Technicien comptable

GKM Consultants - Sainte-Julie, QC (il y a 4 mois)

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Technicien(ne) comptable

Vous avez soif de l’aventure ? Venez joindre GKM pour participer au dynamisme de l’équipe, côtoyer des grands projets, vous amuser avec des technologies de pointe et rencontrer une grande diversité de professionnels et de défis!

GKM Consultants est une compagnie québécoise experte dans les projets d’instrumentation géotechnique et structurale, ainsi que dans le contrôle et suivi des vibrations et du bruit. Nous fournissons des solutions adaptées et novatrices quant au choix d’instruments et disposons de toutes les ressources nécessaires afin de mener à bien les différentes phases de construction et d’opérations de tous projets de surveillance. Nous œuvrons dans le monde entier sur des projets appartenant à des secteurs variés comme les mines, le génie civil, l’énergie et l’environnement.

Comme vous l’avez compris, nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, engagée et prête à faire une différence dans notre organisation. Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Sainte-Julie, Québec, à pourvoir le plus tôt possible.

Le technicien(ne) comptable sera garant de la fiabilité des informations comptables et aura comme principales responsabilités :

· Effectuer les activités du cycle comptable, incluant l’entrée de données ;

· Effectuer la conciliation bancaire ;

· Préparer les écritures de fin d’exercice ;

· Concilier les comptes de grand livre ;

· Participer au processus de vérification de fin d’année ;

· Analyser les postes comptables qui serviront à la préparation des états financiers périodiques ;

· Assurer la mise à jour périodique des rapports financiers destinés aux associés ;

· Assurer et vérifier les processus de suivi de l’inventaire ;

· Participer au processus budgétaire ;

· Enregistrer et contrôler les comptes fournisseurs ;

· Être responsable du cycle de la facturation et suivi des comptes clients ;

· Mettre en œuvre des contrôles sur les achats ;

· Préparer les rapports de conformité fiscale et la déclaration TPS/TVQ ;

· Effectuer les remises aux différents intervenants et rapports gouvernementaux mensuels, trimestriels et de fin d’année ;

· Effectuer les dépôts ;

· Maintenir à jour les banques de vacances et de maladie des dossiers d’employés ;

· Porter assistance à la facturation et au processus et traitement de la paie ;

· Effectuer différentes analyses lorsque demandé ;

· Effectuer toutes autres tâches connexes.

Les candidat(e)s devront répondre aux exigences suivantes :

· Diplôme ou attestation d’études collégiales en comptabilité ;

· Cinq années d'expérience dans un rôle similaire en PME ;

· Bonne connaissance de la suite MS Office, maîtrise d’Excel ;

· Connaissance des processus et des lois relative à la paie (un atout) ;

· Connaissance de base des règles fiscales de TPS, TVQ et autres (un atout) ;

· Excellentes compétences interpersonnelles et communicationnelles ;

· Sens de l’organisation, planification, rigueur et méthodologie dans le travail ;

· Reconnu pour votre esprit et travail d’équipe ;

· Capacité à travailler de façon autonome avec certaines contraintes de temps ;

· Bonne gestion du stress ;

· Professionnalisme et intégrité ;

· Esprit d’analyse ;

· Parfaitement bilingue (anglais et français).

Travailler chez GKM, c’est :

· Bénéficier d’un salaire compétitif et d’avantages enviables.

· Travailler dans un espace moderne, une ambiance conviviale et agréable.

· Bénéficier d’une flexibilité entre vie professionnelle et vie personnelle.

· Faire partie d'une organisation reconnue pour son excellence et la qualité de ses services.

· Participer activement à la croissance de l’entreprise.

Pour plus d’information sur notre entreprise, veuillez consulter le site www.gkmconsultants.com.

Type d'emploi : Temps Plein