2020 programme Bourse d'études sur la diversité RBC Marchés des Capitaux

RBC - Toronto, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Bienvenue à la page de demande du programme Bourse d’études sur la diversité RBC Marchés des Capitaux

RBC Marchés des Capitaux s’engage à favoriser la diversité de son effectif. Nous voulons, par l’intermédiaire de la Bourse d’études sur la diversité RBC Marchés des Capitaux, souligner et récompenser le travail exceptionnel d’étudiants canadiens de premier cycle qui souhaitent poursuivre une carrière dans les domaines bancaire et financier.

Renseignements sur le programme de bourse

Jusqu’à huit bourses d’études seront décernées aux candidats admissibles. Chaque boursier recevra :

Une offre d’emploi rémunéré à titre d’analyste (emploi d’été 2021) au sein de Services de banque d’investissement ou de Marchés mondiaux, RBC Marchés des Capitaux, à Toronto.
Une bourse d’études de 5 000 $ CA pour couvrir les droits de scolarité de la dernière année d’études s’il accepte l’offre d’emploi.
Une bourse d’études de 5 000 $ CA versée au début de la période de stage de l’été 2021.
Le jumelage avec un professionnel chevronné de RBC Marchés des Capitaux, qui agira à titre de mentor.

Calendrier du programme Bourse d’études sur la diversité RBC Marchés des Capitaux :

La période de demande s’ouvre le 6 avril 2020.
La date limite d'inscription est le 7 juin 2020 23h59 HNE
Les demandes seront examinées par une équipe de cadres dirigeants de RBC Marchés des Capitaux.
Les finalistes seront invités à participer à une première série d’entrevues par téléphone, puis à une seconde série d’entrevues à Toronto. (Les frais de déplacement approuvés au préalable seront assumés par RBC Marchés des Capitaux.)
Tous les boursiers se joindront à la cohorte d’été 2021 au sein de Services de banque d’investissement ou de Marchés mondiaux, RBC Marchés des Capitaux.

Critères d’admissibilité

Pour présenter une demande dans le cadre du programme Bourse d’études sur la diversité, il faut remplir les critères suivants :

Appartenir à l’un des groupes suivants : minorités visibles, femmes, personnes d’origine autochtone, personnes LGBT+, anciens combattants ou personnes handicapées.
Être inscrit à temps plein à un programme d’études de premier cycle d’une université canadienne et être en voie d’obtenir son diplôme en décembre 2021 ou au printemps 2022.
Être disponible pour travailler à temps plein de mai à août 2021 et poursuivre ses études de premier cycle à temps plein en septembre 2021.
Participer à diverses activités parascolaires et faire preuve d’engagement dans la collectivité.
Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou être légalement autorisé à travailler au Canada pour un employeur jusqu’en septembre 2021, inclusivement.

Directives de présentation de demande (Veuillez lire le texte qui suit attentivement avant de présenter votre demande.)

Pour soumettre une candidature complète, veuillez préparer un fichier PDF et soumettre sous "section CV" avec les quatre éléments suivants:

Un essai personnel de 300 mots à l’appui de votre candidature, dans lequel vous expliquez pourquoi vous souhaitez poursuivre une carrière dans les domaines bancaire et financier.
Une courte présentation de trois activités ou projets auxquels vous participez ou avez participé à titre de responsable ou de bénévole. Veuillez fournir les renseignements suivants à l’égard de chacun : a) le nom de l’activité ou du projet ; b) les dates de début et de fin ; c) le nombre d’heures par mois ; et d) la description de votre participation (200 mots au plus par activité ou projet).
Un curriculum vitae à jour.
Les relevés de notes officiels ou non de vos deux premières années d’études universitaires. S’il vous est impossible d’obtenir un relevé de notes officiel qui comporte les résultats de la session d’hiver 2020 avant la date limite, veuillez présenter un relevé de notes non officiel à l’égard de cette session-là.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 37 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

Inclusion et accès à l’égalité en emploi
RBC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap, statut d’ancien combattant protégé, statut d’Autochtone ou d’Amérindien ou tout autre statut protégé par la loi. L’adaptation du processus de demande d’emploi en raison d’un handicap est offerte sur demande.