ANALYSTE SPÉCIALISTE AVANCÉ EN ARCHITECTURE DE SOLUTION - TÉLÉPHONIE [p]

LOTO-QUÉBEC - Montréal, QC (il y a 15 mois)

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Présentation:
Relevez le défi : joignez une équipe gagnante !

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui sera en mesure de vous offrir des défis motivants et des expériences professionnelles diversifiées dans un environnement dynamique et chaleureux? Joignez l’équipe de Loto-Québec, une société d’État qui crée et met en marché une vaste gamme de jeux de hasard et d’argent et ce, dans l’ordre et la mesure. Sa réputation d’intégrité et de qualité n’est d’ailleurs plus à faire. Son dynamisme se manifeste notamment par la popularité de ses produits, ses contributions économiques, sociales et environnementales à la collectivité et son rôle de chef de file mondial reconnu en commercialisation responsable de jeux de hasard et d’argent.

Fonctions:Si vous avez un intérêt marqué pour :
Travailler en équipe en mode agile et intégrer les pratiques DevOps dans le travail quotidien
Bâtir des fondations de télécommunications innovantes
Être partie prenante de la transformation TI de Loto-Québec et être un acteur du changement
Faire de la satisfaction du client une priorité au quotidien

Venez rejoindre le service des télécommunications de Loto-Québec qui a pour mission d’accompagner ses clients en offrant des solutions de télécommunications filaires, sans-fils et de téléphonie IP robustes, sécurisées, performantes et modernes. Vous recommanderez les orientations stratégiques relatives aux systèmes de téléphonie de la société et concevrez l’infrastructure à mettre en place. Vous intègrerez les nouvelles composantes critiques à l’architecture et ferez évoluer celles déjà en place. Acteur de terrain, vous fournirez l’expertise technique requise pour la réalisation des projets de téléphonie, l’administration des systèmes et des centres d’appels, et en assurerez le support de niveaux 2 à 4.

Vos principaux défis consisteront à :
proposer ou concevoir les solutions favorisant un positionnement stratégique par rapport à l’évolution des besoins d’affaires;
agir à titre d’expert dans l’élaboration, le déploiement et l’évolution des orientations stratégiques reliés à l’environnement de la téléphonie;
conseiller et orienter les dirigeants dans leur prise de décision et la réalisation du plan d’affaires;
agir comme responsable technique dans le processus d’appel d’offres en alignant les exigences sur les orientations stratégiques de la société;
évaluer différents projets et dossiers critiques et structurants, et être responsable de leur réalisation dans le respect des coûts et des délais fixés;
assurer un haut niveau de disponibilité, de robustesse et de performance des environnements et des systèmes par un support adéquat, l’application des mises à jour et l’entretien des systèmes;
échanger en continu avec les représentants des fournisseurs et autres partenaires externes afin d’évaluer les dernières technologies, pratiques et tendances du marché;
effectuer une veille technologique source d’innovation pour permettre la réalisation du plan d’affaires;
proposer les meilleures pratiques et façons de faire dans le but d’améliorer le fonctionnement, la performance et la disponibilité des systèmes;
agir à titre d’expert auprès de vos collègues dans le cadre de votre domaine d’expertise et assurer la montée en compétences des membres du service.

Exigences essentielles:
Baccalauréat en informatique ou dans un autre domaine pertinent
Minimum de 8 années d’expérience pertinente notamment en architecture de réseaux de téléphonie sur IP et analogique

Autres exigences:
Très bonne connaissance des protocoles de signalisation SIP, H323, MGCP, ISDN, SCCP et de la QoS
Très bonne connaissance des protocoles de routage EIGRP, OSPF et BGP
Très bonne connaissance des outils Cisco de communications unifiées dont :
Call Manager (CUCM, CUPM)
Unity Connection
UCCX avec expérience en scripting avancé

Finesse

Bonne connaissance des différents concepts et architectures des technologies de l’information
Connaissance des outils de virtualisation VmWare (VMware ESXi, Vsphere, Vcenter)
Expérience démontrée de mise en œuvre de liaison SIP
Expérience dans la gestion avancée du plan de numérotation (Dial plan)
Approche systémique et habileté à prendre des décisions
Habileté à favoriser des approches collaboratives avec les partenaires d'affaires
Capacité d’analyse poussée et habiletés pour la résolution de problèmes
Habiletés de communication, de vulgarisation et de négociation auprès de divers intervenants
Leadership technologique et capacité d’influence
Autonomie et rigueur dans la méthode de travail
Sens de l’organisation
Disponibilité sur appel selon les besoins du service

Conditions particulières:
Rémunération selon les structures salariales en vigueur

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.