Agent (e) service aux donateurs et traitement des dons

La Fondation Dr Julien - Montréal, QC (il y a 7 mois)

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Rôle : Œuvrant au sein de l’équipe de communication et développement philanthropique, le/la titulaire du poste a pour principal mandat d’offrir un service et un soutien hors pair aux donateurs. Il/elle effectue le traitement des dons reçus à la fondation par téléphone, en ligne, en personne. Il/Elle gère également des demandes de collecte de fonds par les tiers. Il/elle participe, en collaboration avec ses collègues, à l’organisation des activités de levée de fonds (ex. : accueil, gestion du centre d’appel).

Principales responsabilités :

1- Service aux donateurs

  • Recevoir les demandes des donateurs et des partenaires tiers
  • Assurer des relations positives et efficaces avec les donateurs
  • Offrir un excellent service aux donateurs, au téléphone ou par courriel

2- Traitement des dons

  • Saisir les coordonnées des donateurs et assurer l’importation de l’information dans la base de données ProDon
  • S’assurer de la qualité et de l’intégralité des informations dans la base de données relatives aux donateurs
  • Maintenir la base de données à jour et effectuer les sauvegardes d’usage
  • Garder à jour les documents maîtres (lettres de remerciement, formulaires, reçus pour fin d’impôt, etc.).
  • Extraire et traiter les données, réaliser et éditer des rapports personnalisés selon les besoins
  • Produire des formulaires web de dons en ligne
  • Être responsable de la réception des dons provenant de diverses sources (chèques, cartes de crédit, argent comptant, transactions électroniques ou en personne).
  • Effectuer les suivis des dossiers de legs testamentaires
  • Effectuer la saisie des transactions
  • Procéder à la conciliation des dons en collaboration avec la comptabilité.
  • Assurer la vérification des rejets et communiquer avec les titulaires de cartes
  • Produire les reçus fiscaux requis et les lettres de remerciement appropriées

Autres responsabilités :

  • Participer à l’organisation des événements et activités de levée de fonds
  • Soutenir les partenaires et fournir le matériel promotionnel pour les collectes de fonds par les tiers, au besoin

3- Qualifications

A) Aptitudes :

  • Afin de préserver la confiance de nos donateurs et la crédibilité de la Fondation, le/la titulaire doit effectuer un suivi rigoureux des données transactionnelles et financières et assurer la qualité, la confidentialité et l’intégrité des informations des donateurs
  • Le/la titulaire doit démontrer un grand sens de l’organisation, de la rigueur et une efficacité d’exécution dans un contexte rapide de changement.
  • Le/la titulaire doit faire preuve d’une grande discrétion car le travail exige de traiter des informations sensibles et confidentielles
  • Le/la titulaire doit avoir la capacité d’expliquer l’approche de la pédiatrie sociale aux donateurs, partenaires et tiers
  • Le/la titulaire doit avoir un esprit d’équipe et de collaboration, une bonne autonomie professionnelle et une excellente gestion des priorités.

B) Scolarité :

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou toute autre combinaison d’expérience pertinente.

C) Expérience de travail

  • Au moins 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience de travail au sein d’un OBNL ou d’une Fondation (un atout)

D) Connaissances spécialisées

  • Connaissance et maîtrise de la base de données ProDon
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Connaissance du milieu philanthropique
  • Connaissance des procédures des legs testamentaires et de dons d’actions (un atout)
  • Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • Dans des fonctions similaires: 2 ans (Requis)

Formation:

  • DEC (Requis)