Professionnels en Sécurité, Programme & en AIPRP*, Sécurité publique Canada a un emploi pour vous!

Sécurité publique Canada - Edmonton, AB (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sécurité publique Canada
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-04
67 241 $ à 72 660 $
Suivez-nous sur LinkedIn pour vous tenir au courant des possibilités de carrière!
Suivez-nous sur Twitter pour obtenir des nouvelles et des renseignements!
Vidéo: Le processus de demande d’emploi étape par étape!

Date limite : 28 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

À propos Sécurité publique Canada:
Souhaitez-vous aider à protéger les Canadiens contre diverses menaces, notamment les catastrophes naturelles, la criminalité et le terrorisme? Si vous avez dit oui, Sécurité publique Canada peut être l’endroit pour vous !

Sécurité publique coordonne une approche intégrée en vue d'assurer la gestion des urgences, l'application des lois, les services correctionnels, la prévention de la criminalité, la sécurité nationale et la sécurité aux frontières. Nous exerçons un leadership national dans le développement d’un Canada sécuritaire et résilient. Notre succès repose sur une main-d'œuvre dynamique qui vise l'excellence et l'innovation. La façon dont nous faisons notre travail est tout aussi importante que le travail que nous faisons.

Nous offrons divers lieux de travail présentant des défis à relever pour nos employés, où ceux-ci peuvent faire une différence plus que dans tout autre organisme au Canada. Nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de l'atteinte de nos objectifs. C'est pourquoi, nous leur offrons un environnement de travail positif qui soit digne de leur dévouement et de leur professionnalisme. Nous préconisons l'avancement de carrière en offrant des opportunités de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Nous encourageons la formation continue et l’adoption de nouvelles technologies nous permettant d’accroître l’efficacité et la souplesse de notre milieu de travail.

Venez travailler dans un environnement qui offre de multiples défis ainsi que l’opportunité de travailler sur des dossiers de grande envergure!

« BASSINS PRÊTS» De quoi s’agit-il?
Une source continue de candidats potentiels aux fins d’évaluation pour une dotation en temps opportun.

Les avantages de faire partie de nos BASSINS PRÊTS :
Vous ne postulez qu'une fois, mais pourriez être considéré pour plusieurs offres d’emploi. Ne vous en faites pas, même si votre candidature n’est pas sélectionnée pour un poste, votre demande d’emploi demeure dans le répertoire et peut être sélectionnée pour d’autres opportunités. En tant que postulant, vous pouvez retourner dans votre demande d’emploi à tout moment et mettre à jour votre curriculum vitae ou vos réponses de pré-sélection.

Veuillez noter que chaque gestionnaire d’embauche pourrait avoir des critères spécifiques à évaluer pour leurs postes respectifs. Ainsi, si vous êtes référé pour plus d'une opportunité, vous pouvez être réévalué sur les mêmes critères. De plus, si vous n’obtenez pas la note de passage requise pour un ou plusieurs critères, votre demande d’emploi pourrait demeurer dans le répertoire aux fins de possible présentation pour les autres volets auxquels vous avez manifesté votre intérêt.

Titres des postes & lieux de travail :
Volet 1 : Agent(e) de surveillance (seulement à Ottawa)
Volet 2 : Agent(e) de programme / Agent(e) régional(e) des programmes (tous les lieux de travail susmentionnés)
Volet 3 : Analyste principal(e) de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP)*(seulement à Ottawa)
Volet 4 : Conseiller(ère) principal(e), politique de la protection des renseignements personnels et de la formation (seulement à Ottawa)

  • Comment postuler :
Nous avons simplifié le processus de dépôt de candidature; il n'est pas requis de fournir une lettre de présentation. Il vous suffit de :

fournir votre curriculum vitæ qui NE doit PAS dépasser quatre (4) pages
répondre à notre questionnaire en ligne afin que nous puissions mieux présenter votre candidature à l’unité de travail qui cadre mieux avec vos qualifications.

