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TD Bank - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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313647BR

Description d'emploi (TD Description)

Racontez-nous votre histoire. Distinguez-vous. Expliquez-nous pourquoi vous êtes le meilleur candidat. Si vous cherchez un emploi intéressant et si vous aimez le changement comme nous, songez à la TD. Venez travailler pour un leader nord-américain qui se soucie de ses employés et qui les inspire à se perfectionner et à se dépasser.

Soyez au fait et demeurez compétitif. Bâtissez votre carrière. Évoluez avec nous. Voici notre histoire : emplois.td.com/francais.

Apercu du service

Les Services bancaires commerciaux TD offrent des solutions financières aux entreprises nord-américaines. Notre large gamme de produits et de services nous permet de répondre aux besoins de nos clients dans tous les secteurs, en leur fournissant des solutions personnalisées pour construire une stratégie qui leur convient maintenant et à l'avenir. Notre quête est d'offrir une expérience client de première classe dans les services bancaires aux entreprises et d'être « la meilleure banque d'affaires » en Amérique du Nord.

Description du poste (Job Description)

L’agent principal du Service à la clientèle travaille dans les grandes unités. Il dirige un groupe d’agents du Service à la clientèle et, dans de nombreux cas, exerce également les fonctions d’agent du Service à la clientèle, Services bancaires aux grandes entreprises, pour les comptes les plus importants de l’unité. Il relève du directeur, Crédit commercial. Le titulaire de ce poste a la responsabilité d’offrir un service à la clientèle de qualité supérieure, de favoriser la croissance des entreprises rentables et de mener à terme la quête de l’excellence.
Veiller à maximiser le soutien que les agents du Service à la clientèle apportent aux directeurs des relations-clients ou aux directeurs de comptes et aux analystes en matière d’administration du crédit.
  • Veiller à ce que les agents du Service à la clientèle contribuent aux résultats des ventes : en cernant les occasions de vente possibles, en posant des questions aux clients recommandés pour mieux déterminer leurs besoins particuliers et en recommandant des occasions de vente aux personnes appropriées aux fins de suivi et de conclusion de l’affaire.
  • Veiller à ce que les agents du Service à la clientèle facilitent la transmission des demandes de placements des clients à DirecTrade, au besoin.
  • Consulter activement d’autres partenaires commerciaux au sein des Services bancaires aux entreprises et dans l’ensemble du GFBTD, et répondre efficacement aux recommandations réciproques.
  • Aider à tisser des relations avec de nouveaux clients et à consolider les relations avec les clients actuels.
  • Effectuer des ventes croisées sur toute la gamme des produits et des services destinés aux clients actuels et aux nouveaux clients, afin d’augmenter le revenu ou le profit et de consolider les relations.
Exigences du poste (Job Requirements)

  • Le titulaire du poste doit posséder d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Il est passionné par son engagement à fournir un service à la clientèle supérieur et aime les entretiens centrés sur les préoccupations du client.
  • Il a beaucoup de cordes à son arc, a les sens de l'organisation et travaille avec un minimum de supervision dans un contexte où l'action ne manque pas et où tout se passe rapidement.
  • Il est doué pour s'acquitter de plusieurs tâches à la fois.
  • Il travaille en étroite collaboration avec d'autres personnes afin d'atteindre des objectifs individuels et d'équipe.
  • Consciencieux et méticuleux, il cherche à limiter tout risque auquel s'expose la Banque.
  • Il est plein de ressources et est proactif dans son approche à l'égard du processus de résolution des problèmes avec les partenaires et des responsabilités globales de son poste.
  • Il apprend rapidement de nouveaux systèmes et applications.
  • Il connaît très bien la suite bureautique Microsoft.
  • L'expérience du service à la clientèle et du milieu bancaire est un atout.
  • Il est apte à prendre en main une situation.
Renseignements supplémentaires

Description supplémentaire
S’assurer que les produits et les services sont vendus et mis en oeuvre de manière conforme afin de maîtriser la conformité réglementaire et de minimiser les risques liés à l’exploitation pour la Banque. Obtenir les attestations exigées et suivre les formations requises en matière de conformité dans les délais impartis.
  • Veiller à ce que les membres de l’équipe des agents du Service à la clientèle offrent un service d’administration du crédit efficace pour leurs portefeuilles.
  • Veiller à ce que l’équipe améliore ses compétences relativement aux différents programmes ou applications afin de préparer, en temps opportun et de manière appropriée, la documentation nécessaire à la gestion de portefeuille, à la tenue des comptes des clients et à la rédaction des rapports des risques.
  • Respecter les principes du « Guide de surveillance et de contrôle des activités commerciales » et s’engager à effectuer les tâches qui y sont décrites.
  • Veiller à ce que les agents du Service à la clientèle recueillent et compilent tous les documents exigés par d’autres pour traiter les demandes de crédit; préparer les documents de suivi et les lettres en cas de défaillance; faire le suivi des garanties à obtenir; gérer les cotes de crédit, etc.
  • Veiller à ce que les agents du Service à la clientèle collaborent avec les groupes de soutien administratif, tels que les Services d’administration du crédit, pour certaines de leurs tâches, notamment la saisie des crédits, le traitement des paiements et l’établissement des lignes de crédit.
  • Respecter les codes de conduite de la Banque et du secteur et s’assurer que les agents du Service à la clientèle les connaissent et s’y conforment.
  • Agir à titre de chargé de projet à l’égard des changements apportés au processus d’administration du bureau, aux locaux et à l’organisation.
Inclusivité

À la TD, nous nous sommes engagés à favoriser un milieu intégrateur et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous avons à cœur de réunir un effectif qui reflète la diversité de nos clients et des collectivités où nous vivons et exerçons nos activités. Si vous avez des besoins particuliers pour le processus de recrutement ou d’entrevue (p. ex. du matériel dans un autre format et des salles de réunion accessibles), n’hésitez pas à nous en faire part. Nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Catégorie de poste

Services bancaires aux entreprises

Catégorie d'emploi - Primaire

Services bancaires commerciaux

Catégorie(s) d'emploi

Services bancaires commerciaux

Horaire

37.5

Secteur d'activité

TD Canada Trust

Type d’horaire

Temps plein

Type d’employé

Régulier

Pays

Canada

**Province (principale)

Quebec

Ville

Montréal

Lieu de travail

1350 René-Lévesque Blvd Services Corporatifs

L'offre expire

25-jun-2021