Rédacteur Technique Stagiaire - Technical Writer Intern (Fall 2020)

Nuance - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Company Overview / Présentation de lâentreprise::
Nuance est à la fois précurseur et leader dans les innovations conversationnelles basées sur l’intelligence artificielle (IA), tant pour la vie professionnelle que personnelle. L’entreprise propose des solutions qui comprennent, analysent et répondent à leurs utilisateurs, amplifiant l’intelligence humaine afin d’améliorer la productivité et la sécurité. Avec une expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des milliers d’entreprises au niveau mondial dans différents secteurs.

Rejoignez-nous ! Nuance cherche constamment à réinventer la façon dont les individus se connectent à la technologie et entre eux. Nos solutions basées sur l’IA permettent aux entreprises de questionner leur approche « business as usual » pour se transformer. Depuis plusieurs dizaines d’années les leaders mondiaux de la finance, de la santé, des télécommunications et du commerce de détail, ainsi que de grandes organisations gouvernementales font confiance aux solutions primées de Nuance pour améliorer leur performance et contribuer à un monde plus connecté et intelligent. Comme les technologies vocales font gagner du temps aux médecins au profit des patients et optimisent des milliards d’interactions client, nous aidons nos clients à repousser les limites du possible.

Nuance is the pioneer and leader in conversational artificial intelligence (AI) innovations that bring intelligence to everyday work and life. We deliver solutions that understand, analyze, and respond to people, amplifying human intelligence to increase productivity and improve security. With decades of both domain and AI expertise, we work with thousands of organizations across a wide range of industries.

Join our team! At Nuance, we are constantly reinventing how people connect with technology and with each other. Our AI-powered solutions empower organizations to transform “business as usual.” For decades, the world’s leading financial, healthcare, telecommunications, retailers, and government organizations have trusted Nuance to bring them award-winning solutions that deliver more meaningful outcomes and empower a smarter, more connected world. From clinical speech recognition technologies that free physicians to spend more time caring for patients to real-time intelligence that powers billions of customer interactions, we’re deeply committed to helping organizations push the boundaries of what’s possible.

Job Summary / Sommaire du poste: :
Aperçu du poste

Le Programme de stage de Nuance Communications

Nuance accueille environ 120 stagiaires chaque année et le programme de stages de Montréal est un élément stratégique de notre développement !

Il nous permet de constituer un vivier de talents qui sont ensuite recrutés en tant qu’employés permanents ou invités à revenir pour un 2nd ou 3ème stage.

Nos stages offrent aux étudiants un parcours passionnant pour contribuer à la technologie de pointe et aux produits innovants et avoir un véritable impact sur les activités commerciales.

En tant que membre clé de notre équipe, vous développerez vos compétences techniques de manière exponentielle, développerez votre réseau professionnel et travaillerez aux côtés des meilleurs et des plus brillants dans le monde !

Résumé du poste:
Les rédacteurs techniques de Nuance prennent des informations techniques complexes et les communiquent de manière claire, concise et précise. Nos responsabilités comprennent la rédaction de documentation pour les développeurs internes et externes, les administrateurs de systèmes et les utilisateurs professionnels pour une variété d'applications. Nous recherchons des rédacteurs talentueux, passionnés par la rédaction, qui apprennent vite, hautement techniques et désireux de faire partie d'une équipe de documentation rapide et agile.

Fonctions et responsabilités principales :
L'équipe Documentation de Nuance recherche des rédacteurs techniques exceptionnels pour documenter ses produits logiciels et ses solutions d'outillage leaders du marché, notamment des aperçus conceptuels, des procédures orientées tâches, des API de référence, etc. Vous rejoindrez une équipe de rédacteurs techniques travaillant au sein de nos organisations de développement internationales qui aident nos clients à concevoir, développer, déployer et paramétrer avec succès des applications d'IA conversationnelle, notamment des applications de centre d'appels et des applications mobiles/web. Vous apprendrez les outils et technologies de rédaction de pointe en utilisant des méthodologies de développement agiles pour fournir un contenu technique précis et à fort impact. Si vous envisagez une carrière de rédacteur technique et que vous êtes enthousiaste à l'idée de contribuer à la création d'une expérience d'assistance aux utilisateurs de classe mondiale au sein de notre équipe dynamique de documentation technique, nous voulons vous parler !

