CONSEILLER CADRE OU CONSEILLÈRE CADRE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES – SERVICE RELATIONS AVEC LES EMPLOYÉS (TEMPORAIRE)

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Lachine, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Raison d'être de l'affichage :
Remplacement de congé de maternité

Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Lachine

Direction :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Service :Numéro de référence :
CCAD-20-2694

Nombre de jours :Durée :Horaire de travail :Salaire :
Classe salariale 37 : 73 955 $ - 96 141 $

Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Personnel d'encadrement

Début d'affichage :
2020-03-27

Fin d’affichage :
2020-04-10

Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal) est à la recherche de candidates et de candidats pour le remplacement temporaire du poste de conseiller cadre en gestion des ressources humaines – service relations avec les employés. Notre établissement comprend environ 10 500 employés pour un budget de 930M$.

Le conseiller cadre ou la conseillère cadre en gestion des ressources humaines – service relations avec les employés sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du chef de service relations de travail et en partenariat avec l’équipe de la direction et des gestionnaires de l’organisation, vous mettrez en place des structures de concertation avec les instances syndicales et actualiserez des relations de travail axées sur le partenariat. Vous devrez assurer une interprétation et application cohérentes des conventions collectives, lois et règlements applicables en droit du travail dans un contexte de changement majeur et de multi accréditations syndicales. Vous aurez à établir un partenariat avec les gestionnaires et syndicats afin d’actualiser les changements au sein de l’organisation dans un contexte de fusion majeure tout en soutenant la réflexion stratégique.

Vous vous assurerez d’une vigie concernant les meilleures pratiques dans les domaines qui vous concernent et serez responsable de la gestion des agents de gestion de personnel sous votre responsabilité.

Exigences :
Baccalauréat dans un domaine pertinent lié à la fonction
  • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions sera un atout
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA) sera un atout
  • Bonne connaissance liée aux activités couvertes par le poste
  • Expérience significative dans une fonction conseil transversale liée au domaine d’activité
  • Capacité de travailler en partenariat et de mobiliser des ressources dans le but de répondre aux besoins des clients
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal de même que des enjeux (associés au poste)
  • Compréhension fonctionnelle du français et de l’anglais.
CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Port d’attache
Lachine

Entrée en fonction
Dans les meilleurs délais

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.