Adjoint(e) administratif(ve) - comptabilité

Voyages en Direct.com - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du directeur principal, le titulaire du poste, en étroite collaboration avec les membres de la direction et les employés, offre un support administratif et assume le suivi de divers documents et dossiers nécessaires à la bonne gestion des opérations. Il (elle) répond aux appels des clients, procède à la préparation d’offres de services, de présentations diverses, à la révision et au suivi de dossiers. Il (elle) participe à la mise à jour et au maintien des site de réseaux sociaux de l’entreprise, aide pour le marketing et le maintien du site web. De plus, il (elle) s’occupe des activités liées à la comptabilité et participe au cycle comptable complet des comptes payables, des comptes recevables et à la facturation.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Tâches comptables :

· Préparer et faire le suivi et la facturation mensuelle (comptes payables et recevables) ;

· Faire le suivi des taxes et remises trimestrielles (TPS/TVQ) ;

· Réaliser les paies des employés et remises gouvernementales (DAS) ;

· Effectuer le suivi de la facturation des départements ainsi que des clients ;

· Préparer les rapports et les données financières ;

· Élaborer des outils de communication interne et externe (développement des affaires) ;

· Assurer le maintien des standards de l'entreprise (image corporative) ;

· Maintenir à jour le site web de l'entreprise (textes français/anglais) ;

· Assister les gestionnaires des projets dans leurs tâches administratives ;

· Réaliser la comptabilité des projets.

Tâches administratives :

· Accueillir les clients à la réception et répondre aux appels téléphoniques ;

· Tâches administratives diverses (rédaction de rapports, de lettres, correspondance, publicité, documents légaux, etc.) ;

· Rédiger les procès-verbaux des réunions et faire un tableau de suivis ;

· Réaliser des offres de services professionnels et en assurer le suivi auprès des clients ;

· Aider à la coordination et à l’organisation d’événements ;

· Préparer les documents de présentation ;

· Tenir à jour les sites de réseaux sociaux et aider à la mise à jour du site web et des articles marketing à produire ;

· Gérer et faire le suivi des inscriptions de cours sur la plateforme de formation ;

· Faire des commissions pour le bureau au besoin ;

· Gérer l’inventaire et les achats de fournitures de bureau ;

· Traduire, au besoin, des documents ;

· Créer et gérer les forfaits spéciaux sur le site web ;

· S’occuper de valider, selon la procédure, les voyages de groupe ;

· Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET HABILETÉS

· Professionnalisme et discrétion ;

· Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles ;

· Facilité à travailler en équipe ;

· Sens de l'organisation, de l’initiative et grande polyvalence ;

· Capacité d’adaptation et attitude positive ;

· Bonne gestion du temps et des priorités, respect des échéanciers ;

· Rigueur, professionnalisme et débrouillardise ;

· Bonnes connaissances des environnements informatisés ;

· Capacité d’analyse et de synthèse ;

· Compétentes en comptabilité.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

· Formation administrative et/ou comptabilité, AEC, DEP ou DEC souhaitée en bureautique ou en comptabilité ;

· Excellente connaissance de la langue française et anglaise (parlée et écrite) ;

· Maîtrise de la suite Microsoft Office ;

· Connaissance des logiciels Simple Comptable, Sage 50 et/ou QuickBook (un atout) ;

· Connaissance du domaine du voyage (un atout) ;

· Capacité à gérer les sites de réseaux sociaux et intérêt pour le Web et le marketing.

Type d'emploi : Temps Plein

Formation:

  • DEC (Souhaité)