Analyste Principal, Analyste d’affaires Planification Solutions Technologiques

VIDÉOTRON - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Syndiqué : Non

Venez montrer que vous êtes le prochain :
Analyste Principal, Analyste d’affaires Planification Solutions Technologiques

Votre poste, sans filtre

À titre d’analyste d’affaires Planification Solutions Technologiques, il est responsable de:
Agir comme point de contact primaire et catalyseur pour l’Ingénierie de la définition initiale des besoins et valeurs d’affaires des initiatives portées au planigramme. Il est responsable de l’évaluation bout-en-bout, de la définition des exigences d’affaire et de la documentation des demandes d’évaluation.
Maintenir un contact continu avec les clients internes des différents secteurs afin de bien comprendre les besoins d’affaires et d’assurer la coordination pour la Direction Technologique de l’architecture des solutions avec les partenaires. Il assure un rôle conseil auprès des partenaires internes qu’il supporte en matière de qualification et livraison à haut niveau des opportunités.
Travailler à partir des besoins identifiés dans le plan d’affaires qu’il accompagne dans le but d’optimiser la relation entre l’atteinte des objectifs d’affaires et les ressources internes, et participer à la définition des orientations stratégiques technologiques des groupes clients. Responsable de supporter les secteurs TI dans leurs activités d’analyse et de développement des projets conjoints.
Vos tâches en un flash

Rôle d’évaluation des opportunités soumises au planigramme
Analyser et documenter les demandes d’évaluation bout-en-bout d’opportunité et contribuer à l’identification des solutions d’affaires en collaboration avec les intervenants concernés ;
Identifier les interdépendances entre les différentes demandes, exigences et enjeux d’affaires et les relayer efficacement et sans ambiguïté aux personnes pertinentes dans l’organisation Direction Technologique et partenaires ;
Participer aux études coûts/bénéfices des solutions d’affaires ;
Évaluer avec les partenaires internes les impacts de l’opportunité sur les systèmes et les processus d’affaires.
Assister la priorisation des projets, en particulier en fonction des analyses de bénéfices en regard aux objectifs d’affaires du secteur.
Agir à titre de personne ressource générale pour la Direction Technologique pour les solutions et évaluations d’opportunités soumises au planigramme.
Rôle relationnel
Développer et maintenir un canal de communication bidirectionnel entre les différents secteurs d’affaire et l’organisation de la Direction Technologique.
Développer et maintenir une compréhension holistique du modèle d’affaires des différents secteurs de l’organisation pour proposer proactivement des solutions adaptées à l’environnement global de l’entreprise.
Développer et maintenir un modèle d’engagement mutuel collaboratif avec les partenaires d’affaires des différents secteurs.
Maîtriser les plans d’affaires ainsi que les enjeux des différentes partenaires ;
Rôle conseil
Supporter les équipes de direction des différents secteurs par des conseils judicieux de façon à optimiser la relation entre les ressources Direction Technologique et l’atteinte de leurs objectifs d’affaires
Orienter les partenaires internes du secteur dans le cheminement de leurs approbations de plan d’affaires en regard des efforts et des ressources.
Assumer un rôle-conseil auprès des clients internes et externes sur les processus, procédures et méthodes de travail en place.
Rôle d’expertise
Maintenir une connaissance des processus d’affaires clé et des systèmes qui supportent les opérations des différents secteurs.
Assister les architectes d’entreprise à développer un modèle d'architecture pertinent à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Ce défi vous interpelle ? On a une place pour vous.

Votre portrait
Baccalauréat en génie télécom, informatique ou un équivalent.
Expérience pertinente de 5 ans en analyse d’affaires ou dans un rôle similaire, préférablement dans une entreprise de télécommunications
Capacité à travailler dans l’ambigüité et à saisir rapidement les besoins d’affaires. Habileté à les traduire en langage d’analyse d’affaires technologiques ;
Fort esprit de synthèse et capacité à énoncer des concepts de services, de systèmes et réseaux de télécommunications et d’informatiques en langage courant ;
Capacité à vulgariser et valoriser l’information au sein des différents secteurs partenaires
Capacité à développer une relation de partenariat avec la clientèle interne orientée vers l’atteinte des objectifs d’affaires ;
Habileté démontrée à communiquer verbalement et par écrit de façon concise avec les niveaux exécutifs ;
Capacité démontrée d’influencer des personnes en position d’autorité supérieure ;
Connaissance reconnue d’environnements technologiques complexe en grande entreprise ;
Sens exemplaire de l’éthique professionnelle ;
Sens éprouvé du service à la clientèle, effectuer des suivis et respecter les engagements ;
Sens de l’organisation, des priorités et capacité à travailler sous pression et dans un environnement en évolution rapide.
Faire preuve d’une grande autonomie, de proactivité, dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés.
Habileté à travailler sur plusieurs projets simultanément avec plusieurs départements (soutien technique, informatique, ingénierie...).
Excellent esprit d'équipe (essentiel).
Bilinguisme (français/anglais) parlé et écrit essentiel.

Au-delà du CV, on cherche avant tout une personne. Dans ce sens, si nous avons l’impression que vous avez le profil de l’emploi, nous vous contacterons pour en discuter de vive voix et vous ferons part des prochaines étapes afin de mieux nous montrer qui vous êtes…

Lieu de travail : 612 St-Jacques Montréal H3C 4M8
Horaire : Temps plein
Emplacement principal : Montréal

Nombre d'emplois vacants : 1
Statut de la fonction : Permanent

Vidéotron remercie tous les candidats et les candidates qui postuleront. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Ainsi, nous souscrivons au principe d'équité en emploi et offrons des chances d'emploi égales à tous. #li-ek1