Analyste des systèmes informatiques 3125299

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 14 mois)

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Numéro de l'emploi : 3125299
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 2 janv. 2019
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Développement
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l’entreprise

Morgan Stanley est une entreprise mondiale de services financiers proposant tout un éventail de services bancaires d’investissement et de services de gestion de titres, de portefeuille et de patrimoine. À travers plus de 1 200 bureaux dans 43 pays, les employés de l’entreprise servent une clientèle d’envergure internationale comprenant des sociétés, des gouvernements et des particuliers.

En tant que chef de file du marché, nous devons notre succès au talent et à la passion de nos équipes. Ensemble, nous partageons les mêmes valeurs qui s’appuient sur l’intégrité, l’excellence et un puissant esprit d’équipe. Morgan Stanley fournit une base solide pour bâtir une carrière professionnelle, un milieu où l’on peut apprendre, s’accomplir et progresser. Une philosophie encourageant l’équilibre entre vie privée, perspectives et besoins fait partie intégrante de notre culture.

Le poste à pourvoir se trouve au 111, boulevard Robert-Bourassa, Montréal (Québec), H3C 2M1 et il s’agit d’un poste à temps plein (40 h/sem).

Technologie

La division Technologie est une partenaire stratégique pour les unités opérationnelles de Morgan Stanley, mais aussi pour les plus grandes entreprises de technologie du monde : elle travaille à redéfinir la conduite des affaires sur des marchés financiers plus complexes, mondialisés et dynamiques que jamais. Les sommes importantes investies par Morgan Stanley dans le secteur des technologies ont donné naissance à des systèmes de négociation quantitatifs, à des logiciels de modélisation et de simulation à la fine pointe, à des systèmes de sécurité et de gestion des risques complets, ainsi qu’à de solides capacités de gestion de la relation avec la clientèle, en plus de l’infrastructure mondiale qui forme le pilier de ces systèmes et outils. Nos idées, nos applications et notre infrastructure constituent un avantage concurrentiel

pour nous, bien sûr, mais aussi pour nos clients.

La division des services et des technologies de l’entreprise offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou Internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste

Principales exigences et responsabilités:
  • Agir comme personne-ressource au sein de l’équipe extraterritoriale pour fournir des services de gestion de la production, y compris le soutien aux utilisateurs finaux, la surveillance des systèmes, la gestion des incidents et des problèmes, la gestion des installations et la gestion des événements.
  • Expert technique pour les systèmes de profits et pertes et de justification de bilan développés à l’interne et déployés sur le système SAP ERP (ECC), le plus simple de l’industrie, qui intègre plusieurs applications comme IPH, EFL, etc., pour le rendre compatible avec les données existantes.
  • Expert technique pour le Phoenix Data Repository (PDR), une application interne qui permet le flux de travail propre à une fonction servant dans plusieurs secteurs opérationnels comme les Revenus, le Financement, l’Affectation, le Budget et la Prévision. Il est conçu sur les services informatica, DB2, autosys, zapplets et java.
  • Expert technique du système GLRD (données de référence GL), qui est une suite de plusieurs applications internes (ATLAS, LYNX, GENESYS, LEGEND et LEXICON) pour faciliter la maintenance, la modification et la distribution de données de référence, dont des tableaux dirigeant le grand livre général institutionnel et non institutionnel de lʼentreprise.
  • Expert technique de SAP BASIS et de la sécurité du SAP.
  • Expert technique pour le module SAP BPC pour des rapports consolidés.
  • Surveiller les serveurs Ancile et résoudre les problèmes.
  • Configuration du système de surveillance au niveau du serveur et de l’application à l’aide d’outils tels que Sockeye, Batchmonplus, Watchtower, etc.
  • Génération des rapports de gestion à l’aide de la technologie Qlikview à partir de différentes données d’équipe d’applications sur l’utilisation et la croissance des activités.
  • Développement de ponts/d’API entre différentes applications en utilisant les technologies de scriptage Perl, Python et Shell.
  • Aide à la résolution des problèmes grâce à de solides compétences techniques à la fois dans les environnements multiples de systèmes d’exploitation et les bases de données Sybase et DB2.
  • Gestion des problèmes pour gérer les coûts de soutien et de complexité, réduisant ainsi le risque d’échec, et rechercher la cause des inefficacités auxquelles nous sommes confrontés, nous permettant d’adopter une approche basée sur des mesures pour hiérarchiser le travail.
  • Travailler avec plusieurs équipes de développement financier et de contrôleurs financiers basés dans plusieurs endroits dans le monde, notamment à Montréal, à New York, à Londres, à Hong Kong, à Tokyo et à Mumbai.
  • Comprendre la division Finances et les principales catégories d’actifs qui nous permettent de produire des rapports financiers clés. Ceci nécessitera à la fois une compréhension complète du cheminement des activités critiques pour les profits et les pertes et une émission de rapports quotidiens et mensuels.
  • Pour nous assurer que les problèmes de nos clients sont résolus dans les accords de service définis et qu’ils répondent à leurs attentes, gérer et en présider les conversations en cas de panne avec les principaux décideurs du secteur et de l’équipe des TI.
  • Exploiter les outils disponibles au sein de l’équipe pour s’assurer que le système et les incidents critiques sont correctement gérés, assurer une résolution rapide et se concentrer sur l’analyse détaillée de la résolution stratégique des nouveaux problèmes et la consignation des correctifs associés.
  • Aptitude à former d’autres collègues de l’équipe de soutien et à superviser les membres du personnel de soutien moins anciens dans l’exécution quotidienne de leurs tâches.
QUALIFICATIONS

Compétences requises

  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente en applications de finance et de comptabilité
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente en technologies de base de données SGBDR comme Sybase, DB2, Teradata/Greenplum
  • Au moins 4 années d’expérience en outils ETL/de veille économique comme Informatica, COGNOS, Qlikview
  • Au moins 2 ans d’expérience en SAP FICO
  • Au moins 2 ans d’expérience en SAP BASIS et sécurité SAP
  • Au moins 1 an d’expérience en SAP BPC et SAP BW
  • Au moins 2 ans d’expérience en scriptage dans Perl, Python et Shell
  • Au moins 2 ans d’expérience avec les plateformes de messagerie (MQ) et Autosys
  • Excellente compréhension des outils de contrôle du système
  • Solides aptitudes en résolution de problèmes et capacité à apprendre rapidement en effectuant son travail
  • Capacité à travailler avec les clients en cas d’incident ou d’interruption
  • Aisance avec l’environnement Linux
  • Solides aptitudes en communication écrite et orale requises pour interagir avec des équipes et des clients à l’échelle mondiale
  • Bonnes aptitudes en organisation et en coordination
  • Analyse des données financières et comptables, excellentes compétences en communication et en présentation, avec la capacité de se rapprocher et de prendre du recul sur la granularité de la communication pour résoudre efficacement des problèmes à tous les niveaux du monde des TI et des affaires.
Études

Baccalauréat en informatique, en génie ou dans une discipline connexe

Salaire et avantages sociaux

Salaire : de 75 000 à 90 000 $ par année
Avantages sociaux : Régime d’assurance collective pour soins médicaux et soins dentaires et assurance vie, régimes d’assurances invalidité de courte et de longue durée, quatre semaines de vacances par année, REER avec cotisation de l’employeur à hauteur de 6 % pour un maximal annuel de 8 000 $.

Morgan Stanley croit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous travaillons à fournir un environnement de travail accueillant et favorable au sein duquel chaque personne peut exploiter son plein potentiel.