Policier(ère)s temporaires

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu - Saint-Jean-sur-Richelieu, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre de la fonction : Policier(ère)s temporairesPériode d'affichage : Du 29 novembre 2019 au 15 janvier 2020
Type d'engagement : Temporaire, sur appel
Service : PoliceLe Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a comme principale mission de veiller au maintien de la paix, de l’ordre et de la sécurité publique. Il s’assure ainsi du respect des lois et règlements adoptés par les différentes autorités afin de fournir un environnement sécuritaire aux citoyens et citoyennes de la communauté. La sécurité publique étant une responsabilité partagée, le Service de police travaille avec ses partenaires du milieu, de même qu’une équipe d’experts (patrouilleurs, enquêteurs, policiers judiciaires, officier de liaison à la cour, analyste en renseignements criminels, agent aux renseignements criminels, etc.) afin de mener à bien ses multiples mandats. Le Service de police demeure, d’abord et avant tout, une organisation au service du citoyen et de la communauté. Dans le cadre de toute opération policière, le Service maintient le cap sur la sécurité du citoyen, celle-ci figurant au cœur de ses préoccupations.

Période de réception des candidatures
La période de réception des candidatures (CV et autres pièces) s’échelonne du 29 novembre 2019 au 15 janvier 2020. Il est maintenant temps de nous faire parvenir votre candidature en ligne en cliquant sur « postuler » en haut de cet affichage. Veuillez, s’il vous plaît, prendre note qu’aucun curriculum vitae reçu en format papier et en dehors de ces dates ne sera considéré. Si vous êtes un(e) nouvel(elle) utilisateur(rice), vous devrez créer vos accès.

Documents requis à l’embauche
Lors d’une mise en candidature, voici les documents en format WORD ou PDF que vous êtes tenus de joindre à votre compte :

  • Lettre de présentation;
  • Curriculum vitae;
  • Résultats obtenus lors des tests d’admission à l’ENPQ y incluant les tests psychométriques;
  • Diplôme de l’ENPQ;
  • Bulletin de l’ENPQ;
  • Fiche d'évaluation comportementale de l'ENPQ;
  • Diplôme d’études collégiales (DEC);
  • Bulletin final du niveau collégial;
  • Renseignements sur votre dossier de conduite provenant de la SAAQ datant d’au plus 15 jours avant l’envoi de votre CV;
  • Résultat de votre évaluation du rendement si vous avez été à l’emploi d’un service de police;
  • Photocopie de votre permis de conduire.
Pour joindre vos documents à votre compte, cliquez sur l’onglet « Mon CV » et joignez les documents demandés dans l’espace « pièces jointes ». Il vous appartient de vous assurer que tous les documents exigés soient joints à votre compte lors de votre mise en candidature. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.

  • Prendre note qu'une personne qui est en voie d'obtenir son diplôme de l'ENPQ et qui n'a pas reçu ses documents officiels sera considérée en autant qu'elle nous fasse parvenir les documents manquants avant la période d'entrevue.
Processus d’embauche
Les candidat(e)s satisfaisant aux exigences minimales du poste sont évalué(e)s en fonction du processus suivant :

  • Présélection en fonction des documents transmis (documents requis à l'embauche);
  • Entrevue de sélection;
  • Tests écrits;
  • Examen médical pré-emploi;
  • Examen polygraphique.
Après réception, les candidatures sont conservées en banque pour une période de six mois. Il faudra refaire le processus si vous désirez que votre candidature soit considérée à nouveau.

Horaire
Sur appel, selon les besoins du Service.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature.
Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille plus de 97 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.