Coach en Excellence Opérationnelle

GSK - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

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Site Name: Saint Laurent Montreal
Posted Date: Aug 27 2020

Glaxo Smith Kline Montréal est actuellement à la recherche d’un/une Coach Excellence Opérationnelle pour le secteur Amélioration Continue de l’usine.

Situé à quelque pas du métro Côte-Vertu, GSK Montréal est facile d’accès en transport en commun et offre un stationnement gratuit pour tous. De plus, nous offrons à tous nos employés de l’usine de VSL un accès à un gymnase gratuit sur place ainsi qu’une cafétéria.

Résumé Du Rôle de Coach Excellence Opérationnelle

Soutient tous les secteurs fonctionnels de l’usine dans l’élaboration et la réalisation de leurs objectifs et de leurs projets pour permettre l’atteinte de l’ensemble des objectifs de l’établissement et la réalisation du plan stratégique du groupe.
En tenant compte des buts et des objectifs du service, collabore avec les gestionnaires en chef des équipes fonctionnelles à la révision des processus d’affaires, y compris la gestion du changement et les plans de communication, et à la mise en œuvre de nouveaux processus. Agit comme agent de changement en revoyant les processus afin de repérer les occasions et d’éliminer les tâches redondantes ou inutiles. Suggère de nouvelles méthodes de travail afin de réduire les coûts globaux et d’améliorer la santé et la sécurité de ses collègues, la qualité des produits et l’approvisionnement (délais et fiabilité).
Participe à la définition, la mise en œuvre et l’examen d’un programme d’amélioration continue comprenant des plans d’action et des analyses d’incidence budgétaire pour l’usine. Incite les collègues et les dirigeants de tous les paliers au sein de l’usine à intégrer l’amélioration continue dans la culture de l’entreprise.
Fournit aux collègues de la formation et de l’encadrement relativement aux outils et aux techniques d’amélioration des processus d’affaires, tels que les approches Ceinture Jaune et/ou Verte et la méthode de changement rapide d’outillage SMED (Single Minute Exchange of Die).
Coordonne simultanément plusieurs projets d’amélioration repérés dans les boucles d’amélioration continue T1, T2 et T3 et agit comme facilitateur dans le cadre du processus de priorisation en utilisant des outils de sélection et des techniques novatrices.
Veille à ce que l’ensemble des règlements en matière de BPF et des politiques de l’entreprise soient appliqués durant les activités d’efficacité organisationnelle.

Fonctions Du Poste

Amélioration et uniformisation continues des processus d’affaires

En partenariat avec les gestionnaires en chef des équipes fonctionnelles, repère, analyse et résout les goulots d’étranglement relatifs aux processus d’affaires, supervise l’amélioration des processus et en améliore l’intégration dans toute l’usine. Met en œuvre des initiatives destinées à améliorer le rendement de l’usine dans les cinq axes, soit la sécurité, la qualité, l’approvisionnement, les coûts et les employés. Lorsqu’il y a lieu, prépare et dirige des activités de diagnostic afin de repérer, de hiérarchiser et d’appliquer de nouvelles possibilités d’amélioration avant-gardistes.
En partenariat avec les gestionnaires en chef des équipes, diriger le re-design des processus d’affaire de l’usine. Apporte les solutions complètes, réalistes et efficaces afin d’optimiser les processus d’affaire, et les communique aux clients internes. Les projets incluent plusieurs phases : définition du problème, collecte et analyse des données, élaboration de documentation, planification, implantation des changements et suivi de l’implantation.
Veille à ce que les pratiques des usines concordent avec celles de l’équipe d’excellence du réseau et au maintien de la communication avec cette dernière et les autres usines du réseau.
Agit comme expert du système opérationnel (DMS-IMEx) auprès des équipes fonctionnelles dans un ou plusieurs écosystèmes. Participe, avec chacun des responsables d’élément et d’écosystème, aux échanges de la communauté de pratique afin d’évaluer les changements proposés, d’échanger sur les pratiques exemplaires et de comparer celles-ci. Veille à ce que les intervenants et les responsables d’usine comprennent bien les nouvelles normes et les nouveaux carnets tactiques relatifs aux activités opérationnelles et à ce qu’ils les appliquent.

