Conseiller ou Conseillère en placement

Desjardins - Trois-Rivières, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Valeurs mobilières Desjardins (VMD), une filiale du Mouvement Desjardins, offre des services de courtage de plein exercice en valeurs mobilières par l’entremise de ses conseillers en placement répartis dans près de 40 succursales au Québec. Valeurs mobilières Desjardins œuvre auprès des investisseurs qui désirent recevoir des conseils d’investissement personnalisés et établir une relation d’affaires avec un conseiller en placement.

Le conseiller ou la conseillère en placement fournit des conseils aux clients, élabore des stratégies de placement, offre une gamme complète de produits et services en valeurs mobilières en fonction de la situation financière et personnelle du client.

Le conseiller ou la conseillère en placement est rémunéré à commission uniquement.

Responsabilités spécifiques

Faire de la prospection, constituer une clientèle et la fidéliser;
Établir et maintenir une relation d’affaires avec la clientèle;
Conseiller les clients sur les produits et services qui répondent à leurs besoins et à leurs objectifs de placement;
Dispenser des conseils financiers aux clients qui recherchent des produits complémentaires en fonction de leur situation financière et de leurs objectifs de placement;
Transiger sur le marché des valeurs mobilières des actions, des obligations, des fonds communs de placement et d’autres produits de placement pour le compte des investisseurs;
Suivre l’évolution du marché boursier et les tendances du secteur susceptibles d’influer sur les placements des clients;
Communiquer avec les clients ou les rencontrer pour discuter des tendances du marché;
Être à l’affût des nouveaux produits sur le marché, maintenir ses connaissances des produits disponibles et des conditions du marché.

Profil recherché

Baccalauréat en administration des affaires ou toute autre discipline connexe.
Un minimum de six ans d’expérience reconnue dans le domaine de la vente des produits et services financiers et des valeurs mobilières.
Avoir suivi avec succès le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et le Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite, le Programme de formation du conseiller en placement de 90 jours et les Notions essentielles sur la gestion de patrimoine.
Posséder de fortes aptitudes pour la vente