Développeurs de logiciels Java / Python (Full-Stack)

Centre de la sécurité des télécommunications - Ottawa, ON (il y a 15 mois)

Postuler dès maintenant

Numéro de référence : 45226-CSE(OC)2019 Date limite : 2020-03-31

Sommaire du poste :
Le CST est actuellement à la recherche de développeurs et de développeuses généralistes pour travailler dans un milieu dynamique et novateur. Au CST, nous cherchons des personnes désireuses de contribuer à l’amélioration de la posture de sécurité du Canada (sécurité des TI ou renseignement électromagnétique étranger).

Les titulaires de ces postes sont chargé(e)s de concevoir, de tester et de mettre en œuvre toute une gamme d’applications opérationnelles (notamment des services RESTful basés sur le Web et des interfaces Web écrites en langage Java ou Python).

Les personnes retenues feront preuve de persévérance, de créativité, d’un esprit de collaboration et de souplesse pour pouvoir travailler dans divers secteurs. Elles auront aussi de l’expérience et des connaissances liées à divers aspects du génie logiciel.

Admissibilité

Vous devriez poser votre candidature si :
vous voulez travailler sur des projets qui requièrent l’application de solutions créatives à des problèmes concrets dont la résolution nécessite une connaissance approfondie de l’espace du problème;
vous vous efforcez de trouver de meilleures solutions aux problèmes;
vous voulez être utile et contribuer à l’orientation stratégique qui vise à assurer la sécurité du pays;
vous vous intéressez à la cybersécurité, avez conscience des enjeux actuels en matière de cybersécurité et cherchez à en connaître plus sur le sujet;
vous aimez résoudre des problèmes complexes avec l’aide de partenaires, de collègues et d’une équipe;
vous aimez vous dévouer à la résolution de problèmes;
vous aimez découvrir de nouvelles technologies et vous vous demandez pourquoi les choses se font d’une certaine façon;
vous vous efforcez de perfectionner les processus collectifs et vous favorisez le changement lorsqu’il s’avère nécessaire, de sorte à améliorer les processus que vous avez suivis et les équipes dont vous avez fait partie;
vous voulez évoluer en tant que personne et souhaitez faire progresser votre carrière en profitant d’occasions d’apprentissage et de perfectionnement.

Type de poste :
Des postes ayant une période déterminée ou indéterminée peuvent être pourvus grâce au concours. Les postes à durée déterminée et indéterminée font l’objet d’une période de probation d’un (1) an.

Zone de sélection : Canada

Échelle salariale :
Les candidats sont généralement embauchés pour les postes de premier échelon, mais des exceptions peuvent être accordées en fonction du niveau d’expérience et de compétence démontré au cours du processus de sélection.

Niveau UNI-07 : de 78 001 $ à 91 764 $ par année
Niveau UNI-08 : de 83 250 $ à 97 942 $ par année
Niveau UNI-09 : de 89 304 $ à 105 060 $ par année

Ces postes sont admissibles à une indemnité en fonction du marché se situant entre 8 366 $ et 12 103 $ par année.

Le salaire et l’indemnité en fonction du marché font l’objet d’un examen.

Exigences du poste :
Études :
Diplôme d’une université ou d’un collège reconnu en informatique ou en génie informatique incluant les diplômes en mathématique.
  • Les étudiants universitaires en 3e ou 4e année qui terminent actuellement leur diplôme peuvent participer au concours.
Expérience

Expérience du développement Web moderne.
Grande expérience de la conception orientée objet et compétences en codage (Java/Python de préférence).
Expérience de la conception et de la mise en œuvre d’applications Web modernes.
Expérience de la résolution de problèmes ambigus ou indéfinis, capacité à penser de façon abstraite.
Expérience des systèmes répartis (à plusieurs niveaux) et des bases de données nationales.

Atouts (Expérience) :
Importantes compétences de la conception et de la mise en œuvre d’applications Web modernes.
Maîtriser des langages de programmation comme Python, Perl.
Formuler efficacement les problèmes techniques et les solutions.
Intégrer des technologies de sources ouvertes dans un environnement de production.
Expérience de ce qui suit : développement de services RESTful, HTML5, CSS3, conception adaptative, cadres d’application CSS comme Bootstrap.
Expérience des cadres d’applications Java, comme Spring Boot et Hibernate.
Expérience de la prestation continue et des processus de génération et de déploiement.
Connaissance des systèmes de gestion du contenu (SGC) comme Drupal et Jive.
Expérience avec les cadres d’application JavaScript comme AngularJS et React.
Grande maîtrise de HTML, CSS, JavaScript, jQuery.

Compétences :
Connaissance du processus de développement de logiciels, Connaissance des technologies de l’information, Connaissances en matière de développement d’applications, Connaissance de la programmation orientée objet, Administration et gestion de bases de données, Conception et développement de pages Web, Travail d’équipe, Innovation, Professionnalisme, Réflexion analytique et prendre des initiatives et Project Management.

Exigences linguistiques :
Anglais essentiel

Admissibilité :
Citoyens canadiens admissibles à l’habilitation de sécurité au niveau Très secret, conformément aux normes du CST.

Exigences en matière de sécurité :
Les candidats ne doivent pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend une entrevue de sécurité, un test polygraphique, une évaluation psychologique et une enquête sur les antécédents des dix dernières années (au moins), y compris des vérifications du dossier de crédit et du dossier financier.

Comment poser sa candidature :
Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande d’emploi comment ils répondent à chaque exigence d’ÉTUDES et d’EXPÉRIENCE, sans quoi leur demande sera rejetée.

Si vous répondez à ces critères, vous pouvez poser votre candidature en ligne en cliquant sur « POSTULER » au bas de la page.

REMARQUES :
Dans leur lettre de présentation et leur curriculum vitae, les candidats doivent indiquer clairement chacun des critères de sélection (études, expérience et atouts) en guise de titre, puis inclure une description ainsi que des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont aux critères. À défaut de fournir les détails susmentionnés, les demandes pourraient être rejetées.

Un examen écrit pourrait servir d’outil de sélection.

Les candidats pourraient être appelés à fournir une preuve de leur niveau de scolarité.

Un examen écrit pourrait servir d’outil de sélection.

Les candidats qui auront réussi l’examen de sélection seront convoqués en entrevue. De plus, nous procéderons à la vérification de leurs références.

Le CST souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Il encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à présenter une demande. De plus, le CST a établi un processus d’évaluation afin de répondre aux besoins des personnes handicapées.

Le CST est un employeur distinct qui n’est pas sujet à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Le CST a son propre régime de dotation fondé sur des valeurs et, à ce titre, a le droit de définir les compétences requises pour ses postes et de déterminer la façon dont il évaluera ces compétences dans le cadre du processus de sélection.

Si vous échouez le processus d’évaluation pour ce poste, vous pouvez poser votre candidature de nouveau huit mois après avoir terminé l’examen de Hackerrank.

Veuillez inclure trois références (deux de superviseurs et une d’un collègue) au bas de votre demande d’emploi. Remarque : nous communiquerons avec ces personnes seulement vers la fin du processus d’évaluation.

Nous vous remercions de votre intérêt et souhaitons vous aviser que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.