Technicien(ne) en administration

College Villa Maria - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description de l'entreprise

Villa Maria est un établissement privé d’enseignement secondaire mixte francophone et anglophone fondé il y a plus de 150 ans par les Soeurs de la Congrégation de Notre‐Dame. Guidée par un plan stratégique innovant et audacieux qui a permis l'arrivée des garçons en 2016, la pédagogie innovante et la révision du curriculum, l’École développe activement et avec détermination une position de leader dans le domaine de l’éducation au Québec. Villa Maria a pour mission le développement du plein potentiel de ses élèves via un programme d’enseignement de haut niveau. Ce programme est

offert dans un environnement éducatif moderne où les technologies sont mises à contribution pour entourer, stimuler et révéler le potentiel de chacun de ses quelque 1600 étudiant(e)s. Le campus Villa Maria comprend un parc immobilier d’envergure situé dans un environnement de qualité exceptionnelle en plein coeur de Montréal.

Description du poste

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Le titulaire assure des services de qualité au niveau de la facturation, du suivi des comptes à recevoir et de la comptabilité générale, en plus de participer au développement et à l’optimisation des processus administratifs, tout en s’assurant du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités.

Relève directement du contrôleur financier et devra collaborer étroitement avec les différents intervenants au sein de l’organisation.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DE L’EMPLOI

Comptes à recevoir :

  • Préparer la facturation annuelle des frais de scolarité et les facturations mensuelles (activités, locations, redevances, etc.).
  • Agir à titre de ressource clé pour les parents et le personnel quant à toute question reliée aux états de compte et à la facturation.
  • Assurer la gestion des mauvaises créances (établir la provision pour créances douteuses/comptes à radier).
  • Assurer l’amélioration continue et la documentation du processus de facturation et du processus de suivi des comptes à recevoir.
  • Préparer les dépôts.

Comptabilité générale

  • Préparer les conciliations bancaires et les rapports de taxes trimestriels.
  • Responsable du processus de demande d’aide financière (bourses d’études) et des communications auprès de la Fondation.
  • Responsable des écritures de grand livre et de la charte de comptes.
  • Production des feuillets fiscaux.

Service à la clientèle :

  • Répondre aux demandes d’information des parents.
  • Accompagner les employés de l’organisation pour différents traitements comptables complexes.

Autres tâches :

  • Ouvrir et trier le courrier, gérer les envois postaux et télécopies.
  • Toute autre tâche connexe au profil de son poste demandée par son supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • D.E.C. en comptabilité ou AEC en comptabilité jumelé à une expérience pertinente pourra être considéré.
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente.
  • Excellent jugement, autonomie, discrétion, grand sens du détail, de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Facilité à développer et à entretenir des relations interpersonnelles positives et durables.
  • Fortes compétences en comptabilité.
  • Expérience dans le service à la clientèle.
  • Initiative, rigueur et capacité de mener plusieurs dossiers de front et revoir les priorités selon les demandes
  • Excellente connaissance de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel et Powerpoint)
  • Connaissance de COBA un atout

AUTRES EXIGENCES

  • Maîtrise du français et une connaissance de l’anglais de niveau intermédiaire, tant à l’oral qu’à l’écrit

Industrie : Enseignement et formation

Avantages :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance dentaire
  • Congés de vacances et compensatoires
  • Assurance vie
  • Assurance invalidité
  • Régimes de pension
  • Stationnement sur place
  • Programmes de bien-être

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Lieu:

  • Montréal, QC (Souhaité)