Cette opportunité s'adresse à un rédacteur technique stagiaire, désireux de se lancer dans le monde des communications techniques et du développement de l'assistance aux utilisateurs. Au cours de ce stage, vous :

Travaillez avec un membre senior de l'équipe pour encadrer votre travail et vous guider dans vos missions.
Découvrez notre écosystème de création, d'intégration continue, de contrôle des sources et de publication à l'aide d'outils tels que Flare, Snagit et l'environnement de création structuré GitLab CI.
Apprenez de nouveaux paradigmes de création en utilisant Markdown et Slate pour produire la documentation API générée.
Gagnez de l'expérience en travaillant avec des langages de programmation modernes comme Java, C++, C#, python, etc. pour produire de la documentation d'API.

Qualifications requises:
Vous êtes actuellement inscrit à un baccalauréat en rédaction technique ou en communications techniques
Connaissance ou expérience des outils et technologies de création de documentation, tels que Flare, FrameMaker, Markdown, Slate, Typora, RoboHelp, HTML, ou d'autres outils de création et de publication.
Une capacité éprouvée à mener à bien plusieurs tâches simultanées
Prospérer dans un environnement de développement logiciel au rythme rapide
La connaissance du contrôle des sources, de la gestion du contenu et des systèmes de gestion des défauts ou des changements est un plus.
Une expérience dans le développement de vidéos en continu à l'aide d'outils tels que Camtasia, Captivate, Audacity, Audition et Vimeo est un plus.
Vous êtes éligible pour travailler à temps plein (40h/semaine)

Job summary

Nuance Communications Internship Program

Nuance welcomes about 120 interns each year and the Montreal Internship Program is a strategic part of our development!

It helps us to build up a pool of talent who are then recruited as permanent employees or invited to come back for a 2nd or 3rd internship.

Our internships offer students and exciting path to contribute to cutting edge technology and innovative products and make a true business impact.

As a key member of our team, you will expand your technical skills exponentially, grow your professional network & work alongside some of the best and brightest in the world!

Position Summary:
Nuance’s technical writers take complex technical information and communicate it in a clear, concise, and accurate manner. Our responsibilities include writing documentation for internal and external developers, systems administrators, and business users for a variety of applications. We look for talented writers who are passionate about writing, quick to learn, highly technical, and eager to become part of a fast-paced, agile documentation team.

Principal Duties and Responsibilities:
Nuance’s Documentation team is looking for exceptional technical writers to document its market-leading software products and tooling solutions, including conceptual overviews, task-driven procedures, reference APIs, and more. You will join a team of technical writers working across our global development organizations that help our customers be successful designing, developing, deploying, and tuning conversational AI applications including call center and mobile/web applications. You will learn leading-edge authoring tools and technologies using agile develop methodologies to deliver accurate, high-impact technical content. If you’re looking at a career as a technical writer and excited about helping to build a world-class user assistance experience as part of our dynamic technical documentation team, we want to talk to you!

This opportunity is for a technical writer intern, eager to jump into the world of technical communications and user assistance development. During this internship, you will:

Work with a senior team member to mentor your work and provide guidance with your assignments.
Learn about our authoring, continuous integration, source control, and publishing ecosystem using tools like Flare, Snagit, and GitLab CI structured authoring environment.
Learn new authoring paradigms using Markdown and Slate to produce generated API documentation.
Gain experience working with modern programming languages like Java, C++, C#, python, etc. to produce API documentation.

Qualifications:
You are currently enrolled in a bachelor’s degree in technical writing or technical communications
Knowledge or experience with documentation authoring tools and technologies, such as Flare, FrameMaker, Markdown, Slate, Typora, RoboHelp, HTML, or other authoring and publishing tools.
A proven ability to follow through on multiple, simultaneous tasks
Thrive in a fast-paced, software development environment
Familiarity with source control, content management, and defect or change management systems is a plus.
Experience developing streaming videos using tools like Camtasia, Captivate, Audacity, Audition, and Vimeo is a plus.
You are eligible to work full time (40h/week)

Additional Information / Informations additionnelles::
Ce que nous offrons!

Un environnement unique et collaboratif où vous travaillez avec les technologies de pointe :

Situé au cœur du centre-ville de Montréal
Horaire flexible
Allocation de transport en commun et de stationnement
Travail de concert avec des équipes à l’international afin de repousser les limites de l’innovation

Gagnant de prix à titre de meilleurs employeurs :
Canada's Top 100 Employers – pour 7 années consécutives
Canada's Top Employers for Young People - pour 3 années consécutives

What we offer !

Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology:

Location is in the heart of downtown
Flexible hours
Transit reimbursement and parking

Award-winning Top Employer:
Canada's Top 100 Employers – 7 consecutive years
Montreal’s Top Employers – 6 consecutive years
Canada's Top Employers for Young People - 3 consecutive years