Analyste, Services de détection de la fraude

BMO Financial Group - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Adresse :
129 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emploi :
Services partagés

Poste permanent,

Horaire: du lundi au vendredi, de 15h à 23h ou mardi au samedi de 8h à 16h

Emplacement: 129 St-Jacques O., Montréal

Mener des enquêtes pour découvrir les activités révélatrices d’un risque lié à la criminalité financière, en faire l’évaluation, prendre des décisions à leur sujet et en rendre compte. Faire en sorte que les menaces potentielles et les enquêtes soient évaluées, consignées, gérées et transmises aux échelons supérieurs en suivant les procédures normales d’exploitation. Agir en qualité d’expert et surveiller le risque criminel en suivant une approche de la détection et de la recherche d’activités et d’événements disciplinée et axée sur le renseignement qui se concilie bien avec les cadres et les normes relatifs aux risques criminels, pour assurer la conformité et faciliter le dégagement de tendances, la réalisation d’analyses et la présentation d’observations.

Qualifications :
Formuler des commentaires et des recommandations pour améliorer les processus et le service à la clientèle.
Rester au fait des tendances du risque de criminalité financière, des règlements applicables et des normes de conformité.
Surveiller et analyser diverses données obtenues manuellement ou au moyen de systèmes de détection, d’outils et de rapports pour évaluer, examiner et déterminer les mesures à prendre.
Apporter son soutien à la constitution de preuves et à la collecte de renseignements qui serviront à des fins multiples, y compris les rapports ou enregistrements d’incident, la prévention des pertes, les instances et les poursuites pénales, l’information et les statistiques de gestion, et l’amélioration des processus.
Consigner les mesures et les renseignements découverts tout au long de l’enquête pour monter et gérer des dossiers de cas et des dossiers concernant les comptes.
Acquérir une compréhension des processus, des cadres et des techniques de gestion de la criminalité financière et la tenir à jour.
Recueillir les données et les mettre en forme pour produire des rapports réguliers et ponctuels, ainsi que des tableaux.
Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Exécuter les tâches courantes comme le traitement des demandes de service, des transactions et des requêtes en respectant les accords sur les niveaux de service pertinents.
Fournir des avis, des renseignements et des instructions aux parties prenantes internes et externes concernant les incidents, au besoin.
Exécuter des tâches complexes et diversifiées en respectant les règles et les limites établies; gérer au besoin les demandes de transmission à l’échelon supérieur des autres employés.
Analyser les problèmes et déterminer les prochaines étapes.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
Généralement de deux à trois années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Connaissance des exigences en matière de risques et de réglementation applicables à la criminalité financière, un atout.
Connaissance des produits bancaires, des services, des processus et de l’organisation, un atout.
Connaissances spécialisées.
Compétences en communication orale et écrite – bonnes compétences.
Compétences en organisation – bonnes compétences.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – bonnes compétences.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – bonnes compétences.
Bilingue (français et anglais)

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

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