Spécialiste principal, communications

Sun Life Financial - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:
Spécialiste principal, marketing et communications

Ce poste représente une occasion formidable pour un communicateur passionné, spécialiste du marketing de contenu, qui souhaite passer à l’étape suivante de sa carrière en marketing et en communications. Le candidat retenu mettra au point des plans de marketing et de communication pour les produits et les services de la division des Régimes collectifs de retraite (RCR) de la Sun Life. Il devra s’assurer de créer des stratégies et des campagnes qui soutiennent les buts et les objectifs d’affaires et génèrent des résultats.

Relevant du gestionnaire principal, marketing et communications, le spécialiste principal, marketing et communications fournit des conseils stratégiques en communication et en marketing. Dans l’exercice de vos fonctions, vous assurerez le soutien de la recherche, de la rédaction et de l’exécution en temps voulu des projets et des initiatives des RCR destinés au personnel qui traite directement avec les Clients, aux promoteurs et aux participants des régimes, aux conseillers et aux consultants.

Les fonctions

Créer des plans de marketing et de communication stratégiques pour tous les publics qui contribuent à répondre aux exigences et à réaliser les initiatives liées aux projets des RCR.
Concevoir, gérer et soutenir les tactiques de communication pour les projets qui lui sont confiés, en privilégiant l'orientation Client.
Réaliser des campagnes de marketing qui incitent à passer à l’action et permettent d’atteindre les objectifs d’affaires.
Gérer la rédaction et la tenue à jour de contenus destinés aux Clients, y compris des documents utilisés dans les conférences, des modèles de présentation, des documents de marketing, des publicités et des ressources numériques.
Superviser, rédiger et réviser des contenus destinés aux canaux de communication, en gardant à l’esprit la diversité des publics et la nécessité d’adapter les messages.
Établir des relations solides avec les principaux intervenants internes dans l’ensemble de la Sun Life pour favoriser la collaboration et la réalisation de campagnes réussies qui atteignent les objectifs prévus.
Tirer parti des canaux de communication médias, nouveaux et existants, et les intégrer dans les plans de marketing et de communication avec les techniques plus traditionnelles.
Bien connaître les principes de la rédaction en langage clair (termes, ton et style).

Les aptitudes pour réussir

Capacité de parler et d’écrire en français, et en anglais
Études postsecondaires en études anglaises, en journalisme ou en communications marketing et/ou expérience pertinente
Au moins 3 à 5 ans d’expérience en rédaction, en rédaction commerciale ou en marketing de contenu
Capacité manifeste de concevoir et de mettre en œuvre des plans de communication et de marketing (évaluation des besoins, formulation de la stratégie, mise en œuvre des tactiques, préparation des budgets et suivi des résultats)
Solides aptitudes pour la rédaction, la révision et la production
Capacité d’adapter le style, le ton et la complexité d’un texte en fonction des formats et des publics
Solides aptitudes pour la gestion de projets, la gestion du temps et l’organisation – capacité de gérer plusieurs priorités et plusieurs tâches de front
Ingéniosité, souci d’obtenir des résultats et esprit d’analyse aiguisé
Approche fondée sur les données et capacité d’utiliser et d’interpréter l’analytique des données pour réaliser et améliorer des campagnes de marketing
Capacité de composer avec des échéances serrées et des priorités concurrentes
Capacité de travailler de façon autonome et en équipe
Connaissance des nouveaux outils de communication médias, des médias sociaux, de la publication Web et des outils InDesign

Remarques ou exigences particulières

Le candidat devra se soumettre à l’évaluation de ses aptitudes en rédaction durant le processus d'entrevue.

Les avantages pour vous

Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé – santé mentale, physique et financière
Un code vestimentaire qui fait appel au bon sens et vous permet de choisir vos vêtements selon ce que vous devez accomplir pendant la journée
Une culture de convivialité, de collaboration et d’intégration
La possibilité de travailler à la maison et dans un bureau soit à Montréal, Toronto ou Waterloo

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:
47,400/47 400 - 77,600/77 600

Catégorie d'emploi:
Communications

Fin de l'affichage:
12/04/2020