Directeur Associé, Opérations commerciales / Ass. Director, Comm. Operation

Jubilant HollisterStier General Partnership - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Jubilant HollisterSiter, une filiale de Jubilant Pharma Holdings Inc., recrute actuellement pour un poste de Directeur Associé, Opérations commerciales pour joindre notre équipe en pleine croissance!

Que pouvons-nous offrir?

Une culture qui valorise les opportunités de croissance et de développement professionnel, un salaire de base hautement concurrentiel, des programmes complets d'assurance médicale, dentaire et d'invalidité, un programme d'épargne-retraite collective, des programmes de santé et de mieux-être.Jubilant HollisterStier est une société en croissance rapide avec des bureaux à Kirkland, au Québec, et à Spokane, à Washington. Entreprise de fabrication en sous-traitance de produits pharmaceutiques intégrée, Sous-traitance & Services Jubilant HollisterStier a la capacité de fabriquer des préparations injectables stériles, ainsi que des formes pharmaceutiques solides et semi-solides.

Nos quatre installations en Amérique du Nord et en Inde offrent des services de fabrication spécialisée pour les secteurs des produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques. Jubilant HollisterStier est un fier membre de la famille Jubilant Pharma. Pour plus d'informations, visitez www.jublhs.com.

Nous continuerons, avec le plus grand soin pour l'environnement et la société, à améliorer la valeur pour nos clients et nos parties prenantes en fournissant des produits innovateurs et des solutions économiquement efficaces par la croissance, la rentabilité et un investissement judicieux des ressources.

Si vous êtes prêt pour un défi enrichissant, nous vous invitons à faire le premier pas et à postuler dès aujourd'hui!Jubilant Pharma Holdings Inc et toutes nos filiales sont fières de la diversité de notre main-d'œuvre. Notre objectif est d'avoir une main-d'œuvre aussi diversifiée que les patients et les clients que nous servons. Nous avons un environnement inclusif où nos employés peuvent prospérer et où nos différences sont les bienvenues. En accueillant nos différences, nous créons des produits bénéfiques pour nos patients, nos clients et la santé humaine en général.

Sommaire

Le directeur est chargé de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies commerciales qui définissent clairement les recettes réalisables, la marge de profit, le développement de la clientèle et les objectifs de commercialisation conformément aux moyens et aux capacités techniques de l’établissement.

Il est un membre clé de l’équipe de direction de Jubilant HollisterStier à Montréal.

Responsabilités

Nouer de nouvelles relations d’affaires pour élargir la clientèle de l’entreprise.
Entretenir de bonnes relations avec les clients actuels pour développer les gammes de produits et augmenter les volumes de produits existants.
Se tenir informé des changements et de l’évolution du marché et des normes de l’industrie.
Concevoir et adapter les plans de commercialisation en conséquence.
Établir annuellement les prévisions de recettes et le budget de l’entreprise.
Dresser un rapport mensuel, trimestriel et (ou) semi-annuel sur les écarts budgétaires.
Il pourrait lui être demandé de donner ponctuellement de nouvelles prévisions des recettes.
Dresser et gérer le budget annuel du service commercial.
Coopérer avec les services techniques et de la fabrication pour se tenir informé des améliorations technologiques afin d’élargir l’offre ou le volume de produits et d’améliorer la productivité.
Réaliser des études de faisabilité financière et rédiger des propositions sur de nouvelles possibilités d’affaires.
Offrir un service à la clientèle exceptionnel en communiquant aux clients les informations sur les produits en temps voulu et en leur faisant profiter de son expertise et de ses services en fonction des besoins.
Travailler étroitement avec le groupe de la fabrication et de la qualité / des questions réglementaires afin d’optimiser les opérations et les processus dans le cadre du lancement de nouveaux produits.
Élaborer des plans d’affaires et des plans stratégiques à court et à long terme, gérer les budgets et le rendement des ventes.
Diriger les activités de l’équipe du service commercial sur le plan de la croissance de l’entreprise, de la prospection de clientèle et de la vision commerciale.
Peut être amené à exercer des responsabilités en matière de gestion des comptes clés
Livrer les projets à temps en respectant les budgets et les normes de qualité.
Participer aux salons professionnels.
Participer aux réunions mensuelles de planification industrielle et commerciale pour équilibrer les capacités et les harmoniser avec la demande.
Négocier les nouveaux contrats de fourniture avec les clients et renégocier le renouvellement des contrats existants sur le point d’expirer.

