Stratège numérique

University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Raison d’être du poste
Agir à titre de spécialiste du contenu entrepreneurial au sein d’un milieu axé sur la mobilité et principalement dans le contexte des médias sociaux. Concevoir, créer et élaborer du contenu à la fois pertinent, persuasif, transmissible et interactif en vue de sa diffusion dans les réseaux (numériques et traditionnels) de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa et à l’extérieur, notamment sur d’autres plateformes de l’Université. Veiller avant tout à organiser, à créer et à diffuser du contenu dans les buts suivants :
  • Accroître la présence des marques de l’Association des diplômés et de l’Université d’Ottawa sur tous les supports que l’établissement paie ou détient : publicité (sous toutes ses formes), vidéos, médias sociaux, Web, publications électroniques et imprimées, et autres plateformes numériques existantes ou émergentes.
  • Favoriser des interactions en ligne positives et mesurables avec les diplômés et les donateurs.
  • Mieux faire connaître l’Association des diplômés, ses partenaires et l’Université d’Ottawa.
  • Améliorer la notoriété, la réputation et l’image de l’Association des diplômés et de l’Université d’Ottawa.
  • Créer des stratégies et du contenu fondés sur des données pour accrocher et convertir les publics cibles.
Planifier et diffuser en temps voulu le contenu de marque (principalement numérique) sur des plateformes internes et externes, en surveiller les résultats et faire régulièrement des analyses de mesures dans une optique d’amélioration continue.

L’Université d’Ottawa cherche à brouiller les distinctions habituelles entre la publicité et le contenu rédactionnel en créant et en diffusant un contenu de marque qui interpelle ses publics cibles, dans le but précis de favoriser la mobilisation et les interactions avec l’établissement.
Qualités essentielles
Diplôme de premier cycle en communication ou en marketing, numérique ou non, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
Au moins quatre ans d’expérience de la création de contenu de marque destiné principalement au numérique.
Esprit tourné vers la rédaction, et passion pour la création de contenu clair, intelligent et intéressant.
Bonne connaissance du processus de création de contenu, et capacité de concevoir et d’élaborer du contenu commun efficace qui peut être publié et avoir les résultats escomptés sur diverses plateformes.
Connaissance approfondie de Google Analytics et d’autres outils de mesure numérique, en particulier des outils relatifs aux médias sociaux, et capacité d’analyser des données afin d’améliorer le rendement du contenu.
Capacité manifeste de créer, dans le cadre d’initiatives de mobilisation des diplômés et de collecte de fonds, du contenu de marque professionnel qui est intéressant et persuasif, qui met en valeur la marque et qui interpelle un large éventail de publics tout en favorisant des interactions positives.
Excellente compréhension des pratiques exemplaires et des principes entourant le marketing du contenu de marque, la publicité numérique, les médias sociaux, le référencement naturel, le marketing des moteurs de recherche, la composition et la production audiovisuelles et photographiques, la rédaction publicitaire et le marketing en général.
Compétences poussées en narration et capacité de transformer des idées complexes en contenu clair, convaincant et intéressant pour les diplômés et les donateurs.
Solides aptitudes pour l’organisation, la planification et l’analyse, grand entregent et capacité de travailler sur plusieurs projets à la fois tout en respectant des échéances serrées.
Capacité reconnue de travailler en équipe et d’interagir avec des professionnels dans un milieu en évolution constante.
Jugement, initiative, créativité, imagination, flexibilité, tact et diplomatie.
Normes élevées en matière d’exactitude, de réactivité, d’intégrité et de discrétion.
Bonne connaissance de l’environnement omnicanal et des médias sociaux, et solide expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de contenu, de logiciels d’édition Web en langage HTML (p. ex. WordPress, Drupal) et de logiciels d’édition de vidéos et d’images (p. ex. Photoshop, Final Cut Pro, Adobe Premiere).
Solides aptitudes pour la communication orale et écrite dans les deux langues officielles (français et anglais).
Disponibilité pour travailler selon un horaire variable, y compris les soirs et les fins de semaine.
Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.
Excellence du service : L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.
Travail d’équipe et coopération : L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.
Nota
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes racisées à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Contrat d’une durée approximative de 36 mois, avec possibilité de renouvellement. L’admissibilité aux avantages sociaux sera déterminée à l’embauche. Ce poste est exclu de toute unité syndicale. Les candidatures détentrices de postes réguliers seront considérées en premier lieu. L’Université accepte également les candidatures externes qui seront considérées en deuxième lieu. Les candidats internes doivent obtenir l’approbation de leur supérieur immédiat afin d’obtenir une affectation temporaire Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine. Les exigences en matière de compétences et d’expérience sont déterminées par l’Université d’Ottawa, et tous les postes sont assujettis aux lois, aux conventions collectives et aux règlements pertinents. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour un examen de sélection ou une entrevue. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).