Directeur, directrice des travaux publics

Ville de Terrebonne - Terrebonne, QC (il y a 30+ jours)

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Région : Lanaudière
Ville : TERREBONNE
Organisation : Ville de Terrebonne
Date limite : 2020-04-20

Description de l'emploi

La Ville de Terrebonne, employeur de choix, cherche présentement à compléter son équipe de près de 1 200 employés qui œuvrent chaque jour à faire de Terrebonne une ville dynamique et attrayante. Municipalité en plein essor qui compte maintenant près de 115 000 citoyennes et citoyens, Terrebonne constitue la 10e municipalité en importance au Québec.

Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de :

DIRECTEUR, DIRECTRICE DES TRAVAUX PUBLICS
POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN
DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICS (ENTRETIEN DU TERRITOIRE)

La Direction des travaux publics est composée d’une équipe d’environ 180 employé(e)s. Relevant du Directeur général adjoint, développement durable, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes:

  • Planifier, organiser, diriger et coordonner l’ensemble des activités de la Direction des travaux publics (ressources humaines, financières et matérielles, etc.) en conformité avec les objectifs et orientations de la Ville;
  • Responsable de déterminer la stratégie générale de la Direction, d’analyser les modes de fonctionnement les mieux adaptés à l’ensemble du territoire et les priorités et de faire les recommandations appropriées à la Direction générale;
  • Élaborer et mettre en place, en collaboration avec les intervenants concernés, des programmes et procédures de gestion, des mécanismes et structures de fonctionnement dans le but de réaliser les mandats de la Direction;
  • Soutenir les gestionnaires sous sa responsabilité dans la réalisation des mandats et objectifs attribués, s’assurer de la qualité des services offerts par les équipes et de l’application des standards et procédures établis;
  • Responsable de prendre les dispositions pour favoriser un milieu de travail sain et sécuritaire et s’assurer que les règles en matière de gestion de la santé et sécurité au travail soient appliquées conformément aux obligations des programmes et directives mis en place;
  • Responsable de mettre en place des mécanismes de gestion transversale avec les autres Directions (finances, incendie, loisir, urbanisme durable, greffe, génie et environnement…) pour les opérations et la gestion de projets de développement relevant de sa sphère d’activités;
  • Superviser le processus de gestion des plaintes avec les intervenants concernés et assurer les suivis;
  • Participer aux différents comités (direction, exécutif…) et commissions;
  • Gérer le budget et autoriser les dépenses liées à ses activités;
  • Coordonner l’élaboration et assurer la mise en œuvre des politiques, procédures et activités relatives à sa direction;
  • S’assurer de la mise à jour et du développement continu des compétences du personnel sous sa responsabilité;
  • Agir comme premier responsable et voir à ce que le programme de gestion de la performance soit appliqué avec uniformité et équité dans sa direction;
  • Gérer le personnel sous sa responsabilité en conformité avec les régimes de conventions de travail en vigueur.
Critère d’emploi

EXIGENCES :
  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire (baccalauréat) en administration, en génie ou dans un domaine compatible avec la fonction;
  • Détenir une expérience minimale de dix (10) ans dans des fonctions similaires dans le domaine de la gestion des travaux publics (Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
  • Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec le poste;
  • Très bonne connaissance d’un environnement syndiqué;
  • Maîtrise des enjeux reliés aux opérations d’un service de travaux publics;
  • Connaissance des lois et règlements régissant un environnement municipal.
APTITUDES ET HABILETÉS :
  • Sens client;
  • Élaboration de stratégies;
  • Sens politique;
  • Flexibilité interpersonnelle;
  • Persuasion;
  • Gestion du stress;
  • Habileté de raisonnement abstrait;
  • Développement du talent;
  • Agilité;
  • Développement de partenariats.
L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 124 988$ et 162 653$, à laquelle est jumelée une gamme complète d’avantages sociaux.

La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres, avant la date de fermeture du concours. Sélectionnez la rubrique « postes cadres » et suivre les indications pour postuler en ligne.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Références :Organisation/Entreprise :
Ville de Terrebonne

Ville :
TERREBONNE

Courriel :Téléphone :
(450) 961-2001

Télécopieur :
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