CHEF DE SERVICE - INFO SANTÉ ET INTERVENTION DE CRISE

CISSS de l'Outaouais - Outaouais, QC (il y a 30+ jours)

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Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – info santé et intervention de crise à la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC). Notre établissement comprend approximativement 10 000 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 863 millions de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation: la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur accueil et accès aux services, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Le titulaire planifie, organise, coordonne et évalue les activités cliniques et administratives d'une équipe de professionnels de la santé œuvrant dans le service info-santé. Il assure la coordination régionale de la trajectoire de crise, des agressions sexuelles et de la violence conjugale.

Il collabore pour assurer la fluidité des services aux usagers. Il actualise dans son service les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques et informationnelles en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il propose des projets et des moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et évaluer l’atteinte des résultats. Il devra également œuvrer dans un souci d’optimisation visant l’amélioration de l’offre de service. Le titulaire du poste doit faire preuve d’un sens élevé des responsabilités, de compétences en gestion et d’une grande rigueur budgétaire. Il devra répondre à des obligations de performance et de transparence.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.
Exigences : Exigences requises
  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) dans le secteur des sciences de la santé ou des services sociaux
  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences de l’administration ou en sciences de la gestion
  • Expérience professionnelle de deux (2) ans dans des fonctions reliées au poste
  • Une expérience en gestion d’équipe constitue un atout
  • Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
  • Automobile requise
Compétences génériques recherchées
  • Orientation vers la clientèle
  • Orientation vers les résultats
  • Savoir gérer le changement
  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
Compétences spécifiques recherchées
  • Résolution de problèmes
  • Savoir gérer les ressources
  • Savoir contrôler
  • Savoir gérer les conflits
  • Prise de décision
Concours réservé
1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
  • à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste
  • à tous les cadres détenteurs de postes ou non
  • à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non
2e affichage – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Nouvelle classe salariale : 38 Minimum : 77 926 $ Maximum : 101 304 $

Port d’attache
116, Lionel-Émond
Gatineau, Québec
J8Y 1W7

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi », puis « emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 31 janvier 2020, 23 h 59.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les entrevues se tiendront les 24 et 25 février 2020.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.