Adjoint administratif / Adjoint exécutif (dotation anticipée)

Senate of Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

À propos du Sénat
Le Sénat joue un rôle unique dans l'évolution de la démocratie canadienne. En tant que membres de la Chambre haute du Parlement, les sénateurs étudient des projets de loi, examinent des politiques d'intérêts public, défendent des causes et font de la diplomatie interparlementaire.

Le Sénat est un lieu de travail formé de gens dynamique qui représentent la diversité des talents, des expériences et des perspectives au Canada. Faites progresser votre carrière en vous joignant à une équipe de professionnels dévoués qui se sont engagés à assurer l'excellence des services offerts aux sénateurs et à l'institution.
Quelle est votre contribution?
Aimez-vous les défis? Vous excellez lorsqu’il s’agit d’organiser le travail pour que votre organisation atteigne ses objectifs? Si c’est le cas, voici le poste qu’il vous faut.

Nous recherchons des adjoints administratifs / adjoints exécutifs dynamiques, autonomes, hautement organisés, motivés et expérimentés pour aider les bureaux des sénateurs ou l’Administration du Sénat à gérer et à prioriser des demandes concurrentes dans un milieu de travail axé sur les résultats où les choses évoluent rapidement. Votre passion pour l’excellence et la qualité du service doit être irréprochable. Les personnes retenues apporteront leur expertise dans une vaste gamme de domaines administratifs. Elles devront en outre être en mesure de communiquer efficacement sur de nombreux outils et faire preuve d’une grande autonomie. On s’attend à ce qu’elles soient très efficaces dans la gestion de diverses tâches et qu’elles puissent, au besoin, offrir de l’aide au public ou aux autres membres de l’équipe.
Admissibilité
Le présent concours s’adresse au grand public en vue de doter des postes anticipatoires permanents et/ou temporaires (à plein temps) dans les bureaux des sénateurs ou l’administration du Sénat.

Nous examinons actuellement les candidatures reçues et nous commencerons le processus de sélection immédiatement. Vous êtes encouragés à postuler dès maintenant.
Préalables
  • Études postsecondaires en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ou une combinaison d’études et d’expérience de travail connexe;
  • Au moins trois (3) ans d’expérience en soutien administratif dans un environnement de bureau offrant des services tels que la rédaction de correspondance officielle, de documents d’information et de rapports, la mise en forme de documents, l’organisation et la planification de réunions ainsi que la gestion de systèmes de classement papier et électronique;
  • Expérience de l’interaction avec les cadres supérieurs et/ou les parlementaires;
  • Expérience avec les produits MS Office;
  • Accorder une importance particulière aux détails, être bien organisé et apte à coordonner et à exécuter plusieurs tâches à la fois, avec des priorités et des échéanciers concurrents;
  • Solides compétences en communication et capacité de travailler de façon autonome et de tisser des liens à l’échelle de l’organisation;
  • Solides compétences en recherche, en analyse et en communication en ce qui a trait à l’examen des politiques et aux règles et procédures législatives;
  • Expérience dans la coordination des préparatifs de voyage et le suivi des dépenses et/ou le suivi budgétaire sera considérée comme un atout;
  • Expérience dans l’utilisation des technologies émergentes à des fins de communication commerciale (p. ex. médias sociaux, multimédias, mise à jour et création de sites Web) sera considérée comme un atout.
Compétences
Être intègre
Avoir le sens du respect
Savoir donner des services
Être axé sur les résultats
Être en mesure de s’adapter
Savoir communiquer
Être fiable
Avoir du jugement
Savoir observer la confidentialité
Être en mesure de travailler en équipe et de coopérer
Besoins organisationnels
Le Sénat du Canada est résolu à créer et à maintenir un milieu de travail inclusif où tous les employés ont un accès complet et équitable à l’emploi, au perfectionnement professionnel et à l’avancement.
Conditions d’emploi
Les candidats doivent consentir à fournir tous les renseignements personnels nécessaires et obtenir une accréditation de sécurité afin d’être admissibles à une nomination.
Comment postuler
Nous pourrions, sur demande, utiliser des alternatives aux outils d’évaluation et/ou faire des ajustements pour les besoins spéciaux.

La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devez consentir à recevoir des courriels par notre système dans votre profil en ligne.

Le Sénat du Canada se réserve le droit de retenir un nombre déterminé de candidats qui satisfont le mieux aux exigences essentielles du poste.

Le Sénat du Canada étant un employeur distinct, il n’est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront une demande d’emploi.

L'affichage se termine à 11 h 59 HNE, à la date de clôture indiquée ci-dessus.