Services de gestion de l'information - Plusieurs volets

Service correctionnel Canada - Edmonton, AB (il y a 14 mois)

Postuler dès maintenant

Service correctionnel Canada
Drumheller (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Cache (Alberta), Maskwacis (Alberta), Red Deer (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), New Westminster (Colombie-Britannique), Île de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique), Région de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique), Stony Mountain (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Dorchester (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Springhill (Nouvelle-Écosse), Truro (Nouvelle-Écosse), Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Kingston (Ontario), Kitchener (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Est de l'Ontario - Autres lieux (Ontario), Cowansville (Québec), Donnacona (Québec), Drummondville (Québec), Joliette (Québec), La Macaza (Québec), Laval (Québec), Port-Cartier (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec), Sainte-Thérèse (Québec), Montréal - Autres lieux (Québec), Maple Creek (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 31 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Dans le questionnaire de présélection, vous devez démontrer clairement que vous répondez aux exigences en matière d’éducation et d’expérience, à défaut de quoi votre demande peut être rejetée à l’étape de la présélection. Votre CV peut être utilisé pour confirmer votre expérience; toutefois, les réponses au questionnaire de présélection indiquant « veuillez consulter le CV » seront considérées comme des motifs de rejet de votre demande.

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir la preuve de leur attestation d’études à une date ultérieure. En ce qui concerne les titres de compétences étrangers, une preuve d’équivalence canadienne sera exigée au plus tard un mois après que nous ayons communiqué avec vous en vue d’une évaluation. Par conséquent, nous vous encourageons fortement à entamer ce processus au moment de présenter votre demande pour faire partie de ce répertoire.

Les candidats doivent fournir une preuve de citoyenneté canadienne.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Veuillez indiquer votre préférence dans votre demande.

Vous pourriez devoir participer à une entrevue, subir un examen écrit ou un exercice situationnel. Les références pourraient faire l’objet d’une vérification.

Tout les bureaux et institutions/établissements à travers le Canada pourrons acceder cet inventaire pour doter des postes dans des régions qui ne sont pas indiquées ci-dessus.

Divers positions à doter:
Volet A: Partenariats internes et relations en matière de service
Volet B: Analyste-programmeur, Services des applications

La première pige d'applicants sera le 11 janvier 2019.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra servir à doter des postes similaires
au sein des Services de gestion de l'information du Service Correctionnel du Canada à travers le pays avec des profils linguistiques variés et/ou autorisations de sécurité variées et des durées variées (indéterminé, déterminé, mutation, intérimaire, détachement, affectations) en fonction du poste à combler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

REMARQUE : Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples précis et détaillés, comment vous répondez aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout (ci dessous). Le comité de présélection ne peut présumer de votre expérience. Vous ne devez donc pas vous contenter d’affirmer que vous possédez les qualifications exigées ou d’énumérer vos tâches actuelles.

ÉTUDES

(Tous les volets)

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler; ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience lié au poste.

Remarques : Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

(Tous les volets)

Expérience récente* et appréciable** d’au moins un des éléments suivants :
  • soutien de l’infrastructure de TI;
  • mise au point d’applications Web et/ou mobiles;
  • prestation de services de sécurité de la TI;
  • prestation de services aux clients de la TI dans un environnement réseauté ou aux partenaires externes;
  • prestation d’essais d’assurance de la qualité pour des applications Web ou mobiles;
  • prestation de soutien opérationnel concernant les applications multiniveaux.
Expérience de l’analyse et de l’évaluation des besoins des utilisateurs et de l’élaboration de solutions, ou expériencede l’exécution de recherches ou d’analyses techniques sur des questions de GI-TI et de la prestation de conseils techniques et/ou de recommandations aux superviseurs, aux clients et/ou aux intervenants.

Expérience de la rédaction technique en préparant des documents et/ou du matériel de GI-TI ou en participant à leur préparation.

(Volet A)

  • Expérience récente de l’offre de soutien technique à distance et sur place à la clientèle pour régler les problèmes liés au matériel, aux logiciels, à la connectivité et au réseau.
(Volet B)

Expérience récente* et appréciable** du travail avec des équipes interfonctionnelles de GI-TI et/ou de la liaison avec les clients opérationnels.

  • Par « expérience récente », on entend l’expérience acquise par l’exécution des tâches au cours des cinq dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend l’exercice des tâches en question pendant au moins deux ans. L’expérience peut être une expérience combinée des domaines énumérés.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES

Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Accréditation dans le domaine de la technologie de l’information, p. ex. professionnel agréé en sécurité des systèmes d’information (CISSP), gestionnaire agréé de la sécurité de l’information (CISM), professionnel certifié en continuité des affaires (CBCP) ou Bibliothèque de l’infrastructure de la technologie de l’information (BITI), A+, Networking+, Microsoft Certified Systems Engineer (MSCE), gestion de projets, Agile, administration de bases de données .

