Directeur du programme jeunesse

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de référence : CCAD-20-1580
Type de poste : Poste d'encadrement
Réseau local de services de l'emploi : RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction : Direction programme jeunesse
Statut de l’emploi : Permanent - Temps complet
Quart de travail : Jour
Catégorie d'emploi : Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Début d'affichage : 2020-01-09
Fin d’affichage : 2020-01-24

Description du poste :
Le centre intégré de santé de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste de directeur du programme jeunesse. Notre établissement comprend environ 10 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de plus de 1.1 milliard de dollars.

Le directeur de programme jeunesse sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Il aura à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles, cliniques et scientifiques de multiples intervenants pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. Il devra s’assurer de contribuer à briser les barrières interprogrammes.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe aux programmes sociaux, réadaptation et cancérologie, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes jeunesse. Vous serez membre actif du comité de coordination clinique et exercerez vos fonctions en cogestion clinico-administrative et médicale.

Vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration. Vous serez notamment responsable outre les équipes jeunesse, du centre mère enfant, de la pédiatrie, de la pédopsychiatrie, de la gynéco-obstétrique et de la maison des naissances.

Vous dirigerez, soutenu par des gestionnaires, la création de corridors de services, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le directeur du programme jeunesse exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences :
Exigences requises

  • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimission, implantation de processus de performance) constitue un atout;
  • Membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré un atout;
  • Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Concours réservés

1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

Rémunération

Classe salariale 24, échelon 1 (minimum 117 256$ et maximum 152 435$)

Port d’attache

À déterminer

Entrée en fonction

À déterminer

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 janvier 2020, 17 h.

Adresse de courrier électronique pour postuler :
www.nousrecrutons.ca

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.