SP-07, Agent des programmes, Direction générale de cotisation, de prestation et de service

Canada Revenue Agency - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.
À propos du poste

Venez travailler pour l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada!

La Direction générale de cotisation, de prestation et de service gère des services clés pour le compte de l’Agence du revenu du Canada. Nous dirigeons les programmes fiscaux et de production de recettes et gérons des programmes de prestations qui contribuent considérablement au bien-être des Canadiens. En tant qu’agent des programmes, vous serez responsable de ce qui suit :

Aider les agents principaux à soutenir les programmes ou les projets lors de l’élaboration des exigences opérationnelles.
Préparer et analyser les données et les rapports statistiques.
Participer à l’élaboration et à l’achèvement de projets afin d’atteindre les objectifs opérationnels.
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies nouvelles et révisées.
Consulter les intervenants internes et externes, participer à des comités et à des équipes de projet afin d’apporter des changements à la mise en œuvre des politiques et des programmes.
Élaborer des options, des propositions et des analyses de rentabilisation, et fournir des commentaires aux cadres supérieurs ou aux gestionnaires.

Pour voir la description de travail complète, cliquez ici: SP0449. Si vous désirez une copie de la description de travail, veuillez contacter ABSP07PROCG@cra-arc.gc.ca.

Lieu:
750 chemin Heron, Ottawa, ON K1V 2E2

L’immeuble renferme un Tim Horton’s, une cafétéria, des supports à vélo, des douches et une salle de conditionnement physique!
Il y a un accès direct à la ligne O-Train Trillium, aux circuits d’autobus et stationnement est disponible pour un frais.

875 chemin Heron, Ottawa, ON K1A 1G9

Le complexe comprend une cafétéria, des porte-vélos et se trouve à distance de marche du centre RA ainsi que du centre commercial Billings Bridge.
Il y a un accès direct à la ligne O-Train Trillium, aux circuits d’autobus et stationnement est disponible pour un frais.

2204 chemin Walkley, Ottawa ON K1A 1L8

Le complexe comprend une cafétéria, des porte-vélos et des douches.
Il y a accès aux circuits d’autobus et stationnement est disponible pour un frais.
Pour postuler

Qui peut poser sa candidature :
Ouvert aux personnes qui habitent au Canada et les citoyens canadiens vivant à l'étranger.
Anciens combattants et membres des Forces armées canadiennes admissibles
Les bénéficiaires d'un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.

À l’exception des tests en ligne non supervisés, les évaluations seront effectuées à Ottawa, en Ontario. Les candidats du grand public sont responsables des frais de déplacement liés à la participation aux évaluations, ainsi que des frais de réinstallation s’ils sont nommés au terme de ce processus.

Nous vous encourageons à soumettre votre candidature le plus tôt possible. La date et l’heure de clôture indiquées sur le présent avis de possibilité d’emploi sont sujettes à changement. Nous pourrions les repousser si le nombre de candidatures reçues est insuffisant, ou les devancer si nous en recevons trop.

Il se peut que nous accordions la préférence aux 250 premiers candidats qui répondent aux exigences de dotation de l’évaluation préalable. D’autres candidatures peuvent être prises en compte, au besoin. Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape du présent processus de dotation.

Exigences de dotation essentielles

Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes:

Éducation

Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'ARC*

  • Pour ce processus de dotation, l’alternative à un diplôme d'études secondaires approuvées par l’ARC sera une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
Avant la date et l'heure de clôture du présent concours, vous devez télécharger vos diplômes d'études dans la section des études de votre profil de candidat, afin de démontrer que vous répondez aux exigences essentielles en matière d'études. Sinon, votre demande peut être rejetée.

Expérience

À l’aide de détails précis (p. ex., le titre du poste, les dates de début et de fin, les renseignements sur l’employeur, la portée des responsabilités), votre candidature doit démontrer clairement en quoi vous répondez aux exigences essentielles ci-dessous.

Vous devez expliquer clairement comment vous répondez à au moins trois (3) des exigences suivantes.

