EXPERTS CERTIFIÉS EN ÉVALUATION DES EMPLOIS (INVENTAIRE)

Transports Canada - Ottawa, ON (il y a 8 mois)

Postuler dès maintenant

Transports Canada - Direction générale des ressources humaines
Ottawa (Ontario)
Permanent,Temporaire,Temps plein,Temps partiel
69 541 $ à 86 675 $

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le(la) candidat(e) doit démontrer clairement comment il(elle) satisfait aux facteurs essentiels liés aux études et à l'expérience en répondant aux questions de présélection. Le(la) candidat(e) devrait écrire des exemples concrets démontrant qu'il(elle) possède l'expérience et les études requises. Le curriculum vitae servira à valider l'expérience et les études mentionnées dans les questions de présélection.

Milieu de travail

Joignez-vous à notre équipe dynamique des experts certifiés en évaluation des emplois.

Transports Canada embauche des experts d'évaluation des emplois et de la description de travail, à différents niveaux d’ancienneté, pour appuyer ses engagements opérationnel et ministériels en ressources humaines.

Etes-vous intéressé(e) à l'évaluation des emplois et de la conception organisationnelle au sein de la fonction publique? Faites partie de l’action en tant que conseiller (ère) en classification et conception organisationnelle qui appuie les résultats stratégiques du Ministère et l’efficacité organisationnelle des programmes.
Avez-vous un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter?
Êtes-vous certifié(e) en évaluation des emplois (Hay, Mercer, autres,...)?
Avez-vous de l’expérience dans deux ou plusieurs des domaines suivants :
Évaluation des emplois, analyse des emplois, conception organisationnelle et rédaction des descriptions de travail?

Nous avons une bonne opportunité d'emploi pour vous!

Dans ce rôle, vous serez guidé(e) par des coachs et gestionnaires expérimentés et attentionnés pour vous aider à atteindre les exigences du SCT accréditation en classification et conception organisationnelle. Vous ferez également partie de la collectivité des experts de l'évaluation des emplois et de l’efficacité organisationnelle à l’échelle d’autres ministères afin de partager des pratiques exemplaires et des leçons apprises pour faire évoluer l’évaluation des emplois et de l’efficacité organisationnelle à Transports Canada.

Nous sommes à la recherche de partenaires d’affaires qui sont :
  • Concentrés et organisé pour atteindre des résultats
  • Facilitateurs de l’innovation et de changement
  • Passionnés de recherche et d’analyse
  • Enthousiastes par l’apprentissage et le coaching
  • Attentionnés, aidants et collaborateurs avec les autres
Au sujet de Transports Canada
  • Transports Canada est responsable des politiques et programmes de transport, notamment aérien, maritime, ferroviaire et routier.
  • Nous favorisons un transport sûr, sécurisé, efficace et respectueux de l'environnement.
  • Nous employons un peu plus de 6 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plusieurs endroits à travers le pays et dans différents domaines d'expertise: pilotes, ingénieurs, inspecteurs, spécialistes en mécanique et électricité, experts en politiques et programmes.
  • Nous avons de nombreuses initiatives nouvelles et passionnantes telles que les règles sur les drones, la recherche et les études sur les véhicules automatisés et connectés, rendre les véhicules zéro émission plus abordables, les licences des pilotes, la sécurité des sièges d'auto et la protection des voies navigables du Canada et des écosystèmes marins.
  • Nous favorisons les valeurs de l'innovation, de l'apprentissage continu, des modalités de travail flexibles et d'un environnement de travail inclusif.
Pour en savoir plus sur nous, visitez notre site Web: https://www.tc.gc.ca/fr/transports-canada.html

Passez à l’action. Postulez maintenant!

Intention du processus

Divers bassins de candidat(e)s qualifié(e)s pourraient être établis à Transports Canada et pourrait servir à la dotation de postes similaires de durées variées (y compris période à durée déterminée/indéterminée/emploi occasionnel/), exigences linguistiques variées (bilingue imperatif BBB/BBB, CBC/CBC).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
ÉT: Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Nota:
  • Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
  • Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus.
Équivalence des diplômes

CERTIFICATION :
Certification en évaluation des emplois telle que (Hay, Mercer, autres...)

EXPÉRIENCE :
EX1 : Expérience dans deux ou plusieurs des domaines suivants :
Évaluation des emplois, analyse des emplois, conception organisationnelle et rédaction des descriptions de travail

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES :
C1: Réflexion approfondie
C2: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C3: Travailler efficacement avec les autres
C4: Faire preuve d’intégrité et de respect
C5: Communication
C6: Souci du service à la clientèle
C7: Sens des affaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références sera faite.

Vous devez fournir des attestations d'études sur demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception ne sera émis.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Abdinaser Mohamoud, Conseiller en ressources humaines
abdinaser.mohamoud@tc.gc.ca
Abdinaser Mohamoud, Conseiller en ressources humaines
abdinaser.mohamoud@tc.gc.ca