Conseillère ou conseiller en communications internes - Québec

Duvaltex (Canada) inc. - Ville de Québec, QC (il y a 26 jours)

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ENTREPRISE :
Duvaltex (Canada) inc.

POSTE :
Conseillère ou conseiller en communications internes

LIEU :
Québec

DESCRIPTION

Faire partie de l’équipe de Duvaltex, c’est choisir une entreprise basée sur le travail d’équipe et le respect. Nous conjuguons nos efforts pour concevoir, fabriquer et offrir des solutions textiles novatrices qui améliorent l’environnement.

Tu aimerais contribuer à notre mission et tu as soif de défis? Nous recherchons présentement quelqu’un qui partage nos valeurs de travail d’équipe et d’innovation pour un remplacement de congé de maternité à titre de conseillère ou conseiller en communications internes à notre bureau de Québec.

CE QUI NOUS DÉFINIT

Un employeur qui te soutient dans ton développement;
D’excellentes conditions de travail : horaire flexible, congés fériés, congés mobiles, vacances annuelles bonifiées au rythme des années de service;
Un programme d’avantages sociaux hautement compétitif : régime d’assurance collective, compte gestion santé, régime de participation aux bénéfices, etc.;
L’accès à un gym à notre usine de Saint-Georges;
Un employeur disponible et à l’écoute;
Une gestion transparente qui donne le droit à l’erreur;
Des collègues expérimentés et dévoués;
Un climat de travail où l’humour et le rire sont omniprésents;
Un club social revisité et très actif;
Un poste appelé à évoluer, selon tes aspirations.
TON RÔLE AU SEIN DE DUVALTEX

Relevant de la directrice du Bureau de gestion de la transformation (TMO), la conseillère ou le conseiller des communications internes divise son temps en différents volets, soit :

Mettre en œuvre le plan de communication organisationnel;
Soutenir la responsable de la gestion du changement dans la réalisation des activités de communication des projets majeurs et assurer un rôle conseil quant aux plans de communication inclus dans les stratégies de gestion du changement des petits et moyens projets;
Assister la directrice du TMO et agir comme principal contrôleur de projets pour les activités du Bureau de gestion de projets (PMO) de Duvaltex.

Plus précisément :
Volet 1 : Mise en œuvre du plan de communications organisationnel

Soutenir la responsable du plan de communication organisationnel dans la mise en œuvre des activités prévues (e.g. : travaux préparatoires, respect des échéanciers, documents de support, révision des communications, mise en page selon les modèles, publication sur l’intranet, etc.);
Travailler avec les membres de l’exécutif afin d’arrimer leurs communications pour les ateliers et les rencontres prévues à l’agenda annuel (présentations, discours, etc.);
Fournir un accompagnement dans la rédaction/la révision de présentations et autres documents liés à la communication organisationnelle et au TMO.
Volet 2 : Soutien des activités de communication en gestion du changement

Soutenir la responsable de la gestion du changement pour la portion communication
(e.g. : création de plans de communication, de communiqués internes, de présentations, d’outils d’aide, d’affiches, etc.);
Contribuer à la conception de l’image visuelle des différentes activités ou des projets internes de Duvaltex.
Volet 3 : Contrôle de projets pour le PMO

Soutenir la directrice du TMO dans ses activités;
Participer au développement des stratégies et des méthodes de contrôle des projets;
Assister les gestionnaires et les commanditaires de projets dans le contrôle et la présentation de leur projet;
Participer à la macroplanification des projets, maintenir les tableaux de bord, kanban, indicateurs et SharePoint du TMO à jour ainsi que préparer les comités tactiques et rencontres du PMO;
Améliorer continuellement le PMO (révision des processus et des gabarits, recommandations à la suite des post mortem, etc.).
COMPÉTENCES REQUISES

Diplôme d’études universitaires en administration des affaires, en communication, en rédaction ou dans tout autre domaine pertinent;
3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
Expérience pertinente en gestion ou en contrôle de projets;
Habiletés en mise en page, en infographie ou en édition Web;
Connaissance avancée de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, etc.);
TES QUALITÉS

Passionné, énergique et doté de fortes habiletés en communication (verbales et écrites);
Organisé et débrouillard;
Orienté client et service;
Bon collaborateur, facilité à travailler avec d'autres membres et équipes, souvent sous pression, avec une multitude d'activités;
Capacité d’analyse et de synthèse développées;
Flexible et capable de s’adapter rapidement aux changements.
CONDITIONS PARTICULIÈRES

Remplacement d’un congé de maternité. Durée d’emploi prévue de décembre 2019 à décembre 2020.