Analyste d’affaires en assurance collective

Segic - Brossard, QC (il y a 30+ jours)

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Company Description

Segic est une compagnie informatique jeune et dynamique, spécialisée dans le domaine de l’assurance collective. Notre mission est de révolutionner l’assurance collective en développant une plateforme de gestion innovante axée sur la prévention, la santé collective et les saines habitudes de vie.

La conception infonuagique de notre plateforme et sa commercialisation sous le modèle logiciel en tant que service (SaaS) en font une solution unique dans le marché. Souhaitant répondre aux besoins changeants de sa clientèle, la plateforme Segic est mise à jour, optimisée et améliorée de façon continue.

Chez Segic, nous accordons beaucoup d’importance au bien-être de nos employés. C’est pourquoi nous privilégions la transparence, la communication ouverte, l’esprit d’équipe, l’attitude positive, la reconnaissance, ainsi que l’humour et le plaisir au travail.

Avantages Segic

Nous offrons des avantages sociaux très compétitifs et un cadre de travail exceptionnel :

Possibilité de télétravail pour conciliation travail-vie privée;
Horaires flexibles;
Bureau moderne (avec cuisine, salle de jeux, douches);
Stationnement gratuit;
Café gratuit;
Assurances collectives (soins de santé, soins dentaires et autres);

Soins de santé 2.0 offerts :
Accès sécurisé en ligne à des médecins, infirmières et spécialistes de la santé à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile;
Renouvellement en ligne et livraison des médicaments;
Plan de retraite;
Activités sociales et 5@7;
Prise en charge d’une partie de l’abonnement à votre centre de conditionnement physique;
Club de course et activités sportives à l’interne de niveaux débutants à avancés;
Piste cyclable à proximité;
Reconnaissance de l’ancienneté;
Prime pour référence d’employés;
Méthode de gestion basée sur l’holocratie et la méritocratie;
En été, vendredis écourtés!

Job Description

Description de la fonction

Fonction : Analyste d’affaires en assurance collective
Lieu de travail : Saint-Hubert
Horaire de travail : de jour
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Salaire : à discuter selon l’expérience
Statut de l’emploi : permanent à temps plein

Tâches et responsabilités

Définir et documenter les règles d’affaires;
Analyser les besoins d’affaires et raffiner la documentation des besoins;
Analyser et comprendre les impacts des différentes composantes de la plateforme Segic;
Concevoir la stratégie de tests, élaborer les cas de tests, les scénarios et jeux d’essais;
Participer aux activités de transfert de connaissances avec l’équipe de développement afin de les assister dans la conception et la réalisation des solutions proposées;
Effectuer les tests de régression et en analyser les résultats;
Mettre à jour la documentation de l’application;
Supporter les utilisateurs lors des tests d’acceptation;
Offrir de la formation auprès des utilisateurs;
Assurer un rôle de soutien de 2 e niveau auprès de la clientèle de Segic;
Assister les clients en leur prêtant mainforte pour les implantations de régimes d’assurance collective en production;
Effectuer une veille informationnelle, parfaire ses connaissances et demeurer à l’affût des changements dans le domaine de l’assurance collective.

Qualifications

Posséder un DEC ou BAC en informatique ou toute autre formation pertinente et un minimum de 3 années d’expérience en TI;
Avoir une connaissance approfondie du domaine de l’assurance collective (administration et/ou traitement des réclamations);
Être capable de travailler en équipe et avoir de la facilité dans les relations interpersonnelles;
Avoir une bonne communication orale et écrite (en français et en anglais);
Détenir d’excellentes capacités d’analyse, être à l’aise avec les chiffres et avoir un esprit logique et cartésien;
Posséder des habilités à schématiser des processus et concepts, et des qualités de synthèse;
Maitriser Excel et Visio;
Posséder une expérience en rédaction de stratégies de tests, de scénarios de tests, de cas de tests et en préparation de jeux de données;
Avoir une expérience en relation avec la clientèle;
Posséder une grande capacité d’apprentissage et être ouvert aux défis;
Être capable de s’adapter rapidement aux changements;
Être disponible pour des déplacements chez les clients à l’occasion.

Additional Information

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