Adjoint(e) administrative / Commis comptable

MRCO Construction - Terrebonne, QC (il y a 30+ jours)

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MRCO Construction

Est une entreprise de construction spécialisé dans les rénovations et les constructions neuves commerciales, industrielles et institutionnelles.

MRCO Construction

Prodigue des conseils éclairés, et que l’approche dynamique des équipes d’experts se reflète dans tous les projets réalisés au cours des années. L’expérience, liée à la passion, est toujours un gage de succès chez MRCO Construction, tout comme la satisfaction du travail accompli avec brio.

MRCO Construction

C’est surtout l’union de deux professionnels aux forces complémentaires, déterminés à offrir un service humain, innovant et fortement créatif.

MRCO Construction

Se sont deux bâtisseurs passionnés, impliqué dans leur communauté et gagnant de plusieurs prix.

Marie-Claude et Réal sont présentement à la recherche d’une personne aussi passionnées pour un poste de commis comptable/adjoint administrateur.

RESPONSABILITÉ

Comptes payables et recevables

Appelle les comptes débiteurs pour paiement;

Effectue la facturation des clients;

Prend des arrangements pour les comptes en souffrance;

Émet les chèques aux fournisseurs après approbation des gestionnaires;

Gère la trésorerie d'une façon journalière (cash-flow);

Prépare les dépôts.

Comptabilité générale

Prépare et effectue les remises gouvernementales; (TPS, TVQ etc.);

Effectue les conciliations bancaires;

Enregistre les écritures comptables (écritures de journaux et écritures de fin de mois);

Prépare tous les rapports pertinents.

Paie et ressources humaines

Valide les informations relatives à la paie (horodateur, taux horaire, vacances, départs, etc.,

Effectue l'entrée de données et génère la paie;

Prépare les documents nécessaires (documents d'embauche, DAS, TD1 et TP1015, etc.) pour tout nouvel employé et classe les informations;

Réponds aux questions des différents intervenants gouvernementaux tels que Revenu Québec, CSST, lettre de conformité, Assurance emploi, Emploi Québec, CCQ;

Sur demande, écrit les lettres de confirmation d'emploi.

Administration

Peut être appelé à répondre au téléphone et aux visiteurs;

S’assurer de la conformité des sous-traitants à la RBQ, Revenu QC, CCQ – CNESST et registraire des entreprises

Dépouille et envoie le courrier;

Vérifie les courriels de l’entreprise et transmet au département concerné;

Copie des documents demandés par l’employeur;

Faire le classement des documents;

Supporter le personnel administratif ainsi que tous les autres départements en accomplissant différentes tâches cléricales (production de documents, rapport ou correspondance, photocopies, numérisations, mise en page, classement, etc.…)

Effectuer diverses entrées de données quotidiennement dans Excel et autres logiciels en place;

Responsable de l’inventaire de la papeterie et différentes fournitures pour le personnel et les équipements de bureau (Passer les commandes, vérifier lors de la livraison et classer les fournitures, ect…);

Tu es une personne autonome, qui à un très bon jugement et discernassions, d’une rigueur et minutie qui est positive et constructive et qui sait gérer ses priorités.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Détenir un DEP ou AEC en secrétariat ou comptabilité

Minimum de (2) ans d’expérience dans un poste similaire

Bonne connaissance de la suite Office

Bonne connaissance et maîtrise du français

Anglais fonctionnel

Expérience de travail dans le domaine de la construction serait un atout important.

Numéro de référence : MRCO-07

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos la Fin de Semaine

Expérience:

  • administration: 2 ans (Requis)
  • comptabilité: 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)

Télétravail:

  • Non