CONSULTANT EN FIABILITÉ

Laurentide Controls - Kirkland, QC (il y a 16 mois)

Postuler dès maintenant

Le consultant en fiabilité a un impact majeur sur la prolongation de la durée de vie utile des actifs de ses clients, sur l’amélioration de la performance et la disponibilité des équipements.

Vous souhaitez transférer vos connaissances et savoir-faire en fiabilité au profit d’une clientèle variée qui offre des procédés industriels différents. Vous comprenez les éléments complexes qui sont critiques pour les entreprises et vous savez agir avec efficacité afin de réduire les pertes et les risques additionnelles de production ? Vous aimez contribuer à la réduction de la dégradation des équipements et améliorer ainsi les actifs de vos clients ? Vous recherchez un environnement de travail qui croie en vous et investit dans votre développement afin de vous permettre d’être reconnu comme un expert ?

Votre contribution

Votre expertise et vos recommandations soutiennent nos clients dans la gestion globale de leurs actifs et leur offre une valeur ajoutée au-delà des coûts de la consultation.
Vous assurez la protection et le prolongement de leurs actifs par des audits de fiabilité et par une analyse des résultats. Vous avez de la facilité à vulgariser et à présenter la valeur de la démarche à tous les niveaux décisionnels ce qui se traduira par l’implantation d’une démarche fiabilité.
Vos stratégies d’entretien fiabilité et la mise en place des outils de gestions spécifiques aux programmes ou aux équipements contribue à l’amélioration du rendement de leurs opérations.
Votre passion pour l’optimisation des procédés en usine vous permet d’assurer la mise en œuvre des programmes d’implantation ou d’amélioration de la démarche en fiabilité tels que des programmes de surveillance conditionnelle, dont l’analyse de vibration, la thermographie, l’analyse d’ultrason, l’analyse d’huile.
Vous êtes fier d’aider les entreprises à se développer à leur plein potentiel.

Votre expertise vous permet

De développer des programmes de formation en fiabilité et ainsi élever le niveau d’expertise chez nos clients.
De soutenir l’effort de ventes de la division fiabilité dans la compréhension des produits et services.
D’assister l’équipe fiabilité de Laurentide en effectuant ou en participant à l’élaboration d’offres de service.
D’assurer une veille technologique et d’assurer un partage des connaissances avec l’ensemble de l’équipe d’expert en fiabilité de Laurentide.

Compétences et qualifications essentielles pour réussir

Baccalauréat en génie mécanique ou un DEC dans une discipline équivalente.
Une expertise acquise après 5 à 10 ans d’expérience pertinente en fiabilité.
Une certification CMRP ou l’équivalent est un atout important.
Connaître les méthodologies ou outils suivants ; analyse de criticité, FMEA, PMO, RCM, MRO, ODR, RCA, CMMS.
Bilingue (français et anglais).
Facilité en rédaction de rapports.

À propos de Laurentide

La raison d’être de Laurentide est d’aider l’industrie de l’est du Canada à prospérer. Nous inspirons nos clients en collaborant avec eux à résoudre des défis complexes et en leur apportant le soutien nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs. Nous inspirons nos employés en leur fournissant les meilleures formations, les outils adéquats et un environnement de travail stimulant afin de les aider dans leur développement. Nous contribuons à la progression de l’industrie en fournissant à nos clients les produits, les services et la technologie nécessaires à stimuler l’innovation. Nous la faisons également progresser en bâtissant un réseau de partenaires commerciaux de qualité.