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

Collaboration efficace avec les autres

Tact et discrétion

Esprit d’initiative

Jugement

CAPACITÉS

Capacité d’établir des priorités, de planifier et d’organiser.

Capacité de travailler avec un minimum de supervision.

Capacité de formuler des recommandations concernant des enjeux complexes relatifs à la TI.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE

Expérience des projets de construction en ce qui concerne les exigences en matière de gestion de l’information et technologie de l’information (GI-TI).

Expérience de l’installation, de la configuration, de l’administration et du réglage de l’un des éléments suivants, dans un environnement virtuel : Microsoft Windows Server 2008 ou une version plus récente, Microsoft Internet Information Services (IIS), Java Application Server, Oracle Web Logic Server, Oracle SGBDR V12, Microsoft Exchange, Microsoft System Center Configuration Manager et Microsoft Active Directory.

Expérience de la rédaction de scripts de demandes de renseignements/de modification aux objets Microsoft Active Directory.

Expérience des processus d’ingénierie du logiciel (gestion de la configuration, assurance de la qualité, gestion des exigences)

Expérience du développement d’applications Web dynamiques en utilisant au moins l’une des applications suivantes, sans toutefois s’y limiter : CSS, HTML, XML, ASP, C#, JavaScript, JSON, PHP, SOAP, REST, JSP, MEAN, Python, etc.

Expérience de la gestion d’une unité de travail.

Expérience du soutien de l’infrastructure à clés publiques (ICP) (MaCLÉ) et de son rôle au sein du SCC.

Expérience de la configuration, du soutien et de la surveillance de l’équipement du réseau et des serveurs.

Expérience du soutien d’un environnement de centre de données.

Expérience de la sécurité de la TI (p. ex. évaluation des vulnérabilités, test de pénétration, gestion des risques en matière de sécurité, évaluation de l’exposition, planification de la continuité de la TI).

Expérience de l’évaluation des répercussions de la sécurité de la TI sur les changements recommandés dans les services de GI-TI qui pourraient avoir une incidence sur les employés du SCC ou sa clientèle.

Expérience de la prestation de séances de formation et de sensibilisation en matière de sécurité de la TI.

Expérience du travail au Service correctionnel du Canada.

Expérience** de l’utilisation d’équipement de vidéoconférence ou de médecine virtuelle tel que des points d’extrémité, des ponts et des logiciels de planification pour l’utilisation des appels IP et RNIS.

Expérience de l’élaboration d’interfaces de programmation d’application dans une architecture de service Web.

Expérience de l’élaboration d’applications à l’aide de .NET et/ou la pile de logiciels MEAN (Mongo, Express, Angular, Node).

Expérience de la collecte des exigences opérationnelles et des cas d’utilisation d’écriture.

Expérience de la gestion de l’identité et de l’accès à l’aide d’Active Directory.

Expérience de l’élaboration d’applications mobiles (cadres Android ou de multiplateforme ionique).

Expérience avec des outils et des référentiels de source ouverte.

Expérience de mise en œuvre des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) lors de l’élaboration ou de la modification d’applications Web.

Expérience de la solution SGBDR (p. ex. Oracle, serveur MS SQL, MySQL) ou des bases de données noSQL dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :
  • développement d’applications
  • administration de bases de données
  • soutien opérationnel
  • architecture de bases de données et modélisation de données
  • mises à niveau technologiques
Expérience de la prestation de services infonuagiques ou de la gestion des environnements infonuagiques.

Expérience de la méthode AGILE.

Expérience de la création et du maintien de processus ETL dans des scripts dans un environnement d’entrepôt de données.

Expérience de la structuration, de la transformation et de l’établissement de rapports concernant les données à l’aide de divers outils de renseignements d’affaires.

Expérience de l’élaboration de progiciels de gestion intégrés (ERP), tels que Microsoft Dynamics 365, SAP, suite e-Business d’Oracle, Oracle PeopleSoft.

Expérience de l’assurance de la qualité en ce qui concerne le test de logiciels personnalisés et d’applications Web à l’aide d’outils d’automatisation.

Expérience de l’assurance de la qualité en ce qui concerne l’essai de logiciels personnalisés et d’applications Web à l’aide d’outils d’automatisation.

Consentir à voyager et en mesure de voyager à l’occasion.

Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, ce qui comprend la garde, la disponibilité, le rappel au travail ou le travail après les heures normales.

Posséder un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes devront posséder une cote de sécurité de niveau Secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées.

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Recrutement CS
CSRecruitment-RecrutementCS.GEN-NAT@CSC-SCC.GC.CA
Recrutement CS
CSRecruitment-RecrutementCS.GEN-NAT@CSC-SCC.GC.CA