Percepteur(trice) des amendes

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu - Saint-Jean-sur-Richelieu, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Région : Montérégie
Ville : SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
Organisation : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Date limite : 2019-10-17
Description de l'emploi
La personne titulaire du poste, sous la supervision du (de la) Greffier(ère) de cour, met en oeuvre l’ensemble des activités de perception reliées à l’exécution des jugements en matière pénale. En ce sens, elle informe les contrevenants des procédures judiciaires, leur explique les différentes modalités de paiements et procède à diverses
procédures judiciaires (entente de paiements différés, saisie, mandat d’amener, etc.).

De plus, dans le cadre de son travail, la personne titulaire du poste effectue le suivi de la séance de cour afin de calculer les bons montants, de saisir les informations et de les transmettre aux défendeurs.

Également, lors d’absence du (de la) Greffier(ère) ou Greffier(ère) adjoint(e), la personne titulaire du poste assiste le juge lors des audiences en agissant à titre de Greffier(ère) suppléant(e) et doit s’assurer de répondre à toutes autres demandes relatives au service.

Critère d’emploi

Formation:
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou domaine connexe.
Expérience:
  • Minimum d’un an d’expérience dans un domaine juridique.
Autres:
  • Connaissance des procédures judiciaires et des tâches relatives au greffe d’une cour.
Atouts:
  • Connaissance de niveau débutant de la suite Microsoft Office (Excel, Word et Outlook);
  • Connaissance des logiciels concernant la cour municipale.
Salaire:
Le salaire est établi selon la classe 8 de la convention collective des employés de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 29.54 $ et un taux horaire maximal de 33.56 $ (taux 2017).

Horaire:
Poste temporaire à temps complet, à raison de 32.5 heures / semaines.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Références :
Organisation/Entreprise : Ville de Saint-Jean-sur-RichelieuVille : SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU

Courriel :Téléphone :Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois