Mécanicien de poids lourd automobile

Défense nationale - Kingston, ON (il y a 12 mois)

Postuler dès maintenant

Défense nationale - l’escadron de soutien logistique
Kingston (Ontario)
GL-VHE-10
30,81 $ à 33,47 $ l'heure

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Aux fins de la présélection, vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (études et expérience) au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience et d’autres éléments dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Saviez-vous que le ministère de la Défense nationale (MDN) est le plus gros employeur du gouvernement fédéral et qu’il offre plus de 70 différents types de possibilités de carrière civile? Indeed.com a classé le MDN parmi les meilleurs endroits où travailler au Canada.

En tant que meilleur employeur au Canada, le Ministère a à cœur :
  • la prestation de soutien et d’outils qui contribuent à la santé physique et mentale de ses employés ;
  • le fait d’offrir une carrière remplie de possibilités à un seul endroit, vous permettant d’acquérir de l’expérience dans une multitude de postes et de vous bâtir une carrière adaptée à vos besoins ;
  • le fait de faire une différence au Canada et dans le cadre d’opérations partout dans le monde ; et
  • la création d’un travail qui compte et qui a une incidence positive sur la sécurité du Canada au pays et à l’étranger.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
AP1-1 : Possession d’un permis de mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T, d’un permis de mécanicien/mécanicienne de véhicules automobiles 310S. OU de certificats interprovinciaux de compagnon équivalents au permis de mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T, au permis de mécanicien/mécanicienne de véhicules automobiles 310S.

OU

AP1-2 : Possession d’un permis de mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T et d’un permis de mécanicien/mécanicienne d’équipement lourd 421A valides et délivrés par l’Ontario ou de certificats interprovinciaux de compagnon équivalents au permis de mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T et au permis de mécanicien/mécanicienne d’équipement lourd 421A.

Selon le poste à combler, l’un des éléments suivants sera exigé:

AP2-1 : Possession d’un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe A avec attestation pour les véhicules à freins pneumatiques (Z) ou d’un autre équivalent provincial ou territorial
AP2-2 : Possession d’un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe G ou d’un autre équivalent provincial ou territorial

EXPÉRIENCE:
Selon le poste à combler, au moins un des éléments suivants sera exigé :
EX1 : Expérience en maintenance, en inspection et en réparation de moteurs diesels ou à essence et de pièces pour ces moteurs (p. ex. systèmes d’injection de diesel ou d’essence, etc.)
EX2 : Expérience en maintenance, en inspection et en réparation de diverses machineries lourdes comme la machinerie Caterpillar, Volvo, Case, etc.
EX3 : Expérience en diagnostic de problèmes concernant les circuits hydrauliques, les tracteurs routiers et les remorques.
EX4 : Au moins 1 an d’expérience continue en maintenance, en inspection et en réparation de machineries lourdes automobiles ou de camions et d’autocars au niveau de compétences compagnon.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:
C1 : Capacité à communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES:
CP1 : Entregent
CP2 : Sens des responsabilités
CP3 : Jugement
CP4 : Esprit d’initiative

Pour certains postes :
CP5 : Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
QA1: Permis ou attestation supplémentaires de mécanicien en petits moteurs, de mécanicien en moteurs marins ou de mécanicien d’équipement lourd.
QA2: Possession d’attestation ou réussite d’une formation acceptable dans au moins un des domaines suivants:
Premiers soins et RCR
SIMDUT
Levage sécuritaire

EXPÉRIENCE:
QA3 : Expérience en inspection ou en réparation d’au moins un des véhicules suivants : niveleuses, chasse neiges, chargeuses frontales, véhicules de ravitaillement en carburant des aéronefs, véhicules de chargement de marchandises, balais de pistes et camions de pompiers.
QA4 : Expérience de l’encadrement de techniciens durant la formation en cours d’emploi
QA5 : Expérience en utilisation de Microsoft Word, d’Excel et d’Outlook
QA6 : Expérience en utilisation du SIGRD ou du logiciel de gestion de parcs.
QA7 : Expérience récente* de mécanicien chargé de l’entretien de la machinerie lourde dans une concession ou un garage détenant un permis.
  • Au cours des deux dernières années
QA8 : Expérience de travail avec les engins de terrassement et la machinerie de manutention des matériaux.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

EO1 : Pourrait devoir faire des heures supplémentaires
EO2 : Pourrait devoir faire du travail sur demande selon un système de rotation
EO3 : Doit pouvoir porter de l’équipement de protection individuel au besoin

Conditions d'emploi

Sécurité/fiabilité : Diverses exigences en matière de sécurité, y compris la cote de fiabilité et la cote de sécurité de niveau II (« secret »)

Autres conditions d’emploi:
Admissibilité à l’obtention et volonté d’obtention et de maintien d’un membership de l’Ordre des métiers de l’Ontario en tant que mécanicien/mécanicienne de véhicules automobiles 310S et mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T ayant tous les permis requis
OU
Admissibilité à l’obtention et volonté d’obtention et de maintien d’un membership de l’Ordre des métiers de l’Ontario en tant que mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T ayant tous les permis requis.
Admissibilité à l’obtention et volonté d’obtention et de maintien d’un permis de conduire du Ministère (MDN 404)
Capacité à effectuer de façon sécuritaire toutes sortes de tâches exigeantes physiquement, y compris le levage d’un maximum de 50 lb

Pour certains postes:
Doit conserver un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe A avec attestation pour les véhicules à freins pneumatiques (Z) ou un autre équivalent provincial ou territorial

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Équipe de dotation ca
CAStaffingTeam-EquipeDeDotationAC@forces.gc.ca
Équipe de dotation ca
CAStaffingTeam-EquipeDeDotationAC@forces.gc.ca