Plans d’action financiers & Gestion de projets

Prépare et maintient les plans d’action annuels des projets du service, y compris l’analyse de l’incidence financière, et veille à ce que des suivis de la situation soient effectués régulièrement auprès de l’équipe de la haute direction.
Élabore et met en œuvre des projets d’amélioration. Veille à l’harmonisation des efforts et à ce que les tâches du groupe soient exécutées dans les délais prévus. Repère et règle les problèmes relatifs aux projets interreliés et aux dépendances.

Animation et encadrement

Agit comme animateur dans le cadre d’activités d’amélioration, telles que Kaizen et la boucle d’amélioration continue. Comprend et adapte la dynamique de l’équipe en vue d’obtenir des résultats optimaux et de susciter la créativité et l’innovation.
Donne aux collègues des formations sur les méthodes Lean / Six Sigma; soutient et encadre les collègues qui effectuent des activités Lean / Six Sigma.
Prépare le programme d’intégration des nouveaux collègues de l’équipe du procédé et en coordonne la prestation.

Projets spéciaux

Donne son appui aux projets spéciaux en exerçant un rôle de leader dans leur mise en œuvre et en dirigeant d’autres collègues. Prend les mesures requises pour concentrer les efforts de l’équipe et résoudre les problèmes de nature commerciale. Élabore le plan de travail et forme l’équipe requise pour obtenir les résultats souhaités.

Exigences

BAC en génie industrielle (atout)
3-5 ans d’expérience en ING et/ou CQ et/ou AQ et/ou Amélioration continue
Expérience en milieu manufacturier/pharmaceutique (atout)
Joueur d’équipe
Bilinguisme; français & anglais
Excellente connaissance des outils et des systèmes informatiques
Bonnes compétences financières, y compris une très bonne compréhension des concepts et des méthodes de comptabilité analytique
Vastes connaissances en affaires (gestion des matières, exécution de la fabrication, CQ/AQ et/ou ingénierie et maintenance)
Expérience en ou connaissance de la façon comment la Performance Humaine va emmener une culture Zéro Défaut.

Le/la Coach d’Excellence Opérationnelle aura droit à un bonus annuel en plus des avantages sociaux.

La stabilité d’emploi ainsi que le domaine pharmaceutique vous intéressent? N’attendez pas GSK Montréal attend votre candidature!

GSK souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et favorise la diversité et l’inclusion. Nous invitons toutes les personnes compétentes à poser leur candidature aux postes que nous offrons. GSK s’engage à mettre en place des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de telles mesures à toute étape du processus de demande d’emploi ou si vous désirez obtenir plus d’information sur nos politiques en matière d’adaptation, veuillez communiquer avec nous à canada-recruitment@gsk.com. Nous vous prions ne pas envoyer de curriculum vitæ à cette adresse de courriel et poser plutôt votre candidature selon le processus en ligne qui accompagne la présente annonce.

Avis important destiné aux services/agences de placement

GSK n’accepte pas les propositions des services/agences de placement en vue de pourvoir les postes affichés dans le présent site. Ces services/agences doivent s’adresser au service d’approvisionnement/des ressources humaines de GSK pour obtenir une autorisation écrite avant de lui proposer des candidats. Cette autorisation est une condition préalable à toute entente (orale ou écrite) entre le service/l’agence de placement et GSK. Sans cette autorisation écrite, toute mesure de la part du service/de l’agence de placement doit être considérée comme avoir été appliquée sans le consentement ni l’entente contractuelle de GSK. Par conséquent, GSK ne peut pas être tenue responsable des honoraires attribuables à de telles mesures ni à quelque recommandation que ce soit de la part du service/de l’agence de placement en ce qui concerne sa proposition de candidature en vue de pouvoir un poste annoncé dans le présent site.