Analyste-programmeuse ou analyste-programmeur

Conseil des écoles catholiques du Centre-Est - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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FONCTIONS :
Sous la supervision du gestionnaire de projets informatiques, l’analyste-programmeuse ou l’analyste-programmeur fait partie d’une équipe responsable du développement d’applications informatiques principalement avec Visual Studio sous Windows®, Oracle® et SQL Server®, et selon des pratiques reconnues du génie logiciel. Elle ou il est responsable et participe à toutes les étapes de conception et de programmation logicielles en utilisant les technologies de programmation Web et de bases de données relationnelles. Elle ou il participe aussi au développement de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’à la maintenance corrective et adaptative des applications. Elle ou il veille sur le bon fonctionnement et la disponibilité des applications de gestion de l’information du CECCE.

PROFIL DES COMPÉTENCES :
autonomie;
orientation vers la clientèle;
communications interpersonnelles;
qualités personnelles / conscience de soi;
savoir travailler en équipe;
être organisé;
résolutions de problèmes;
rigueur;
savoir transmettre l’information;
construction identitaire catholique francophone.

EXIGENCE(S) :
  • diplôme d’études collégiales en informatique, en programmation ou une combinaison de scolarité et d’expérience pertinente jugée équivalente par le CECCE;
  • plus de deux (2) années d’expérience en développement d’applications Web utilisant des bases de données relationnelles telles qu’Oracle, MS Access et Microsoft SQL;
  • expérience en gestion de projets;
  • expérience dans l’analyse des besoins, la conception, le développement et la mise en œuvre de nouvelles applications;
  • bonne connaissance de la programmation vb.NET, ASP.NET, AJAX, ODP.NET et du langage SQL dans un environnement Git et Visual Studio 2012/2015;
  • bonne connaissance des outils de génération de rapport tel que JasperSoft ou autres;
  • bonne connaissance de l’environnement Windows 10/2012;
  • connaissance du développement de systèmes en utilisant différentes méthodologies;
  • maîtrise du français et connaissance de l’anglais;
  • capacité à analyser, résoudre des problèmes et travailler de façon autonome;
  • capacité à travailler en équipe;
  • sens de la planification et de l’organisation du travail.
En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l’Ontario, le CECCE a le droit de préférer, en matière d’emploi, des candidates et candidats de langue française catholiques romains.

Veuillez vous assurer que votre demande est accompagnée d'un curriculum vitae, d’une copie de votre diplôme d’études, ainsi que tout autre renseignement pertinent.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises sur le site Web du CECCE et inclure une copie à jour de votre curriculum vitae en français. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Veuillez noter que le CECCE ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature est retenue.

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est garantit, dans la conduite de toutes ses opérations, un environnement imprégné des valeurs catholiques et d’un sentiment d’appartenance à la francophonie.

INFORMATION SUR L'ENTREPRISE :
Chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence et la bienveillance de ses écoles catholiques et sa synergie avec la communauté, le CECCE, avec près de 25 500 élèves fréquentant 44 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires et une école pour adultes, est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

INFORMATION SUR L'ÉCOLE OU LE SERVICE :
Lieu de travail : 4000 rue Labelle, Ottawa (Ontario) K1J 1A1

SECTEUR :
Secteur Est-Gloucester