PRÉPOSÉ(E) AUX BÉNÉFICIAIRES - Secteur hébergement Sud-Ouest-Verdun

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description du poste :
Vous êtes une personne passionnée, chaleureuse, dévouée et vous aimez prendre soin des bénéficiaires, venez joindre notre équipe!

Nous offrons un environnement de travail calme et respectueux afin d'offrir un milieu de vie dynamique où le résident se sent chez lui. Plusieurs activités sont organisées selon les goûts de chacun.

Vous aimeriez débuter un emploi dans le secteur de l'hébergement ou centre Hospitalier et travailler auprès des personnes âgées...Nous avons plusieurs opportunités d'emploi pour vous :

****L’ENTREVUE SE DÉROULERA EN VIDÉOCONFÉRENCE OU PAR TÉLÉPHONE*****

DISPONIBILITÉ MINIMALE : 4 jours par quinzaine incluant une fin de semaine sur 2 quarts de travail

Description de fonctions:
Étant la Personne ressource auprès des résidents, vous aurez comme principale responsabilité l’hygiène, le bien-être et la surveillance des résidents. Vous aurez à voir à leur confort, à leurs besoins généraux, à leur bien-être et à leur bonheur dans un environnement de travail sécuritaire. Vous devrez les aider dans leurs déplacements, effectuer leur transport et les accompagner s’il y a lieu à l’extérieur de l’établissement.

De plus, vous aurez à donner aux usagers des soins de base et communiquer à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.
Vous serez appelé à faire l'installation de certains appareils pour lesquels vous êtes formé. Vous devrez vous assurer de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel ainsi qu'effectuer le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.

Exigences :EXIGENCES ACADÉMIQUES :
Diplôme d'études professionnelles (DEP) en assistance à la personne en établissement de santé (APES)

OU

Diplôme d'études professionnelles (DEP) en assistance à la personne à domicile (APAD)

OU

Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED)

OU

Avoir complété une première année du diplôme d'études collégiales de techniques en soins infirmiers

OU

Avoir complété une première année du diplôme de baccalauréat en sciences infirmières

OU

Avoir complété six mois du diplôme d'études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers (SASI)

ET

Posséder les cartes PDSB et RCR valides.

PROFIL RECHERCHÉ :
Avoir un intérêt pour travailler auprès des personnes âgées ou les personnes en perte d'autonomie et faire preuve de patience, de tolérance et de respect.

Un carnet de vaccination et des références en emploi à jour vous seront demandés si le processus de sélection évolue positivement.

Remarques :
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes répondant aux exigences seront convoquées pour la première étape du processus de sélection : le test en lien avec l'emploi.

Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.