de communication et de présentation succinctes, ainsi que des aptitudes exceptionnelles à la collaboration sont nécessaires.

Baccalauréat dans un domaine lié
7 à 10 ans d'expérience pertinente en relations publiques
Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais
Forte éthique de travail, approche pratique, grande attention aux détails
Disponibilité à voyager jusqu'à 20% du temps