Expérience* de la réalisation d’analyses et de la compilation et de la synthèse de constatations afin de fournir des conseils ou une orientation à la direction, aux intervenants, aux clients ou aux collègues.
Expérience* de la gestion de projet, de la surveillance, du suivi et de l’établissement de rapports sur l’état d’avancement des programmes, des projets ou des initiatives.
Expérience* de la planification, de la collecte, du suivi, de l’analyse et de la synthèse de renseignements afin de produire des rapports ou des documents financiers (p. ex., budgets, analyses de rentabilisation, prévisions, examens des dépenses, établissement des coûts, etc.).
Expérience* liée à l’intelligence d’affaires (IA), y compris l’élaboration ou la maintenance de solutions d’IA, l’élaboration et l’exécution de demandes de données, ou la présentation de renseignements au moyen de rapports et de la visualisation.
Expérience* de la rédaction ou de la révision de publications, de formulaires, de matériel de formation, de produits de communication (p. ex., notes d’information, exposés de problème, présentations, etc.), de pages Web, d’analyses de rentabilisation, de stratégies, de rapports, de lignes directrices, de manuels ou de procédures.
Expérience* de la recherche, de l’interprétation et de l’analyse des lois, des règlements, des politiques, des procédures ou des renseignements pour résoudre les demandes de renseignements ou les problèmes, élaborer des stratégies, évaluer les incidences organisationnelles, ou résoudre et mettre en œuvre des solutions pour les applications macro des systèmes opérationnels ou de l’ordinateur central.
Expérience* de la prestation de services de soutien interne (p. ex., ressources humaines, gestion des installations, traduction, technologie de l’information, formation, tâches administratives, etc.).
Expérience* de l’application de normes de conception axées sur les utilisateurs afin d’élaborer ou de soutenir des solutions numériques.

  • L’expérience est normalement associée à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales accomplies pendant une période d'au moins 18 mois cumulatifs.
Veuillez noter que le Conseil ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience et ne prendra en compte que les informations fournies. Vous ne serez pas contacté pour des informations incomplètes ou manquantes.

Évaluation

Exigences de dotation à être évaluées/utilisées

Exigences essentielle
Les candidats qui satisfont aux exigences de dotation essentielles seront évalués au moyen de tests en ligne non supervisés, ce qui permettra d’évaluer les aptitudes et les compétences cognitives. Les candidats recevront de plus amples renseignements au sujet de ces tests à une date ultérieure.

Exigences constituant un atout
Les exigences constituant un atout, évaluées au cours du processus, peuvent être utilisées pour identifier les candidats aux nominations. Comme nous cherchons toujours à accroître notre main-d'œuvre qualifiée, les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour doter les postes futurs avec des qualifications similaires.

  • Validation du rendement
  • Vérification des références
  • Résultats de l’évaluation de langue seconde (Bilingue impératif CBC/CBC, Bilingue impératif BBB/BBB, Anglais essentiel), selon le poste à pourvoir
Conditions d'emploi
Une combinaison des éléments suivants s'appliquera, selon le poste à doter:

  • Fiabilité et sécurité - Cote de fiabilité ou secrète
  • Heures supplémentaires, si nécessaire
  • Voyage requis, si nécessaire
  • Consentir à travailler de soir et/ou de fin de semaine, si necessaire
  • Travaille physiquement dans un édifice de l'ARC (quand le télétravail n'est pas disponible)
Voulez-vous en savoir plus?
Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l’ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

L’ARC s’est engagé à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez l'équité en matière d'emploi, diversité et inclusion à l'ARC.

Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d’intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

La préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants, citoyens canadiens et résidents permanents.

Les personnes vivant au Canada devraient choisir «Non, je ne rencontre pas la zone de sélection» sur leur demande. Cette sélection ne signifie pas qu'ils ne seront pas pris en compte dans ce processus. Le conseil vérifiera probablement leur statut de résident permanent au cours de ce processus.

Contact

Nom : SP-07 Comité de selection

Adresse courriel : ABSP07PROCG@cra-arc.gc.ca