Administrateur de réseaux et de système

Nexio - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Nexio est présentement à la recherche d'un administrateur de réseaux et de système pour nos bureaux situés au centre-ville de Montréal.

RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur des opérations et infrastructure, l’administrateur de réseau et de système intermédiaire aura, comme mandat principal, d’assurer le soutien des équipements et des logiciels associés aux solutions de nos clients internes et externes. Il est responsable de supporter l’équipe dans la résolution complète des problèmes associés aux produits offerts aux clients.

Responsabilités principales :
Assurer un bon fonctionnement de l’infrastructure (serveurs, réseau et sécurité) et de l’environnement bureautique mis à la disposition des utilisateurs;
Contribuer à la qualification, l’installation et l’exploitation des systèmes;
Être un des interlocuteurs techniques assurant la réalisation et la maintenance qui relève de son domaine;
Installer et configurer les réseaux, le système de téléphonies, le stockage, la messagerie et la sécurité (Firewalls, Routeurs et Switches);
Déployer et maintenir un réseau Ethernet jusqu’au niveau 3 sous Cisco et possiblement d’autres fournisseur de réseautique;
Déployer et maintenir un Firewall Fortinet (fortiOS 6.x) et Wifi AP Fortinet;
Maintenir et résoudre des problèmes sur les protocoles de VoIP et softphone;
Installer et configurer des infrastructures (serveurs physiques et/ou virtuels);
Maintenir des systèmes d’exploitation (Windows) et des logiciels installés dessus (Antivirus, mises à jour, etc…);
Superviser et mettre en place des systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration;
Définir et suivre les droits d'accès en fonction des habilitations des utilisateurs;
Gérer les utilisateurs, groupe de sécurité et groupe de distribution Exchange, DCS, DNS, DHCP, serveurs de backup des VMS;
Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, et y remédier (analyse logs systèmes et applicatifs et monitoring Nagios XI);
Assister les équipes de support et de production dans le choix et la mise en œuvre de solutions techniques;
Enregistrer et résoudre les incidents rapportés par les clients;
Faire le suivi et l’escalade des incidents non-résolus;
Faire partie de la rotation du support 24/7;
Contrôler l'état des différents équipements de manière proactive à l'aide des outils de surveillance (Nagios) et déclencher le processus lié en cas de panne;
Supporter les environnements infonuagiques et centres de données hébergés en colocation, privés, en mode partagé ou publics (AWS, Azure etc.);
Intervenir à distance (au besoin) sur les équipements afin de minimiser le temps d’indisponibilité des services et maintenir les ententes de services;
Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques spécialisées;
Améliorer et automatiser les processus internes en maintenant une documentation adéquate des processus et de l’exploitation;
Démontrer des aptitudes de travail d'équipe, être dynamique, autonome et débrouillard.

COMPÉTENCES
Titulaire d’un DEP, AEC ou DEC en informatique ou expérience équivalente;
Expérience de cinq ans comme administrateur de réseau et de système;
Souci marqué pour le service à la clientèle;
Excellente capacité à diagnostiquer les diverses problématiques de façon efficace;
Capacité d’adaptation aux changements;
Communication orale et écrite en français et en anglais;
Très bonne connaissance des environnements Cisco (Mellanox sera un atout);
Très bonne connaissance des tâches réseautiques (Vlan Tag, Table de routage, etc.);
Très bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows;
Appliquer la politique de sécurité et de la protection de l'information sur nos environnements;
Connaissances des systèmes d'exploitation Windows 2016 et plus;
Capacité d'analyse et de résolution de problème;
Travailler sur un projet d’implémentation Office 365;
Connaissances des environnements virtualisés;
Déploiement de machines virtuelles dans Azure;
Habileté dans la création et le suivi de la documentation;
Être disponible pour du travail en dehors des heures pour des maintenances (aux besoins);
Très bonne connaissance de Google Suite, Active Directory (GPO), DNS et DHCP;
Maitrise des processus ITIL (atout);
Expérience dans les outils de surveillances comme Nagios préférable;
Expérience dans l’administration de San et Nas;
Capacité à évoluer dans un environnement 24x7;
Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).

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