Exigences

Baccalauréat en sciences ou en commerce;
une maîtrise en administration des affaires constitue un atout
Au moins 10ans d’expérience approfondie et réussie en gestion du service à la clientèle et en développement des affaires au sein d’un milieu «interentreprises» comme celui de Jubilant, années passées à la vente de savoir-faire technique, de capacités de fabrication et de services connexes
Antécédents confirmés de capacités à nouer de solides relations avec les cadres
Connaissance et expérience d’un système ERP structuré (SAP, de préférence) en matière de planification de la demande et de gestion des commandes clients
Le bilinguisme est préférable.
Une excellente maîtrise de l’anglais est nécessaire pour interagir avec des clients du monde entier.
Bonne connaissance du droit général des affaires et des contrats et de la préparation des contrats de fourniture.
Capacité à préparer des plans d’affaires complexes, des budgets et des prévisions
Approche axée sur la croissance
Efficacité et polyvalence Aptitude à motiver les autres
Excellentes compétences en négociation
Très bonne capacité à analyser et à résoudre des problèmes
Excellentes habiletés interpersonnelles, et compétences en relations avec les clients et grande maîtrise des techniques de présentation
Capacité à établir des alliances stratégiques
Capacité à participer activement au processus décisionnel de concert avec la haute direction, processus qui se répercute directement sur la rentabilité et le bien-être de l’unité fonctionnelle
Sens du détail et capacité à avoir une vue d’ensemble de la situation et à agir en fonction de celle-ci

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Jubilant HollisterSiter, a subsidiary of Jubilant Pharma Holdings Inc, is currently recruiting for a Associate Director, Commercial Operations position to join our growing team!

What can we offer?

A culture that values opportunity for professional growth and development, highly competitive base pay, comprehensive medical, dental and disability benefits programs, group retirement savings program, health and wellness programs.

Jubilant HollisterStier is a rapidly growing company with offices in Kirkland, QC and Spokane, Washington. Our facilities in North America provide specialized manufacturing for the pharmaceutical and biopharmaceutical industries. We provide a full-range of support and services to streamline the manufacturing process such as on-site assistance from process qualifications through product release. Jubilant HollisterStier is a proud member of the Jubilant Pharma family. For more information, visit www.jublhs.com.

We will, with the utmost care for the environment and society, continue to enhance value for our customers and stakeholders by providing innovative products and economically efficient solutions’ through growth, cost effectiveness and wise investment of resources

Summary

The director is responsible for the development, implementation and execution of sales strategies that clearly define achievable revenue, profit margin, customer development and marketing objectives in line with facility capacity and technical capabilities.

The Commercial Director is a key member of the Jubilant HollisterStier Montreal management team.

Responsabilities

Generate new business relationships to grow the company’s current client base.
Maintain good relationships with current customers to expand product lines and increase volumes of existing products.
Stay current with changes and enhancements to the marketplace and industry standards, develop and adjust marketing plans accordingly.
Develop annual corporate revenue forecast and budget.
Report variances to budget on a monthly, quarterly and/or semi-annual basis.
May be required to provide re-forecasts of revenue from time to time.
Develop annual commercial department cost budget and manage to same.
Liase with manufacturing and technical divisions to keep informed of technological enhancements to expand product offerings or volume and productivity increases.
Conduct financial feasibility studies and develop proposals for new business opportunities.
Provide superior levels of customer service by providing timely product information, expertise and service as required.
Work closely with manufacturing and quality/regulatory group for optimization of operations and processes for New Product Introductions.
Develop short and long term strategic and business plans, manage budgets and sales performance.
Provide leadership regarding business growth, development and vision to the commercial department team.
May assume key account management responsibilities.
Deliver projects on time, meeting budgets and quality standards.
Participate in trade shows.
Participate in monthly S&OP meetings to balance and align capacity with demand.
Negotiate new customer supply agreements and renegotiate renewals of expiring existing agreements.

Requirements

Bachelor of Science or Commerce, MBA an asset
At least 10 years of solid and successful business development and customer service management experience within a like “Business to Business” environment selling technical know how, manufacturing capacity and associated services.
A proven track record of strong executive relationship building skills.
Knowledge and experience with a formal ERP system (SAP preferred) relative to demand planning and sales order management.
Bilingualism is preferred however an excellent command of English is required in order to interface with international customer base.
Conversant with general business/contract law and supply agreement preparation.
Aptitude to prepare complex business plans, budgets and forecasts.
Growth Orientation.
Effective and versatile.
Ability to motivate people. Superior negotiation skills.
Strong analytical and problem solving skills.
Excellent interpersonal, presentation and customer relationship skills.
Ability to build creative strategic alliances.
Active participation in decision making process with upper management that directly affects the profitability and well being of the business unit.
Detailed orientation, yet able to visualize, articulate and execute against “the big picture”.

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