REMARQUE : Pour une meilleure gestion des présentations des candidatures aux gestionnaires d’embauche, seuls les candidatures soumises en ligne seront acceptées.

Le premier processus d'évaluation résultant de ce répertoire, débutera mardi, le 18 février 2020 avec les questions de présélections. D'autres processus de présélection seront menés périodiquement au fur et à mesure que des postes deviennent vacants.

Vous êtes fortement encouragés à postuler dès que possible car nous avons un besoin immédiat pour doter plusieurs postes.

Intention du processus

Ce répertoire servira à doter les postes PM-04 actuellement vacants et ceux qui le seront plus tard au sein de la Sécurité publique Canada. Ces postes comportent des profils linguistiques, des conditions d’emploi, des lieux de travail, des exigences de sécurité et durées d’emploi variés. Les personnes qui sont à la recherche de telles opportunités d'emploi sont ainsi encouragées à postuler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :
  • Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE (COMMUNE À TOUS LES VOLETS) :
  • Expérience en matière de formulation de recommandations sur les programmes ou l’interprétation/ l’application de politiques.
  • Expérience en matière de collaboration avec des intervenants (comme d’autres ministères, des organisations non gouvernementales (ONG), des intervenants provinciaux, territoriaux ou municipaux).
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif : BBB/BBB, CBC/CBC, Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES TECHNIQUES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :
  • Intégrité et respect
  • Pensée analytique et stratégique
  • Sens de l’initiative
  • Jugement
  • Communications
CAPACITÉ (seulement pour les agent(e)s de surveillance et les agent(e)s régionaux de programme)
  • Capacité de travailler dans un environnement stressant dans le contexte de la gestion des situations d’urgence.
COMPÉTENCES TECHNIQUES CONSTITUANT UN ATOUT (seulement pour les agents de surveillance, de programme et les agents régionaux de programme) :

  • Faire preuve d’excellence dans l’exécution des programmes.
  • Planification et organisation.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :
  • Consentir à et être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis, notamment les soirs et les fins de semaine.
  • Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Remarque : les exigences relatives à la cote de sécurité (par exemple, fiabilité, secret et très secret peuvent varier selon les exigences du poste à pourvoir).

Les postes d'Agent(e) de surveillance exigent une composante opérationnelle qui vous obligera de travailler par quarts (24/7), de faire des heures supplémentaires à court préavis ou sans préavis. Vous pouvez être également assujetti au rappel au travail, à l’isolement (rester au travail) pendant une période de travail prolongée.

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées au moment de leur nomination et pendant toute la durée de leurs fonctions.

Autres renseignements

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à ce qu’elles puissent être évaluées équitablement, veuillez-nous en informer dès que possible.

Vous devez fournir une adresse électronique valide dans leur demande. Il vous incombe de vous s’assurer que l’adresse est fonctionnelle et qu’elle peut recevoir des messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriel). Vous êtes est également responsable de s’assurer que l’information est exacte et mise à jour au besoin.

Le comité d’évaluation pourrait évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits, de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante à tout moment du processus pour gérer le nombre de candidatures.

Conseils : Veuillez-vous assurer que votre expérience de travail est clairement détaillée dans votre curriculum vitae qui NE doit PAS dépasser quatre (4) pages. Ne supposez pas que le comité de présélection a une connaissance préalable de vos antécédents.

La Sécurité publique Canada souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. En conséquence, une préférence pourra être accordée aux candidats qui font partie d'un groupe visé par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées. Nous encourageons ainsi les candidats à indiquer volontairement sur leur demande leur appartenance à l'un de ces groupes, le cas échéant.

Nous sommes déterminés à assurer une communication opportune avec vous tout au long de ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Équipe de dotation nationale de Sécurité publique Canada
ps.collectivestaffing-dotationcollective.sp@canada.ca
Équipe de dotation nationale de Sécurité publique Canada
ps.collectivestaffing-dotationcollective.sp@canada.ca