Chef, Opérations zones locales - Chandler

Canada Post - Postes Canada - Chandler, QC (il y a 30+ jours)

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Numéro de la demande d’emploi : 28381
Fonction administrative : Opérations de livraison
Ville principale : Chandler
Province : Québec
Type d’emploi : Temps plein
Statut d’emploi : Permanent
Exigences linguistiques : Bilinguisme impératif (BBBB)
Classification et niveau d’employé : OP 02
Heures de travail : 40
Nombre de postes vacants : 1
Date de clôture (jj/mm/aaaa) : 04/03/2020

Description de l'emploi

Relevant du gestionnaire de zone locale, le chef, Opérations zones locales, dirige l'ensemble des Opérations basés dans les points de vente au détail pour le secteur géographique qui lui est attribué, notamment la levée, le tri, le transport et la livraison du courrier Il veille au respect des engagements en matière de service et des normes de qualité et de sécurité, tout en assurant une gestion efficace des coûts. Il gère les relations contractuelles qui existent avec les concessionnaires et les autres fournisseurs de services. Il favorise et entretient de bonnes relations avec les agents municipaux et les collectivités, et gère également les problèmes des clients.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de Chef, Opérations zones locales.

Superviser tous les aspects des opérations postales basés dans les points de vente au détail, y compris la levée, le tri, le transport et la livraison, ainsi que la vente au détail pour les secteurs géographiques attribués. Gérer les imprévus afin de minimiser les répercussions sur les normes de service.

Promouvoir et mettre en œuvre des programmes en matière de sécurité et de santé en milieu de travail pour son unité de travail. Encadrer et diriger les employés relativement aux pratiques de travail sécuritaires dans le but de réduire la fréquence et la gravité des accidents; mener des enquêtes et des inspections sur les accidents ou les conditions de travail dangereuses, en rendre compte et effectuer un suivi. Superviser le retour au travail des employés et les mesures d'adaptation pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'effectuer toutes les tâches de leur poste, en participant au besoin aux réunions du Comité d'examen des cas. Possibilité de participer en tant que président ou membre au Comité local de santé et sécurité.

Diriger, encadrer et guider les superviseurs et les employés tout en faisant la promotion du respect au travail. Gérer les procédés liés aux ressources humaines, tels que la dotation et la gestion du rendement, des cas d'invalidité et des présences. Résoudre les problèmes liés au personnel, prendre des mesures disciplinaires au besoin. Consulter les Relations du travail ou les représentants syndicaux à propos de l'application des modalités des conventions collectives, y compris en ce qui concerne la gestion des griefs au premier palier. Créer des occasions de formation et de transfert des connaissances pour le personnel désigné.

Surveiller les prévisions de croissance et émettre des recommandations quant à l'équipement, aux actifs et à la main-d'œuvre nécessaires afin de pouvoir faire face à la charge de travail prévue. Proposer des plans et des budgets annuels; gérer les budgets d'exploitation pour toutes les installations dans le secteur désigné.

S'assurer de l'utilisation efficace et efficiente des actifs et de l'équipement de la Société; veiller au chargement optimal des véhicules afin de respecter les engagements en matière de service et de minimiser les frais d'exploitation. Vérifier que les entrepreneurs respectent les volumes et les autres spécifications avant d'autoriser les demandes de paiement.
Responsabilités professionnelles (suite)
Surveiller les services avec contrat dans les comptoirs postaux afin d'assurer la conformité par rapport au contrat et aux attentes de la SCP, pour des services comme les SUF, le nettoyage ou le déneigement. S'assurer que les mesures correctives nécessaires sont prises.

Analyser le rendement des opérations et produire des rapports; diriger ou appuyer la préparation et la mise en œuvre de plans permettant d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Approuver les changements importants proposés par les employés, par exemple en ce qui concerne l'horaire des employés, l'emplacement du matériel de rue et la structure des itinéraires de chaque FFRS afin d'améliorer l'efficacité.

Gérer les activités de vente au détail à la fois dans les bureaux de poste de la Société et dans les bureaux de poste concessionnaires, notamment les normes de la Société, le service et le soutien, le marchandisage et la gestion des stocks, les opérations postales générales et la formation des employés, les opérations et les contrôles financiers généraux, ainsi que l'image et la marque de la Société. Planifier, organiser et animer des réunions avec les exploitants de point de vente au détail afin de les tenir au courant des développements et de l'orientation de la Société.

Participer à la préparation d'objectifs en matière de revenus et de plans d'exploitation pour la vente au détail. Contrôler les ventes, les revenus et les budgets d’exploitation de l'ensemble des comptoirs postaux désignés et élaborer des stratégies visant à éliminer les manques à gagner et à tirer profit des occasions qui se présentent.

Évaluer le rendement des bureaux de poste concessionnaires agréés, notamment en ce qui a trait aux ventes, à la formation et aux contrôles financiers. Encadrer les bureaux de poste concessionnaires agréés et leur offrir des services afin d'appuyer la création de revenu, le service à la clientèle, le contrôle et la croissance des stocks ainsi que la pénétration du marché.

Entretenir de solides relations avec les agents municipaux et avec les intervenants locaux dans le milieu des affaires. Consulter les représentants des Ventes aux entreprises et les clients commerciaux à l'échelle locale afin d'optimiser les relations. Dénicher de nouveaux clients et influencer la perception de la clientèle quant aux produits offerts et aux initiatives prises, perception selon laquelle la Société offre un avantage concurrentiel relativement au prix et à la qualité du service. Projeter une image qui correspond à des normes de service professionnelles et s'assurer que l'expérience du client est une priorité au moment d'examiner et de résoudre les problèmes de service et les plaintes des clients.

Critères d’admissibilité

Formation

Diplôme d’études secondaires ou équivalent provincial (DEG)

Expérience

Au moins deux années d'expérience en tant que superviseur de l'aire de traitement du courrier ou du secteur Levée et livraison/Transport OU au moins quatre années d'expérience à gérer une équipe dans un milieu syndiqué
Connaissances pratiques de Microsoft Office (c.-à-d. comprendre les fonctions principales de chaque application logicielle)

Autres exigences

Détenir un permis de conduire permanent valide (et non pas un permis progressif ou temporaire).
Avoir un dossier de conduite automobile sécuritaire satisfaisant en vertu du programme de conduite sécuritaire actuel de SCP, qui comprend les critères ci-après :

a) ne pas avoir reçu plus de deux infractions aux règlements de la circulation au cours des trois dernières années

b) ne pas avoir reçu une infraction totalisant plus de trois points d’inaptitude

c) ne pas avoir eu de suspension de permis ou ne pas s’être vu imposer une interdiction de conduire quelconque au cours des trois dernières années.

Atouts

Diplôme d'études postsecondaires
Expérience à gérer une équipe dans un milieu de vente au détail ou dans le secteur des services.
Expérience de travail dans un rôle de service à la clientèle
Autres informations
Dotation anticipée.

Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

Équité en matière d’emploi
Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Conflits d’intérêts
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d’adaptation
Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements propres au leadership et valeurs de la Société :
Prise de décisions – Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.
Responsabilisation – Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.
Orientation commerciale – Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.
Exécution – Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.
Direction des personnes – Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

Nos valeurs
Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.
Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.
Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.