COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE À L’OPTIMISATION DE LA FLUIDITÉ EN MÉDECINE/CHIRURGIE ET AU PROGRAMME RÉNAL

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Pointe-Claire, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant

Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Pointe-Claire

Direction :
Direction des soins infirmiers

Service :Numéro de référence :
CCAD-20-2861

Nombre de jours :Durée :Horaire de travail :Salaire :
Classe salariale 41 : 91 523 – 118 980 $

Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Personnel d'encadrement

Début d'affichage :
2020-07-10

Fin d’affichage :
2020-07-24

Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnateur ou coordonnatrice à l’optimisation de la fluidité en médecine/chirurgie et au programme rénal. Notre établissement comprend environ 10 500 employés pour un budget de 930M$.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe accès à l'épisode de soins hospitalier, le titulaire du poste est responsable de coordonner l’ensemble des activités clinico-administrative, soient l’accès aux services, la qualité, l’efficacité, l’efficience et la sécurité des services dispensés. Il coordonne les programmes spécifiques sous sa responsabilité avec la partie médicale dans un service de co-gestion et assure le suivi des politiques et procédures de l’établissement. Ces responsabilités sont assumées en concordance avec la mission et la vision des soins infirmiers.
Il doit développer et entretenir les liens nécessaires avec toutes les directions cliniques et de soutien du CIUSSS, les organismes communautaires, les autres établissements du réseau ainsi que le MSSS.
Il doit collaborer à la planification, l'organisation, la réalisation, la direction, le contrôler et l'évaluation des plans d’action et de l'offre de service ainsi que l'encadrement et le soutien du personnel sous sa responsabilité. Il s'assure de la bonne gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ses services selon les orientations de sa direction.

Exigences :
  • Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Sept années d’expérience dans un domaine lié au poste;
  • Cinq années d’expérience en gestion ou en coordination d’une équipe de travail;
  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Doit bien posséder les connaissances et les fondements de l'administration publique;
  • Doit posséder de bonnes connaissances des politiques et orientations du Ministère et des organismes centraux;
  • Doit avoir de bonnes connaissances du réseau de la santé et des services sociaux et des différents cadres entourant les pratiques cliniques et organisationnelles des établissements et des ressources;
  • Compréhension fonctionnelle du français et de l’anglais.
Port d’attache : CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais

CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération..