Project Manager

Thomson Tremblay Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le/la gestionnaire de projets, Développement des projets, est responsable de gérer tous les aspects des projets relatifs aux établissements et des projets de construction en préparant et coordonnant des plans de projet, des devis, des budgets, des échéanciers, des appels d’offres et des rapports, en étudiant les soumissions, ainsi qu’en dirigeant la négociation et l’octroi de contrats aux ressources mises à contribution pour réaliser les projets, tout en assurant le respect des procédures.

Il/elle veille à ce que les établissements répondent continuellement aux normes en matière d’environnement, d’ergonomie et de santé et sécurité et se conforment à la réglementation gouvernementale en assurant la coordination des milieux physiques et l’intégration de principes de l’administration des affaires, de l’architecture, des sciences du comportement et de l’ingénierie.

Description du poste:

  • Mettre en oeuvre des stratégies et des initiatives de projet
  • Informer différentes ressources internes (vice‐présidents, directeurs de bureau de secteur, TI) et externes (architectes, ingénieurs, consultants en immobilier et propriétaires), et obtenir leur support et leur participation, à la réalisation des objectifs
  • Collaborer avec la direction des centres d’affaires et les chefs de service en vue de déterminer leurs besoins et leurs exigences
  • Gérer l’achat de biens et de services, et approuver les demandes d’achat et les factures, relatifs aux projets d’installation
  • Coordonner la conception, la recommandation, l’approbation et la mise en place
  • Coordonner l’analyse périodique des risques et des menaces en surveillant les atteintes à la sécurité relatives au milieu physique et en gérant les contrats de sécurité portant sur l’installation d’alarmes anti effraction dans l’ensemble du réseau des centres d’affaires
  • Veiller à ce que les négociations entre les locateurs et l’équipe de gestion des projets soient harmonieuses
  • Se tenir au courant des meilleures pratiques en matière de gestion de projet en recherchant eten évaluant des méthodes, des processus et des normes pour élaborer des lignes directrices.

Qualifications:

  • Baccalauréat en architecture, en génie, en design d’intérieur commercial ou l’équivalent
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans l’exécution de projets liés à l’occupation de l’espace ou àla planification des lieux de travail pour de grandes organisations
  • Capacité d’écouter le client, de lui apporter du soutien tout au long du cycle de vie du projet et d’expliquer clairement les enjeux, les options et solutions
  • Capacité d’établir et de maintenir des partenariats solides de collaboration et de consultationavec des clients à l’interne et à l’externe
  • Bonnes habiletés en communication orale et écrite
  • Grande capacité de travailler sous pression et de respecter les délais prescrits
  • Connaissance des applications Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) et Autocad
  • Parfaitement Bilingue Anglais et Français

Contract length: 9 months

Job Type: Contract