COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DES SERVICES D'HÉBERGEMENT

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Sainte-Anne-de-Bellevue, QC (il y a 30+ jours)

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Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant

Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Sainte-Anne-de-Bellevue

Direction :
Direction du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées

Service :Numéro de référence :
CCAD-20-2762

Nombre de jours :Durée :Horaire de travail :Salaire :
Classe salariale 41 : 91 523 $ - 118 980 $

Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Personnel d'encadrement

Début d'affichage :
2020-05-19

Fin d’affichage :
2020-06-02

Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal) est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour pourvoir le poste coordonnateur ou de coordonnatrice des services d’hébergement du ou des sites sous sa responsabilité. Notre établissement comprend environ 10 500 employés pour un budget de 930M$.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe de l'hébergement, le ou la titulaire du poste planifie, coordonne et contrôle la gestion courante des opérations clinico-administratives du ou des sites sous sa responsabilité. Il (elle) participe activement à l’élaboration de la programmation clinique, au contrôle de la qualité des soins et des services. À cet effet, il contribue à la définition des programmes cliniques et opérationnels visant le développement harmonieux d’une gamme de services complémentaires et inter-reliés dans le but de répondre aux besoins des clientèles en perte d’autonomie en milieu de vie substitut. Il est responsable des différentes trajectoires des clientèles (ancien combattants, subaigüe, symptôme comportementaux et psychologique de la démence).

Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services sous sa responsabilité. Il fournit un apport quotidien au personnel confronté à des situations litigieuses, urgentes ou complexes et prend les décisions qui s’imposent. Il supervise approximativement 300 ETC (postes équivalents temps complet).

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne retenue est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale, elle possède une grande capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Finalement, à titre de gestionnaire d’un établissement public, elle est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelée à en rendre compte en tout temps.

Exigences :
  • Baccalauréat dans le domaine de la santé ;
  • Maîtrise en administration des affaires ou diplôme connexe, un atout ;
  • Expérience professionnelle significative reliée aux activités couvertes par le poste convoité ;
  • Expérience significative en gestion, dont la gestion de projets et dossiers d’envergure ;
  • Membre en règle d’un ordre professionnel, un atout ;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée ;
  • Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure ;
  • Habilités supérieures en gestion, communication, analyse et leadership ;
  • Valorise le travail d’équipe, suscite la participation et la responsabilisation ;
  • Capacité à transiger dans un réseau complexe d’intervenants et à établir des relations interpersonnelles harmonieuses ;
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office) ;
  • Habilités supérieures en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais.
CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au personnel du réseau de la santé et des services sociaux et à l’extérieur du réseau.

PORT D’ATTACHE (à titre indicatif)

CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Hôpital Sainte-Anne
305 Boul des Anciens-Combattants,
Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 1Y9

ENTRÉE EN FONCTION : Dans les meilleurs délais

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.